les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 outils pour chasseurs ............

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 9:51

j'ai acheté ce matin une vieille caisse de materiel pour fabriquer des cartouches etc !!
si je connais l'utilisation de certaines pieces il y en a d'autres scratch
alors a l'aide lol! lol! cheers

la caisse et quelques doseurs a poudre et plomb !

outils pour chasseurs ............ J8lm54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:10

outils pour chasseurs ............ 2wodeh4


outils pour chasseurs ............ 2gvklm8


kesako !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:13

scratch scratch :?:

outils pour chasseurs ............ 2zs353m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:19

tous ces objets sont dans leur jus ,je les astiquerait ensuite !!!

lol!

voilà ,sac en cuir ,doseur en laiton ,la "poche" est a moitié remplie de plombs ..

scratch

outils pour chasseurs ............ 1253zvr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:20

Pour fabriquer des cartouches pour la chasse...mais le nom exact,je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:21

:lol: oui voilà !moi non plus !c'est ce que je voudrais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:24

outils pour chasseurs ............ 15rimp5


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:25

outils pour chasseurs ............ 24gm5g5


bon je mettrai le reste au fur et a mesure ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:27

c'est pas bien de vendre du matériel aux chasseurs outils pour chasseurs ............ 914339 enrage outils pour chasseurs ............ 30481 outils pour chasseurs ............ 559704

et pourquoi pas ça ,

outils pour chasseurs ............ 323_p560979d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:28

Pov tites souris.....outils pour chasseurs ............ 961962 je savais même pas que ça existait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:53

sisisisi !!! c'est à ultra sons et ça leur évite d'avoir envie de squater ta baraque !!
c'est que c'est envahissant ces petites betes !! lol!




ggé ..

la pince du haut , c'est pour dessertir l'amorce sur le cul de la cartouche

l'autre fait l'inverse mais de l'autre coté .. je m'explique

coté papillon , tu bloque sous la table
de l'autre coté , quand tu as fini de faire ... attends .. on va y aller dans l'ordre
resertir une amorce .. (là où viens taper le percuteur)
mettre la poudre
mettre la bourre
mettre les plombs ou la balle
mettre l'opercule
tu coince la cartouche du coté fixe , (souvent strié pour mieux tenir mais il n'y a pas vraiment d'effort)
l'autre coté tourne et fronce en dedans le rebord de la cartouche la partie tournante est interchangeable en fonction du calibre de cette cartouche .

c'est assez vieux ton truc .. mon grand père s'en servait .
à vue de nez , avant , bien sur , et après guerre ... jusqu'environ 55/60
mais ça a continué dans les campagnes encore longtemps .
ça a bien diminué avec l'arrivée des cartouches plastiques qui se sont avérées moins chères et ... toutes faites

je tiens à preciser que je ne suis pas chasseur , même si j'ai un ratelier complet à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 10:56

je t'ai trouvé un truc sur gogol

http://westactshoot.clicboard.com/tutos-f13/recharger-ses-cartouches-de-chasse-t2024-15.htm



plus qu'à chiffrer ton ensemble qui est assez complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:05

outils pour chasseurs ............ 708575 outils pour chasseurs ............ 212264 outils pour chasseurs ............ 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:12

pour la poche , je suppose reserve de poudre sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 11:17

:lol: elle est remplie de plombs !!
quand on appuie sur le manche en laiton une dose de ces plombs sort !
c'est pareil que les doseurs mais a poche en cuir quoi !
c'est que j'en ai pas trouvé sur le net !!
sans connaitre les noms exact des objets c'est pas fastoche ! outils pour chasseurs ............ 939241

:hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 12:16

Rien a ajouter a ce qu'indique Marc, par contre pour la poche avec les plombes c'est une réserve doseuse de plombs de plus, normalement elle est réglable pour 2 volumes différents de plombs a mettre dans les cartouces (par déplacement de la porte de trappe supérieure a décaler vers le bas la ou il y a les fentes..)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:32

hello ici flower



pour la poche , je dirais qu'il y a 2 réglages de volume , certainement selon le calibre de la cartouche (du 12 ou du 16)


j'aurais dit comme Marc pour cette poche : poudre !! :?:


et les dosettes : plombs !!! :?:


c'est peut-être l'inverse !! j'ai jamais fabriqué de cartouches ....... Embarassed


lol! lol!


effectivement , après avoir regardé de nouveau la poche , c'est plutôt des plombs !!!
(à cause de la hauteur du tube !) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:40

:lol: oui !il y a d'ailleurs plein de plomb dedans !!!
pour les doseurs sur la boite il y a les deux !!plombs et poudre et le double fait les deux !!

c'est un peu chiant la bay pour ça il n'y a pas de cat chasse ou peche et tous les objets trainent un peu partout !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:44

va falloir ruser dans le titre des annonces !!! scratch


car la baie retire les annonces de matériels de chasse !! Rolling Eyes Rolling Eyes



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:57

outils pour chasseurs ............ 939241

pffff !de pire en pire !!
bon merci DEN
je vais ruser alors cheers Basketball rendeer outils pour chasseurs ............ 952583 outils pour chasseurs ............ 952583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:34

lol! pas eu de probleme Den !et ma caisse est déjà largement amortie au bout de 4 ventes :en effet ,les doseurs partent a 16, 17 euro piece ! lol!

outils pour chasseurs ............ 703713 outils pour chasseurs ............ 615564 outils pour chasseurs ............ 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeVen 13 Fév - 13:00

salut GG Very Happy cheers




tant mieux !! cheers cheers



et bravo !!! outils pour chasseurs ............ 893190 outils pour chasseurs ............ 893190 outils pour chasseurs ............ 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:19

salut ggé ..............

content pour toi ... et que ça dure longtemps !! lol! lol!

et pour toutes tes ventes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils pour chasseurs ............ Empty
MessageSujet: Re: outils pour chasseurs ............   outils pour chasseurs ............ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outils pour chasseurs ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi comme outils
» pour les yeux... pas pour le porte-monnaie
» pexonne ....... kesako !
» Pour Wap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser