les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coquillage lampe!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:30

Sublime coquillage monté en lampe de chevet........Coquillage lampe! 575144 geek

Coquillage lampe! Cartes19

Coquillage lampe! Cartes20

Coquillage lampe! Cartes21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:39

en tant que lampe je ne sais pas mais le "nacre" est super !!les collectionneurs de coquillages vont etre ravis !cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:50

sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit d'un "nautilus pompilius" voir nautile sur gogol ! espece assez rare et vendue tres chere !souvent monté sur argent en lampe ou autres objets !:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 17:57

ggé a écrit:
sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit d'un "nautilus pompilius" voir nautile sur gogol ! espece assez rare et vendue tres chere !souvent monté sur argent en lampe ou autres objets !:lol:

C'est pas un nautile!
C'est un autre coquillage qui donne une nacre rosé très appréciée!
Pas de valeur pour un collectioneur de coquillages car percé mais valeur de la nacre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:10

Coquillage lampe! 212264 exact !!trop vite regardé !il s'agit du burgau !coquillage de l'océan indien ramené à l'epoque par les explorateurs et travaillé tout pres de chez OD !à MERU où se trouve d'ailleurs le musée de la nacre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:12

Voui...Méru, c'est (c'était...) la capitale de la nacre! geek J'en ai plein mon jardin Coquillage lampe! 575144 Coquillage lampe! 575144 Coquillage lampe! 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:14

Suisje bête, cette nacre s'appelle la nacre burgau!!
Employé pour le bouton, la marqueterie, tableterie , les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:19

Il y a absolument partout dans la terre ce genre de "chutes" de nacre! Au début, je trouvais ça rigolo, et j'en ai gardé deux ou trois...maintenant, je n'y fais même plus attention geek

Coquillage lampe! Cartes22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:20

lol! od burgaunde !!Coquillage lampe! 418604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:30

Coquillage lampe! 575144 Coquillage lampe! 575144 Suspect
En tout cas, c'est un très joli coquillage...reste seulement à savoir ce que je vais bien pouvoir en faire......Coquillage lampe! 708575 Coquillage lampe! 418604 Coquillage lampe! 418604 Coquillage lampe! 418604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:54

J'ose pas!!!!
Te l'échanger contre un truc qui te ferai plaisir!
Combien l'as tu payer? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 18:55

Sur la bay sinon! mais je doute du résultat! :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 19:15

Pas de soucis tarz! c'est à toi si ça te fait plaisir! je vais pas m'enquiquiner à vendre sur ebay cinq euros un truc que j'ai payé deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 19:33

Sur la bay même 2 peut faire des sous!
Tu sais ça vaut pas le port et tu la payer un juste prix car sur VG en lampe de chevet c'est d'un gout!
Je te trouve un lot de fèves plastique rare Very Happy et on fait l'échange!!!!!!!!! :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitimeDim 29 Juin - 19:46

Si tu trouves un lot de plastiques rares, garde les...moi, je les collectionne pas! mais des fèves...oui...:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquillage lampe! Empty
MessageSujet: Re: Coquillage lampe!   Coquillage lampe! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquillage lampe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe ...
» lampe
» lampe...........
» Pied de lampe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser