les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coquillage monogrammé et serti ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:25

Salut à tous , au soleil ou à l'abri .

En parlant de vacances , plages et mers chaudes , j'ai trouvé cet objet mystérieux . Il s'agit d'une grosse porcelaine ( un cauri , je ne suis pas sur ) , rien de bien mystérieux sauf que ce joli coquillage est serti et le sertissage est monogrammé FD . Je ne sais de quel métal il s'agit , j'espérais argent mais je ne vois pas de poinçon . Il y avait certainement un couvercle qui a disparu , dommage . J'ai pensé à un encrier, à un cendrier . Et maintenant , je pense à une tabatière . Un ancien marin , le quartier maitre FD qui , plein de nostalgie pour son passé aventureux a fait transformer ce souvenir des tropiques . On l'imagine sur un banc face à la mer prendre en main son coquillage et s'en rouler une petite .
Qu'en pensez vous ??

Fermé

Coquillage monogrammé et serti ??? P1000510

Ouvert avec le monogramme

Coquillage monogrammé et serti ??? P1000511

Vue de dessus fermé

Coquillage monogrammé et serti ??? P1000512

La dernière le coquillage retourné

Coquillage monogrammé et serti ??? P1000513

Beau travail de sertissage , en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:41

Le coquillage c'est un Cypraea!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:42

Rien à voir avec le cauris!!;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:44

Je pencherait pour une boite à pilule...Le couvercle manquant doit-être l'autre partie de la valve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:41

Merci Mich . Grâce à toi,je suis rentré dans le monde complexe des Cypraea :study:

http://perso.orange.fr/zonatus/Liste/Galerie_vendus/Galerie_vendus.htm


Les Cypraea se vendent de 80 à 1,50 euros selon l'espèce , l'état et plein de critères mystérieux . Les collectionneurs sont prêts à se damner pour une espèce rare .

Pour en revenir à ma tabatière , boite à pillule ...le métal pourrai-il être de l'étain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:44

Pour l'étain je dirai bien oui, car j'ai une soupière exactement de la même couleur et du même fil si on peut dire ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:09

Je l'ai mis sur la baie " Curieux Cypraea au sertissage monogrammé Art populaire " (Merci Mich pour l'identification ) et en sous titre Tabatière ou boite à pillule . On va voir s'il y a un intérêt pour cet objet :démarrage ce soir à 21 h .Prix de départ 20 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:57

Pas étain car traces de vert de gris ce qui implique OBLIGATOIREMENT cuivre donc plus certainement alliage cuivreux argenté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitimeVen 27 Juin - 15:27

cheers :lol: tu n'en fait rien du pichet dessous ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquillage monogrammé et serti ??? Empty
MessageSujet: Re: Coquillage monogrammé et serti ???   Coquillage monogrammé et serti ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillage monogrammé et serti ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillage lampe!
» monogramme inconnu
» Monogramme abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser