les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 assiettes anciennes .........

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:15

oui , elles sont toutes cassées !!le pote les a tombé :face: assiettes anciennes ......... 939241

mais savez vous d'ou elles viennent ??

le cul est identique pour toutes et pas de signature . scratch lol!

bon courage et merci d'avance

assiettes anciennes ......... 1smp7d


assiettes anciennes ......... O8f6gj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:17

assiettes anciennes ......... Xggmo



assiettes anciennes ......... 2igeucy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:19

assiettes anciennes ......... 2rctmx4

ce qui est sur c'est qu'elles sont vieilles puisqu'achetées avant 1940 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:45

couleur du biscuit de la 2 et de la 3?couleur de l'émail de ces deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:47

biscuit marron clair , émail blanc !!

assiettes anciennes ......... 212264 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:14

oui oui,email blanc ,mais tu penses que la 2 et la 3 sont de même provenance? l'émail de la 2 semble à reflet gris,donc moins blanc que la 3
et tu dit marron clair ou brique clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:22

:lol: brique !!terre cuite !clair oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMar 3 Mar - 22:03

bon ,je ne trouve pas et :sleep: :sleep: pourtant la 2(inspiration nivernaise, je pense scratch ,mais l'oiseau n'est pas très soigné) et la 3 me semblent plus interressantes,bon,j'ai un petit faible pour la 3 demain peut-être ,sur ce assiettes anciennes ......... 703713 assiettes anciennes ......... 703713 assiettes anciennes ......... 701298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 10:37

:lol:
merci Touchka !
ben moi c'est cette 4 qui me plait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 10:39

scratch scratch je pensais aussi a Samadet !!

mais ......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 10:39

elles sont belles tes assiettes ggé tu te montes en ménage :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 10:50

bonjour à tous

Samadet ,pour moi,vraiment pas ....pour aucune d'entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:12

assiettes anciennes ......... 939241 je fouille !!et je viens meme de trouver une assiette de st clement pratiquement comme la 2 affraid
les époques et les modes ont été reprises par toutes les faienceries et va trouver ! :hihi10:


oui Véro !! et je les casse avant les disputes ! :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: TT   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:14

attention a ce que tu casses quand meme :199253: :199253:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 16:27

regarde la 3 ;les décors sont entourés d'un trait bleu et ce détail devrait nous aider ,ce n'est vraiment pas fréquent,rare même ;ce dessin semble s'inspirer de certains décors "à la floeur de pomme de terre",les feuilles notamment
quant à la 2, je trouve décidemment cet oiseau mal dessiné,les pattes sont lourdes et l'oiseau aussi,cela ressemble au dessin d'un amateur et non d'un décorateur confirmé
tu les penses quoi ces assiettes,en les ayant en main,elle ne me semble pas très anciennes,début XX?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:15

oui je pense debut XXe !
mais pas sur !!!

elles sont legeres ce qui prouve que le biscuit est bon et de fabrique locale et non d'usines !

je suis un peu pommé car ces décors sont tres frequents a cette epoque !
le trait bleu oui !tu as raison !!faut voir ça !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:18

ce qui entoure les dessins s'appelle le "serti"
et en principe ,tu as raison ,c'est pas bleu ,du moins tres rarement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:26

et les bords festonnés avec l'aile godronnée ,je retrouve ces moules d'assiettes à bordeaux,montauban et toulouse :face: :face: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:30

cheers ce qui serait logique puisque le pote est de toulouse et il a hérité de tout ça de ses parents Toulousains aussi !
Montauban , tu veux dire Auvillar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:33

et Auvillar a fait du décor Nevers !ce qui t'aurai fait dire ça au début !!

piste interessante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:46

non pour moi ,pas auvillard,les motifs,les couleurs pas auvillard différente de la production de montauban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:50

j'avais pensé à grenoble aussi,car là ,certains décors sont chatironés de bleu,mais les moules ne semblent pas correspondrent,en revanche ils semblent correspondrent à une production sud ouest mais le trait bleu:134749: assiettes anciennes ......... 939241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:57

:face: lol!

c'est fou !!

alors je viens de telephoner au cop

ces assiettes ont été achetées a villefranche de Lauraguais
par ses parents dans les années 50 a un vieux bonhomme qui leur avait dit qu'elles etaient anciennes !
d'ou l'hypothese de fin XIX DEBUT XX e
auvillar ,bordeaux ,samadet ,martres ,malocorne ,grenoble ,................

tu n'as pas d'aspirine ?? lol! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:59

il y aussi Castres ! lol! lol! assiettes anciennes ......... 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:01

assiettes anciennes ......... 706527 perso,je préfère à l'aspirine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiettes anciennes ......... Empty
MessageSujet: Re: assiettes anciennes .........   assiettes anciennes ......... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes anciennes .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» assiettes .............
» assiettes
» lot d'assiettes
» assiettes gien......
» 2 assiettes gien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser