les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:45

c'est le flash qui fait probleme...
il faudrait que tu le prenne en lumiere du jour...
fais vite la nuit tombe...
quoi qu'à Oleron t'as une heure d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:45

nours a écrit:
c'est pas une copie conforme (comme dirait Jouvet...)
la tête est pas dans le même axe...
alors je connais rien au procedé mais si c'est peint d'apres photo ça colle pas non ?
D'après Gravure aussi, Nours!!!

L'intérêt du procédé, c'est de faire des répliques facilement!!!;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:19

La peinture est tres fine, et est assée bien faite, donc, pour ma part, je pense que oui, ça vaut le coup, mais bon, je ne suis pas expert en la matiere.

Je vous envois les photos de l'autre tableau, clui ci est en meilleur etat, pas de trous, mais il est completement recouvert de suie ou de graisse sechée.

Il represente une scene du 18e, avec une femme, unhomme, une "lyre".... voila les photos, ça ira plus vite:
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Photo_16

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Photo_17

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Photo_18

Sans signature. Il y a juste d'inscrit au crayon de papier (sur le montant en bois du haut, à l'arriere) "Toile campagne" et un autre truc illisible qui ressemble à ça "6 2m l Ct"..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:22

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:30

Voila une photo pris au soleil, pour le cavalier, elles on foirées, elles sont floues!
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:33

Donc, si c'est un procédé, ça ne vaut pas grand chose...pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:58

ça reste à prouver...mich voit des procedés partout...
mais c'est un chic type ! Very Happy
c'est un Belge et en ce moment c'est tendu làbas...

t'as regardé avec un compte fil ? voir si il y a pas une trame ?
la scéne champêtre est pas si mal ...

il faut que tu attendes le retour de juju...

belle lumiere à Oleron...
c'est du guano sur ton pull ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:04

j'allais le dire ! Very Happy
bon c'est vrai que la deuxième fait un peu chromo marouflée...
dans ce cas trame depetit points c'est donc facile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:05

Sur mon pull?? ...... RRAAAA... Saletés de goélants!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:06

Tant que c'est pas sur les tableaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: aaut   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:07

alors , pour le floue...il faut que tu vises le centre du tableau et que tu presse tres legerement sur le declencheur afin que l"APN fasse le point et ensuite (sans relacher le bouton) tu shoot !
c'est comme ça pour tout les APN...


ce que je suis sympa ce soir moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:13

Alors, si je comprend bien, le truc de la trame ça serai un le nombre de fils qui s'entrecroise? Non?
Et ... Un compte fils, c'est comment ce machin?
Il fait chromo, mais c'est de la vrai peinture. Par contre, vous vous y connaissez aussi en chromo, parce que j'en ai une tres belle, avec jesus en bergé qui s'occupe de ces moutons! Si si, c'est vraiment cette scene, le clergé n'a pas du comprendre le meme sens pour cet scene que moi? Ou alors si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:16

Une bonne loupe c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:17

une loupe si tu preferes...
si tu vois ça : Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Distor10

pas le taj mahal hein ! Very Happy mais la trame en point de ce genre...
c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:18

ba tu vois que tu me double isma ! Very Happy
t'as bousté la pomme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:19

Si c'est une chromo les points sont pas comme ça !
ça c'est plutôt une trame photogravure, voir séri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:19

nours a écrit:
ba tu vois que tu me double isma ! Very Happy
t'as bousté la pomme ? lol!
non j'ai bu un pastis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:20

Pour le reglage de la photo, je sais, c'est ce que je fait mais par moment, ça deconne, là, ça doit etre que je devais tenir le tableau d'une main et photographier au plus loin de l'autre...Pfiuuf... les autres d'interieur, je pense que c'est le manque de lumiere qui fait qu'il se regle mal. Il a quand meme 7 ans le machin, et pour un numerique, c'est comme les chats, faut multiplier par 7!! (a non, 7 c'est pour les vies)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:22

Plus je regarde la deuxième toile plus j'ai l'impression de voir quelque chose de marouflé.
J'aime pas tous ces petits reliefs verticaux on dirait des petits plis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:24

ismael a écrit:
Si c'est une chromo les points sont pas comme ça !
ça c'est plutôt une trame photogravure, voir séri...

oui sans doute...j'ai dis : "ce genre"...
t'en as de la trame de chromo en magasin là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:25

ha non, c'est vraiment de la croute, le truc des petits points, j'y regarde de pres, j'ai failli me faire avoir un jours avec un tres beau tableau qui avait du relief genre croute de peinture, mais en y regardant de plus pres, c'etait des petits point (vraiment petit) recouvert par une couche de silicone ou de colle transparente, qui lui donner un effet de peinture... Donc, pour celles là, je suis formel, c'est bien de la peinture, mais tres sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:25

nours a écrit:

t'en as de la trame de chromo en magasin là ? Very Happy

Plein !
Mais je suis plus au magasin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:28

c'est vrai que ça sent son marouflé...
et on maroufle pas une toile non ?
sauf pour recuperer une toile qui fout le camp...

allez hop ! la loupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:30

alors si tu es sur tant mieux...
une toile mal préparée donne aussi ce genre de gondolage...

moi qui peinturlure à l'occasion j'ai des vieilles merdes qui font la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:39

voici quelques photo plus detaillées pour montrer qu'elle n'est pas marfouillée. Mais c'est vrais que ça à était la premiere impression que j'ai eu la premiere foi que je l'ai vue. Je me demande aussi si la couche jaune qui ressemble à de la graisse, n'est pa sune couche de vernis de mauvaise qualitée due à une mauvaise restauration? Il y a d'ailleur des points qui on l'ai retouchés.

Je tiens aussi à vous remerciez pour toutes cet attention que vous portez à mes toiles. Pour la deuxieme, ça faisais des mois que je cherchés des renseignement, sans resultat, mais là, j'ai l'impression que je vais découvrir des choses.

PS: j'ai vue le musée des horreurs, je crois que j'aurai des photos à y mettre.....flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cela vaut il quelque chose
» Comment restaurer une peau de serpent?
» Qui connait cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser