| Petit "cours" rapide sur les fèves! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 12:07 | |
| Ayant un peu de temps,je vais essayer de vous expliquer quelques trucs pour reconnaitre les fèves!ça ne sera évidemment pas exhaustif,ce serait trop long,mais je vais tenter d'être claire!Tout d'abord,comme pour les Cp,les fèves se divisent en trois périodes. 1ère période:1880-19202ème période 1920-1950/603ème période de 1970 à maintenant Les fèves 1ère période: les plus rares,les plus chères(pour certaines d'entre elles!),les plus belles(pour moi!!!) Elles peuvent être blanches ou polychromes.les polychromes sont les plus chères et les plus recherchées.Elles représentent souvent des objets du quotidien,commémorent des évènements,représentent des porte bonheurs!beaucoup d'animaux aussi!je vais vous mettre quelques exemples en photos,bien que ma collection ne soit pas exceptionnelle,vu le prix exorbitant de ces fèves!premier exemple de fève commémorative d'un évènement:un soldat Boer (guerre en Afrique de Sud)! Un animal,un perroquet: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 13:09 | |
| Non tu ne nous casses pas les pieds et encore moins la fève! On se régale! Sur ce sujet on est comme tes élèves! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 14:17 | |
| Je continuerai en fin d'après midi alors!!!Là,je suis en plein jardinage,lol!j'espère que ce petit survol rapide vous permettra de ne pas paser à côté de "l'affaire du siècle" dans une broc!!!(on peut toujours rêver!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 14:51 | |
| C'est très intéressant, od !
J'attends la suite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 16:25 | |
| A partir des années 80,il y a un renouveau et un nouvel intéret pour les fèves!Elles sont de plus en plus collectionnées,et certains fabricants sortent de la production de masse sans intéret (fèves précédentes) pour proposer des fèves de qualité!Da,s cette catégorie,les fèves Pagis,marlène,Clamecy...entre autres!Elles redeviennent polychromes,bien finies.Thèmes innombrables.moins qu'aujourd'hui,mais c'est le début.On voit apparaitre les séries,les fèves numérotées "précieuses"!Apparition également des fèves publicitaires.ça existait depuis longtemps,mais c'était très marginal.les modèles photographiés sont des fèves pagis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 16:43 | |
| de 1990 à 2007 Le boum des années 80 se confirme et on voit apparaitre une quantité incroyable de séries sur les sujets les plus divers!Bd,fims,animaux,etc.....surtout destinées aux enfants.Mais il y a des séries intéressantes( et chères!!!)qui sont proposées par les patissiers prestigieux!lenôtre,Fauchon,Poilâne.ces séries se vendent plus cher que certaines fèves anciennes.Elles sont souvent dessinées pour lenôtre par de grands noms de la couture:Sonia Rykiel en 1994,Christian lacroix,ou louis Vuitton!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tiger Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 17:55 | |
| super !
C'est moins compliqué que les cartes postales mais tout aussi intéressant.
Je n'avais aucune idée du sujet !
J'aime bien apprendre des choses nouvelles....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 17:58 | |
| Bon maintenant je sais à quoi ressemble une fève ancienne!!! Merci Od!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 19:20 | |
| je pense que la fin sera pour un autre jour!la carte mémoire de m:geek: on appareil semble décédée,lol!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Dim 11 Mar - 19:56 | |
| bravo od ! grace à toi on va chiner moins idiot... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Lun 12 Mar - 18:57 | |
| c'est très intéressant et limpide . Je vais regarder les fèves d'un autre oeil maintenant . Merci Od ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! Lun 12 Mar - 19:18 | |
| D'ailleurs dorénavant je tiendrai ma fève à l'oeil! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit "cours" rapide sur les fèves! | |