les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 16:48

c'est pas des procédés ni l'un ni l'autre
j'attends tes dimensions pour les deux
la première avec le cheval n'est pas dépourvu d'interêt
tarz te l'a précisé aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:07

Merci pour lces infos.
C'est pas un restaurateur, c'est un pote qui m'a dit qu'il y avait une restauratrice en france (La Rochelle ou Rochefort) et il m'a donner en gros un ordre de prix, pour me faire une idée, mais lui meme n'est pas sûr.
Pour les dimensions... je cherche mon (mes) metre!!! J'en ai vue un y'a deux jours, et .... Je cherche!!:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:10

je pense qu'on a la même notion de rangement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:16

lol! od lol!
J'lai enfin trouvé...
Alors Scene Champetre 50,5cm de large sur 47.5cm de haut

La mort du trompette (le gars-mort-par-terre) 64.5cm de large sur 54 de haut. Il y a environ 15 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:50

Ngiu a écrit:
Waouw, ça marche, merci Nours.
Bon, alors je met les autres (la precedente c'etait l'originale):
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_10
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_11
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_12
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_13
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_14
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_15
Voila donc enfin, les photos qui ne sont pas toutes d'une super qualitée.


15 trous tu exagères hein! de grosse déchirures aussi
il faut réentoiler, changer le chassis ect
bref si tu peux trouver acquéreur pour 800 çà vaut la peine ,vends le dans l"état sinon c'est un bon format 64X54cm
la restauration va égalé le prix bien restauré pour ce tableau 19 ème
à moins que tu trouves un bon restaurateur pas cher...
voià Very Happy
je vais regarder ta scène champêtre de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:04

oui, il y a 15 trous et dechirures.
Pour l'acheteur à 800€ C'est que la toile pourrait valoir ça une foi restaurée ou c'est en gros le prix de la restau'?? Car je n'ai franchemen,t aucune idée du prix, je sais que c'est beaucoups de travail, j'aime bien regarder des emissions culturelles sur arté est souvent on vois des retaurateur, mais je ne me souvient pas avoir entendu de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:19

Bon j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans ce fouillis de ses quatres pages
la scène champêtre ,la texture de la toile semble très grossière
avec unE grosse trame
(les enduits de fonds visiblent sur tes gros plans ne semblent pas confirmer l'époque pour autant)
et pourrait être fin dix hutième mais je suis pas certaine si tu le courage de faire une tof du dos..
c'est peint dans le gout dix huitième mais très très maladroit comme peinture les détails du visage ou même le feuillage çà le fait pas trop...lol

cela reste cependant une peinture commerciale malgrés tout qui trouve acquéreur "ya " des acheteurs pour ce genre de scène
c'est moins courant que ce que l'on croit

la toile malheureusement à été recouverte d'un vernis au copal
qui ne s'utilise plus de nos jours sur les tableaux mais des restaurateurs peu scrupuleux l'on fait...;
çà à l'avantage de donner aussi un coté vieilli car ce vernis se noirci rapidement
très difficile à retirer
la poisse des restaurateur
je ne saurais te donner une estimation précise pour celui çi ..
environ 400 /500 dans l"état vu le format...

salamalicoum ngiu hasta luego Very Happy
je reste à ta disposition pour toute autre question


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:21

je t'avais pas vu Very Happy
oui sur arte il parle jamais de prix
pour tous les chantiers non plus
les restaurateurs agrées monuments historiques ou les restaurateurs de musées salariés


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:31

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé et pour toutes les precisions que tu m'a donnée. cheers cheers cheers
J'ai juste une autre question, les prix que tu donne (800 € 400/500€), c'est pour la restauration ou pour la vente?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:38

les prix bien vendus Very Happy pour 400/500 la scène champêtre

800 restauré pour le "trompette"
en l'état scratch scratch scratch
150 /200 pi têtre?


tarz pourra aussi te donner son avis sur la vente en tout cas il pourra le confirmé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:44

si tab 18 ème un peu plus tout de même
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_11 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:00

arrire campagne

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_25

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_26

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_27

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:17

ah Very Happy ya des enduit rouges, des "prépa de fond rouges c'est 18 éme ta petite scène champêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:19

Waouw merci... cheers
J'me disais en voyant les fond sur les photos que ça n'allais pas te servir... he bien si! Enfin bon, j'aurai preferé 15e!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:23

mais nan 15 ème on en trouve plus ... Sad
la perspective et à chier sur les tab du 16 déjà

quand un marchand ou collectionneur tombe sur une toile du 17éme c'et déja du miracle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:24

djudju a écrit:
les prix bien vendus Very Happy pour 400/500 la scène champêtre

800 restauré pour le "trompette"
en l'état scratch scratch scratch
150 /200 pi têtre?


tarz pourra aussi te donner son avis sur la vente en tout cas il pourra le confirmé ..

800 pour le trompette restauré... mais combien pour sa restauration? 799? lol! Non, en fait ça donnerai combien? (en gros biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:25

sur ce cliché c'est très explicite
ainsi que comme je te l'avais dit la trame très large et grossière de la toile
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:26

djudju a écrit:
mais nan 15 ème on en trouve plus ... Sad
la perspective et à chier sur les tab du 16 déjà

quand un marchand ou collectionneur tombe sur une toile du 17éme c'et déja du miracle lol!

donc 18e c'est dejas pas mal alors?!? Non?

Je sais, je t'en demande beaucoup, mais bon, c'est finit les vacances!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:29

oui mais c'est une copie de vernet donc même si elle date çà demeure une copie quand même

moi je suis pas spécialement bon marché pour restaurer
mais tu peux trouver une restau pour 600 environ
mais vend le dans l"état ou alors avec le prix de la restau
j'ai des clients qui font çà...


oui 18 c'est toujours bien il y a des amateurs et acheteurs pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:37

le chassis fait pas 18 par contre mais çà çà veut rien dire i la pu être remanier ce qui est même sûr au vue des traces blanchâtres qui appaparaissent au dos
il peut s'agir aussi d'un fragment de tableau
la montagne est un peu coupée
non mais là j'extrapole lol!
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:38

L'arriere en rouge, c'est l'arriere de la scene campagne, pas la reproduction du vernet.

En fait, moi, j'aimerai les restaurés pour les garder, (sauf si je pouvais les rrevendres 10.000€!!), que ça me fasse une petite collection.. J'en vendrai peut etre un pour payer la restauration de l'autre.. Car 600 (je pense que c'est pour le trompette) ça va etre difficil à sortir...

Merci merci merci pour cette precieuse aide que tu m'a donnée...cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:40

mais ouuuuuuui l'arrière rouge c'est la scène champêtre geek
je suis moi bounce
c'est parce que je t'ai répondu sur le même post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:41

arr^te de me dire merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:46

C'est pas un morceau de la fesque disparue de Vinci???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:49

eh bien si tu veux les restaurés toi même
bon courage Very Happy
çà me fait toujours rire mais bon ...
certains le font ici Very Happy
je te préviens je donne pas de leçons de restauration
j'évite les dégats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cela vaut il quelque chose
» Comment restaurer une peau de serpent?
» Qui connait cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser