les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Monogramme abeille

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:02

Bonjour,
Ca faisait longtemps, me revoilà ...
J'ai vu en vente un joli vase bleuté avec des anses style amphore.
Il y avait dessous un monogramme en forme d'abeille ...
Quelqu'un connait sa provenance ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:11

Il me semble encore avoir croisé ça quelque part et il n'y a pas très longtemps...
Tu n'as pas une photo à nous montrer ? Un vase en quelle matière et quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:11

Hélas non, j'ai vu ça dans un depot-vente. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:16

En quoi était-il ?
Quelle époque ?
Peux-tu éventuellement faire une petit croquis de la forme et donner quelques détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:21

Bon, je ne suis pas très bon en dessin.
Vase en céramique.
il faisait à peu près une taille de 40 cm de hauteur
bleutée très foncé avec liseré doré.
Un peu ventru avec deux anses ajourées de chaque côté.
Au cul il yavait un monogramme et quelques chiffres il me semble.
Ce monogramme gravé représentait une abeille.
ça la foutrait mal si j'allais avec mon appareil photo au depot vente... :pirat:
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:27

Excuse-moi, ne le prends pas mal, mais bleuté et très foncé est un peu contradictoire...
Un genre de vase comme les vases de Sèvres ?
Un bleu de quelle sorte ? cobalt, turquoise, ciel ?
Et l'époque donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:35

ça me dit quelque chose, ce brol...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:38

C'est comme du vieux Sèvres ou du Limoge..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:41

Salut, j'ai trouvé en cherchant sur la toile ceci... Guichard Carvin et Cie, l'abeille était la marque de fabrique de cette société vers 1905...

voilà le lien, réf. 402 http://www.colceram.online.fr/marseille.htm mais pas de photos du cachet :|

est-ce une piste?

et là une tuile de la même fabrique avec l'abeille en question...

http://www.leboncoin.fr/vi/7890634.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:47

j'avais trouvé exactement la même chose, et j'allais venir le poster! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:52

lol! lol!

C'est pas de la daube... rien trouvé sur la baye... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:53

Moi non plus! j'ai fait tous les vases à anses en porcelaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:57

Faut dire que si leur spécialité, apparemment, c'était les tuiles... doit pas y avoir beaucoup de vases sortis de leurs ateliers...

Qu'en penser??? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:02

Merci pour vos réponses !
la prochaine fois que j'ai une question j'essaierai de mieux décrire avec photo à l'appui.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:04

Oui j'ai trouvé aussi pour Marseille mais bleu et or je vois pas trop ça dans la céramique du sud et en plus dans cette période.
Il me semble par contre que Goebel en Allemagne avit aussi une abeille à un momment dans son logo. Faut que je vérifie...

Mais franchement déjà quand on voit le vase on ne trouve pas toujours
alors sans plus rien voir du tout Shocked

Comme les tableaux pas signés ça ! Sad


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:06

Maintenant c'est bizarre, mais la couleur bleu foncé me faisait penser au style comme limoges ou sevres... Marseille produire du bleu de ce style, je ne sais pas je ne m'y connait pas assez
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:06

D'accord avec ismael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:07

Il faudrait Ronan au moins que tu trouves un modèle un peu similaire en photo soit en furetant sur e-bay soit sur le net...
Parce que des vases bleus pansus à anses ajourées, on peut en trouver depuis la Chine ancienne juqu'au 21e et à peu près dans le monde entier scratch


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:08

J'ai hésiter à l'acheter, 25 euros au depot vente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:08

ok je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:11

Après l'aigle, l'abeille est le symbole par excellence de l'empire français (le deuxième peut-être plus que le premier, d'ailleurs). L'abeille est industrieuse, dévouée jusqu'à la mort à sa collectivité et surtout au personnage emblématique de la reine, que l'on peut aisément remplacer par celui de l'empereur! Elle produit du miel, couleur de l'or et assure la fécondité des plantes, il n'est pas surprenant qu'elle soit un symbole si fort. Laiton estampé, belle qualité de frappe ancienne.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:15

Monogramme abeille Vase110

Pour la couleur du bleu, c'est un bleu foncé comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:15

Après l'aigle, l'abeille est le symbole par excellence de l'empire français (le deuxième peut-être plus que le premier, d'ailleurs). L'abeille est industrieuse, dévouée jusqu'à la mort à sa collectivité et surtout au personnage emblématique de la reine, que l'on peut aisément remplacer par celui de l'empereur! Elle produit du miel, couleur de l'or et assure la fécondité des plantes, il n'est pas surprenant qu'elle soit un symbole si fort. Laiton estampé, belle qualité de frappe ancienne.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:28

on va dire cobalt (terme utilisé pour Sèvres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:50

Monogramme abeille Vase_210
voici à quoi pourrait ressembler la pièce que j'ai vu.
Petite différence au niveau des anses (moins ajourées que celle-ci et plus petites).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monogramme abeille Empty
MessageSujet: Re: Monogramme abeille   Monogramme abeille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monogramme abeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» monogramme inconnu
» Identification monogramme Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser