les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:24

Bonjoursn alors je desire savoir il ça vaut le coup que je restaure ces tableaux (j'en ai deux):
-Le premier, est une reproduction ancienne (je ne connait pas la date de la reproduction) d'une toile de Horace Vernet "la mort du trompette" 1815 environ. La toile est plus sombre que l'originale, je ne sais pas si c'est de la saletée ou si c'st le coté obscure... de la scene.

Il y a plusieurs déchirures sur cette toile, et un décolement de peinture sur le pantalon rouge.

Mais comme des photos valent plus que des commentaires (bien que les photos ne sont pas super), je vous montre les images:


Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? 07092610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:25

bon, les images parleraient mieux si ça marchait LOL, Je ne suis pas au point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:29

Bonjour Ngiu et soit le bienvenu ici !
Parmis nous il y a un restauratrice de tableau qui pourra te répondre.
Elle s'apelle Juju mais elle est en vacances pour une semaine.
Je pense qu'elle te répondra dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:36

voila... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:40

Bizarre la signature non ?
Un élève de Cabanel ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:47

iL N' Y A PAS DE SIGNATURE APPARENTE, OU ALORS ELLE N4EST PAS VISIBLE ACTUELEMENT.
Ha, c'est moi pour la photo, ou qu'elqu'n a fait en sorte qu'elle apparaisse?
J'essais les autres:
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Img.php?prov=ano&i=0709270524201299492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:55

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Sitdriver?cid=fr04f72f6e9aiw&width=100&height=100&app=photos.orangeCela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Sitdriver?cid=fr04f72f6e9aiy&width=100&height=100&app=photos.orangeCela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Sitdriver?cid=fr04f72f6e9aiz&width=100&height=100&app=photos.orange
Bon, j'arrive à les postés en petit comme ça
Et la, c'est l'originale:
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Sitdriver?cid=fr04f72f6e9aiq&width=100&height=100&app=photos.orange

Ha, au fait, Julie est en vacance??? affraid
Mais il faut la rapellé d'urgence!!!bounce Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:57

ben mince, ça ne marche toujours pas!!! Je suis franchement pas au point pour ça!!! Pourtant, j'ai eu mon (notre avec mon frere) ordinateur à l'age de 6 ans!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:57

c'est moi la photo...
mais je l'ai prise sur la baie...

tu vas dans "servimg" (en bleu à droite quand tu tapes ta reponse...et tu suis la procedure...parcourir , ton fichier , envoyer , et tu copie colle la trosiéme ligne que tu place dans le corps du message... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:58

Tes photos c'est le modo qui a rectifié le tir...
La signature c'était pour rire (truc rouge en bas).
Ici on est toujours très préocupé par les signatures vu que souvent on en a pas ou qu'elles sont illisibles Very Happy
Et Juju qui ne s'apelle pas Julie (enfin je ne crois pas )
est quelque part au Maroc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:00

l'historique de "Juju" serait un peu long à expliquer et sans grand intéret pour ceux qui n'ont pas vécu l'épisode lol! .Et elle s'appelle Marie-Claire, je pense pas que ce soit un secret d'état......Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:04

Bah moi je savais pas !
Quelqu'un peut faire quelque chose là ? mon bouton envoyer est encore chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:06

Eh bien comme ça tu le sais.....cheers Et moi, pas de bouton envoyer chez le voisin...Koi t'est-ce ki se passe ???Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:08

Dejas merci pour vos reponses et votre aide, pour Juju, j'etais persuadé d'avoir lue Julie! lol
Merci Nours pour la rectification de tire, je vais suivre tes conseils :-) Et tu le Nours à la cigarette sur le forum rat de bibliotheque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:14

oui c'est moi ! l'unique ! le seul ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:17

Salut Ngiu!
A mon avis qui est loin d'être un avis d'expert, je pense que ça vaut la restau, pour la valeur je sais pas mais cé de la belle peinture!
Juju en dira plus de toute manière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:19

Oui, pour certains d'entre nous, on est là bas et ici....lol! enfin depuis un certain temps surtout ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:33

Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Mort_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:34

voila déjà une petite restau numerique...


Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? 07092611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:36

le sang coule sur l'original...

c'est marrant...parfois un tableau "sale" est plus chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:37

Bon, je crains de nouveau à un procédé...Surtout pour Vernet!!:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:37

Waouw, ça marche, merci Nours.
Bon, alors je met les autres (la precedente c'etait l'originale):
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_10
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_11
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_12
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_13
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_14
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Photo_15
Voila donc enfin, les photos qui ne sont pas toutes d'une super qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:41

Le sang coule aussi sur celle là.
"Bon, je crains de nouveau à un procédé...Surtout pour Vernet!!:silent:" ça veut dire quoi? C'est quoi un procédé? Et pourquoi faut il le craindre? Et il méchant? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:42

c'est pas une copie conforme (comme dirait Jouvet...)
la tête est pas dans le même axe...
alors je connais rien au procedé mais si c'est peint d'apres photo ça colle pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:42

j'y connais rien...mais y'a du boulot! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?   Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cela vaut il quelque chose
» Comment restaurer une peau de serpent?
» Qui connait cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser