les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment restaurer une peau de serpent?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:24

Bonjours tous le monde, ça fait dejas plusieurs mois que j'ai cette peau de serpent, j'ai cherché sur internet comment la restaurée, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
C'est une peau d'un tres grand serpent, elle mesure environ 7 metres. Le probleme c'est qu'eele est seche (pas cassante) et qu'elle est "palichone".
Que puije mettre pour nourrir la peau et pour lui rendre son eclat d'origine?.
Merci d'avance pour toutes les reponses que vous me donnerez... Si c'est comme d'abitude, j'vais pas me fouller les yeux en lecture!!! lol!
Comment restaurer une peau de serpent? Photo_22

Comment restaurer une peau de serpent? Photo_23

Comment restaurer une peau de serpent? Photo_24

Comment restaurer une peau de serpent? Photo_23

Comment restaurer une peau de serpent? Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:26

Comment restaurer une peau de serpent? Photo_26

Je tiens à preciser que je ne l'enterrerais pas dans les bois!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:34

Bonsoir (mauvaise langue..)

Pour commencer JAMAIS de cirage, le problème est de savoir si le tannage a été bien réalisé....????

Sinon l'entretien se fait a la graisse tout simplement faire un essais sur un petit bout avec de la graisse a traire......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:36

Cire les deux faces d'un petit bout de la peau avec un cirage incolore et vois le résultat après séchage, voir, recommences au même endroit et si le résultat est bon fais le reste! Bien à plat et même tendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:37

Bon alors pas de cirage , de la graisse cé mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:38

NON surtout pas de cirage même incolore il y a des compopsants qui détruisent de façon irrémédiable ce type de peau (c'est pareil pour le lézard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:39

PS la graisse a traire c'est pas cher et en province tu dois trouver ça en pharmacie......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:41

Merci beaucoups, de la graisse à traire, je vais chercher ça, sinon, de la graisse pour le cuir, ça peut etre bon ou quoi, car j'en trouverai beaucoup plus facilement que de la graisse à traire je pense.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:42

Tiger a écrit:
PS la graisse a traire c'est pas cher et en province tu dois trouver ça en pharmacie......

Merci pour l'info, mais si ils me demande pourquoi faire, je leur dis que c'est pour ma femme ou pour moi?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:44

Et si je vend une peau comme ça, combien ça peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:50

De la graisse pour cuir c'est souvent de la graisse a traire de moins bonne qualitée et c'est bien plus cher que la graisse a traire..

C'était un peu comme la faine d'arachide, tu allais chez le marchand d'article de pêche, c'était 10 francs le Kg et la même chose chez le grainnetier c'était 2 francs...

Sinon pour la valeur...???

Un amateur voudra voir la qualité du tannage et les défauts éventuels sinon un petit millier d'euro.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:56

en slip ça doit être pas mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 19:57

...sinon un petit millier d'euro.....

C'est tout?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:02

moi perso j'utiliserait de la graisse de phoque, je l'emploie pour mes rangers et mes gants en cuir pas mal et puis c'est animal aussi donc pas de risque.

LA GRAISSE DE PHOQUE EXCISTE VRAIMENT, JE RACONTE PAS QUE DES NOCCERIES MOI, des fois mais pas là. Very Happy


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:09

ILs font peut etre de la graisse de serpent?? ou de la graisse à traire les serpents?!?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:39

cheers ngiu, t'es con stritor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:49

Bonsoir tous lol!





le serpent de 7 m c'était quoi ??? .... une nana conda ??? ;)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:56

Soir denner cheers

sa restauration de peau à ngiu est délicate et ont naja dans l'expectative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:04

bonsoir Hermann lol!



j'espère que Ngiu va pas se mettre cette peau sur le dos !!

parce qu'il risque .................. de se les cailler !!!! ou de se l'écailler !!!! c'est selon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:07

ta journée c'est bien passée denner, sous le soleil au moins Comment restaurer une peau de serpent? 152385 , ça aide le soleil surtout ces derniers rayons avant la période hivernal qui pointe son nez. :silent:

Le changement d'horaire a t'il des effets sur tes betes, sont elles plus nerveuses . scratch


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:11

Je vBoa pas c'que tu veux dire?? et Python humour, il est bizzard...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:12

bizard scratch

bon j'vais boa'r un coup donc, moi j'aime pas etre bizard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:13

Avec de la graisse à traire les serpents, on peut tirer du lait caillé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:15

Peau de python ...Assez courant dans les bazars africains...Mal tannée...Mes avis qu'il sera difficile de la récupérer!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment restaurer une peau de serpent? Empty
MessageSujet: Re: Comment restaurer une peau de serpent?   Comment restaurer une peau de serpent? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment restaurer une peau de serpent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peau de quoi
» Cela vaut t'il le coup de restaurer ces toiles?
» Il ne faut pas vendre la peau du lion avant de l'avoir tuer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser