les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 assiettes anciennes .........

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:05

et en plus je n'ai regardé pour de vrai que la 3 assiettes anciennes ......... - Page 2 575144 assiettes anciennes ......... - Page 2 575144
bon,sérieux pour la 3 ,on élimine samdet et auvillar,et on rajoute à ta liste montauban :199253:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:07

:lol: assiettes anciennes ......... - Page 2 706527 tchin

ok on fait la trois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:12

là j'arrete un peu, après cet apéro assiettes anciennes ......... - Page 2 207875 et bon ap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:17

[quote="ggé"]assiettes anciennes ......... - Page 2 Xggmo





cette assiette est introuvable ! lol! assiettes anciennes ......... - Page 2 939241 :hihi10:

par contre je me demande son époque et elle je dirai bien XIX e

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:18

scratch scratch
c'est quoi ces fleurs ?? peut etre cela nous permettrai d'avancer non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:24

bonjour,

j'étais justement en train de la regarder quand tu as reposté,personne peut nous aider sur le forum?je n'arrive plus à avancer assiettes anciennes ......... - Page 2 939241
on aurait bien besoin d'un coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:29

lol!

Cérammmmmmmmmm au secours !!!!!!!!!!!!!!

lol!

et plus on cherche plus on s'embourbe dans des pistes folles !!les objets non signés de cette époque sont une histoire de folie douce !!
mais on va pas s'emm....,on trouvera bien sans se surchauffer les neurones hein ! cheers :hihi10:
en tout cas merci encore ! assiettes anciennes ......... - Page 2 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:44

salut vous deux !!

ça rappelle un peu la faience de Saint Uze avec ces tons de bleu .

et ils ont fait des assiettes ressemblant à un fond de tarte un peu dans ce style , toutes ondulées sur le tour .

il me semble bien en avoir eu dans les mains , des assiettes comme celle-là .

il y en a qui n'étaient pas signées fin XIX° , début XX° et ils ont fait du baroque comme ça .

puis signées Daran ... et d'autres jusqu'à Revol , le nom actuel .

je crois même que ma mère en a encore dans un coin . avant , cassées comme celle-là , on les gardait et on les recousait si c'était possible . j'en ai des cousues et elles ne fuient pas . que ce soit avec du chaud ou du froid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:20

:lol: hello Marc !!!

la forme se rapproche peut etre de st uze mais c'est sur ce n'en est pas !!
lol! lol!

merci !

je penche de plus en plus pour une fabrication sud ouest

a part les deux "bretons " en malicorne et peut etre la une ! scratch

maintenant il faudrait que ,comme toi , une personne passant par là nous en dise plus !!

:hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 17:57

Bonjour à tous,
Voilà il n'y avait pas besoin de dire au secours, assiettes anciennes ......... - Page 2 681728 Gégé a trouvé tout seul !
Cette assiette a toutes les caractèriqtique du Sud Ouest, oui pour moi c'est très probable d'Auvillar. Mais toutes ces petites productions sont très difficiles identifier. Il vaut mieux, d'abord, chercher dans la région où on les trouve. Les grandes productions Quimper, Malicorne ont vendu dans une grande partie de la France, ce qui n'est pas le cas des petites fabriques. Celles-ci ne signaient pas et vendaient de façon régionale.
Il y avait beaucoup de poteries et de faïenceries en France pour répondre à la demande locale. D'où la difficulté d'attribuer des pièces, surtout dans une même région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 15:17

:lol: oui mais c'est un plasir de te voir ma chere ! assiettes anciennes ......... - Page 2 212264

ceci dit ! c'est ,tu as raison ,un vrai casse tête !
dommage que la communication ne passe pas toujours entre les générations...........ça serait plus facile ! lol!


et Touchka m'a bien aidé !

merci !! je vais voir si je peux les restaurer moi meme !mais j'ai peu de matériel ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:06

:lol: bon ,pour la deux ,celle avec un oiseau j'ai eu une piste assez serieuse !!
il s'agirait peut etre d'une "Nevers"
a suivre cette piste !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:18

1 pour des fragments d'assiettes de nevers du XVIIe ou est le meme oiseau

assiettes anciennes ......... - Page 2 2pt5iya

2 pour la forme de l'assiette !

non scratch ???????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: an   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:20

le seul bleu etant XVII et meme avant ,ensuite il y a eu le jaune donc elle doit etre du XVIII e je pense !!le rouge etant arrivé au XIXe !
exactement comme les couleurs des Moustiers !!

a votre avis est ce bien une Nevers du XVIIe ?scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:24

XVII ème......scratch scratch scratch pourquoi pas le néolythique tant que tu y es :hihi10: :hihi10: XVIII me semblerait déjà très ancien.... :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:29

:hihi10: oui je me suis décalé d'un siecle pardon !!!

XVIII


Dernière édition par ggé le Ven 20 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:51

C'est une faïence par le procédé du "grand feu" qui exclut les retouches.
Les couleurs sont spécifiques : pas de rouge ni de noir, remplacés par l'orange ( jaune obscur) et par le brun.
L'émail a un éclat bleuté au XVIIe et blanc pur au XVIIIe.


et l'assiette est bien bleutée !!assiettes anciennes ......... - Page 2 559704


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fa%C3%AFence_de_Nevers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:59

Touchka avait senti cette n°2 ,je viens de relire !assiettes anciennes ......... - Page 2 893190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:28

lol! a un jour de la fin ,elles sont a 30 euros !

les agraffes sont peut etre en or hein !:hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:38

assiettes anciennes ......... - Page 2 893190 lesquelles? demande si tu peux à l'acheteur quand se sera fini un petit topo ,on a en bien besoin assiettes anciennes ......... - Page 2 614811 assiettes anciennes ......... - Page 2 614811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:53

lol! celles ou il y a ce drôle d'oiseau !!
alors j'ai deja eu des explications et ce serait bien un Nevers comme je l'ai decrit plus haut !
mais je discute toujours après la vente !des fois ça dure assez longtemps d'ailleurs !c'est très enrichissant !!:lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:40

au final 46 euros !
voilà voilà !assiettes anciennes ......... - Page 2 553621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:08

bonjour cheers assiettes anciennes ......... - Page 2 706527 pas mal , 46 euros,surtout qu'avec ce fel la valeur est tombée d'au moins 60% si c pas plus !!mais qu'est ce qu'il e dit l'acheteur,raconte vite assiettes anciennes ......... - Page 2 703713 assiettes anciennes ......... - Page 2 703713 assiettes anciennes ......... - Page 2 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:16

cheers hello Touchka !
ben tout simplement que c'est du Nevers époque XVIIIe
l'oiseau est de cette époque !
dommage en effet qu'elles soient cassées toute les deux !!
sinon assiettes anciennes ......... - Page 2 703713 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiettes anciennes ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes anciennes .........
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» assiettes .............
» assiettes
» lot d'assiettes
» assiettes gien......
» 2 assiettes gien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser