les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit "cours" rapide sur les fèves!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:42

Youpiiii,ça remarche!!! bounce bounce
Catégorie non encore évoquée et importante.....

Les bébés emmaillotés:

Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Feves_10

Elles sont en ordre décroissant d'ancienneté en partant de la gauche!Les trois premières sont des fèves 1ère époque dites "aux liens de couleur".Elles sont relativement rares et recherchées.Les trois suivantes sont blanches et seconde époque et enfin les deux dernières sont modernes et sans aucun intéret!En particulier la dernière qui traine partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:50

Les petits sabots:

Il y a des sabots simples et des sabots doubles(collés par deux).Ils sont rares et très chers!je n'en ai pas!

Les sabots simples

Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Feves_11

Il peut y avoir ou non une tête de bébé à l'intérieur!C'est un plus!
Les deux sabots de gauche sont des sabots polychromes 1ère époque.L'un avec BB,l'autre non.
Le suivant aux points verts est seconde époque!mais si vous avez bien suivi les leçons précédentes,vous avez trouvé tout seuls, lol!
Pour les trois autres qui sont blancs,ce sont des fèves anciennes,première époque,mais assez courantes!
Il y a très peu de sabots modernes ayant cette forme!Ce sont bizarrement des fèves peu reprises par la suite!Donc si vous trouvez des petits sabots,ils ont toutes les chances d'être anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:26

Super ! Vivement la suite ! SI SI je suis sincère OD !
La prochaine fois que je vais chiner je regarde bien s'il y a un petit baigneur dans le petit sabot ;)
Moi j'ai mis le petit brolin de mon Colin sur e-b et bien ça ne donne rien pour l'instant.
Si tu avais vu sa tête quand je lui en ai parlé (Rolling Eyes du genre "ça y est ma mère est complètement folle mais si ça l'amuse...")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:32

C'est quoi ton pseu ebay que j'aille voir!??Si tu veux pas me le donner ici,envoie le moi en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:35

Odile, il faut vraimentq que je te dise.........



Tu es











































Merveilleuse........!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...........lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:55

Et au fait, dans quoi on les range après ces petits trucs pour pas que le chat joue avec ?
Il existe j'imagine des petites vitrine spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:00

Oui,il y a des vitrines!Et des petites étagères!Moi,j'en ai partout!Y compris aux murs! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:03

Casier d'imprimeur! ça s'y prète bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:07

Bravo Od ... vraiment très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:10

J'ai justement une petite vitrine à vendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:14

je vais aller voir!Tu la vends actuellement?Sur Lusi.....???mais je suis un peu chiante(vous le saviez déjà!!!)je n'aime que les vitrines anciennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:26

tarz a écrit:
Casier d'imprimeur! ça s'y prète bien!!!
Aie ! ça ça me fait très mal ! Ouiouyouie ! Après on les range où nos jolie fontes de caractères ?
En tous cas ça m'a donné un idée de petit bricolage avec les petits trucs (ceux qui valent pas cher bien sur !

D'ailleurs tu as remarqué OD que dans ma bouche les "petits machins", sont devenus "petits trucs" ?
Je fais des progrès hein ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:26

Od il s'agit d'un plateau vitrine ... pas en vente actuellement ... je la mets demain aprem .

Elle est dans la voiture pleine à craquer de mon mari ... il fait une broc demain comme vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:36

Fleur,si c'est un plateau vitrine sans cases,ça peut m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 17:45

Promis Od ... je la récupère lors du déballage demain matin pour te la montrer demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:31

Petit gag qui m'amuse toujours,lol!!!C'est très fréquent que des vendeurs de fèves ne sachent pas ce qu'ils vendent!!!le cas se produit souvent pour cette fève!!!Ce n'est pas un patin à glace,évidemment...c'est quoi???Concours du jour!les anciens ne participent pas,il me semble que le cas s'était déjà présenté et que j'en avais parlé sur rat!!! bounce bounce bounce

http://cgi.ebay.fr/1-feve-plate-plaque-patin-a-glasse-pagis-1789-1989_W0QQitemZ320096288952QQcategoryZ89496QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:32

euhhhhhhh une voiture ? une luge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:34

J'ai envoyé un message au vendeur pour le prévenir de son erreur,lol!pas nécessaire qu'il se couvre de ridicule plus longtemps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:35

Non,Fleur!mais je reconnais que ce n'est pas facile à trouver!!!Je donnerai un indice si vous ne trouvez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:47

Je ne vois pas non plus Basketball , vue l'inscription au dessous, ce serait pas un truc commémoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:11

Commémoratif et historique,oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:17

ça a rapport avecla Bastille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:26

super ton fil od ! I love you
ce matin j'ai demandé souvent "vous avez de la fève ?" Very Happy
que de la daube !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:41

Ben tu vois,Nours,tu sais reconnaitre les daubes,maintenant,lol!!!bon,Micka,évidemment vu les dates,ça a un rapport avec la révolution!vous devriez trouver,maintenant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves!   Petit "cours" rapide sur les fèves! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit "cours" rapide sur les fèves!
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit pichet !! avon ware "toby" England
» couteau "petit"
» besoin d'un petit cours .......... siouplait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Spécial Poupées et Fèves.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser