les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit dernier coquetier, pour la route

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:12

Hello cheers

je n'arrive pas à prendre ceux en inox en photo
ça brille trop Un petit dernier coquetier, pour la route 914339

alors j'en mets un autre, dont je ne trouve pas la "marque" sur le web Un petit dernier coquetier, pour la route 708575


au pif, de la faïence ?

tape pas Céram hic Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 j'essaie Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

Un petit dernier coquetier, pour la route Cimg1313

Un petit dernier coquetier, pour la route Cimg1226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:58

Oui...faience! j'ai exactement le même qui doit trainer par là.....Y'a un moulin de l'autre côté non??? j'ai grand peur que ça vaille des clopinettes!geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 14:11

Coucou Od Un petit dernier coquetier, pour la route 470758

Yesssssssss, c'est de la faïence ouf

Céramic m'angoisse :hihi10:

Oui tu as raison, il y a un moulin de l'autre côté Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 14:30

lol! les filles, je l'ai aussi celui-ci geek :P

Un petit dernier coquetier, pour la route 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 14:32

Super Lola Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

on va monter un club :hihi10:

Un petit dernier coquetier, pour la route 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 14:58

Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 15:47

lol! moi aussi je l'ai eu !!!
c'est une des multiples imitations de delft !!
soit cette signature ,soit paint blue delft etc etc !!ne vaut pas la peine d'etre mis !!
Un petit dernier coquetier, pour la route 961962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 15:51

Ok GG Un petit dernier coquetier, pour la route 212264

encore un que j'offrirai à ma factrice lol!


Un petit dernier coquetier, pour la route 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 17:43

C'est ce qui s'appelle avoir du pif :elephant:
J'espère que la factrice aime les oeufs coque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:10

lol! Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

ma factrice aime les cadeaux, y'a pas que le pognon dans la vie Un petit dernier coquetier, pour la route 615564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:21

Moi, je préfère les facteurs....Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:23

oui, je me doute Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144 Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:48

lol! lol! hey Céram !!c'est en delft ???
] drunken bomUn petit dernier coquetier, pour la route 575144



Un petit dernier coquetier, pour la route Getima10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:28

raaaaaaaa non GG geek

va falloir que je cherche sur google ce que c'est que "delft"

nan, tape pas Céram Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

j'apprends lentement :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:31

La porcelaine de Delft devrait en réalité s'appeler la faïence de Delft.
Ce qui a fait la célébrité des faïences de Delft est justement l'aspect de porcelaine que les faïenciers réussissaient à leur donner. La réputation des manufactures de faïences de Delft date du XVIIe siècle, l'âge d'or hollandais. Ces manufactures produisaient ce qui était appelé de façon erronée la 'Hollants Porcelyn' puisqu'ils produisaient de la céramique non translucide, c'est-à-dire de la faïence (et non pas de la porcelaine).
On ne connaît généralement des faïences de Delft que les faïences blanches à décor bleu, appelé Bleu de Delft, il en existe pourtant de très colorées.

en fait je savais que c'était de la faïence Un petit dernier coquetier, pour la route 706527

mais je vois pas ce qui est rigolo Un petit dernier coquetier, pour la route 553621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 5:59

Alors, encore un cours Marilys :?: :idea:
Ce n'est pas du Delft...tous ce qui est bleu est blanc n'est pas du Delft. Lille, Rouen et bien d'autres ont fait des faïences avec du bleu et du blanc, parce que le bleu est une couleur de grand feu, plus facile à obternir entre autres raisons et pour faire court. Mais c'est un cours d'histoire de l'art de la faïence qu'il va falloir faire.
Marilys Y a du travail.... Un petit dernier coquetier, pour la route 182924

En l'occurence ici c'est un décor soit au pochoir soit imprimé. Donc de grande série.

Concernant la finesse de la faïence de delft il me semble que j'en ai parlé dans un autre forum, c'est effectivement pour imiter la porcelaine de Chine que les Hollandais importaient en grand nombre et qui ne suffisait pas à la clientèle européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 7:45

je n'arrive pas à prendre ceux en inox en photo
ça brille trop Un petit dernier coquetier, pour la route 914339


bonjour Marilys lol!


essaies en mettant le zoom au maxi , pour éloigner le plus possible le flash de l'objet ?? ;)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 8:19

Merci pour le cours Céram, ;)
je ne me lasse pas, parce que je suis une éponge,
j'ai toujours envie de recevoir l'eau de la connaissance.
mais j'ai besoin de temps et d'exemples pour que mon cerveau assimile afin que ma mémoire puisse rendre les informations quand j'en ai besoin Very Happy

et si quelqu'un dit que je suis une vieille éponge, ça va barder creugneugneu lol!



Merci Denner, j'ai essayé aussi pour le zoom et mes coquetiers ressemblaient à des dés à coudre liliputiens Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
j'espère que ma factrice n'est pas inscrite ici, au cas où je lui fais cadeau des coquetiers Un petit dernier coquetier, pour la route 418604


Un petit dernier coquetier, pour la route 628631 à tous les deux Un petit dernier coquetier, pour la route 972537
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:01

Les appareils photos numériques offrent un énorme avantage, c'est qu'ils permettent de faire des photos en très faible lumière, de ce fait le flash est dans plus de 90 % des cas inutile, mais dans des cas ou c'est limite il faut un pieds... Une photo faire a coté d'une fenêtre même avec un temps couvert est bonne (attention aussi d'éteindre les lumières qui pourraient être allumées.).....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:11

Merci Tiger ;)

en fait c'est un appareil que j'ai depuis peu de temps et je suis super fainéante pour lire le monde d'emploi Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

mais il va vraiment falloir que je me "bouscule"
parce que le souci,
c'est que le flash se déclanche tout le temps, même en plein jour :hihi10:

Oui, je sais, je suis nulle et j'ai même pas honte Un petit dernier coquetier, pour la route 575144

Un petit dernier coquetier, pour la route 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:15

1ère leçon
L'utilisation de la terre est aussi vieille que le monde. Puisqu'elle est utilisée pour enduire les murs. Moulée et cuite elle servait à fabriquer la première vaisselle. Modelée elle représentait les idoles.


2ème leçon
Le terme céramique est un terme générique pour synthétiser l'art et les techniques de la terre et du le feu.
Il y a de nombreuses techniques en fonction de la composition de la terre ou pâte et des revêtements que l'on appelle glaçure ou émail.
La poterie, la faïence et la porcelaine sont les plus connues. Mais il y a des subtilités dans ces 3 familles de céramiques.

Jusque là tout va bien Marilys :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:20

Bonjour Céram cheers

Oui, c'est limpide,
juste deux détails :

le premier n'a rien à voir, mais ma maison est faite de terre et de pierres uniquement et je suis étonnée qu'elle tienne ainsi depuis plusieurs centaines d'années, même si on a fait des "raccords" Very Happy

le second, je pensais que "poteries" était aussi ce que tu nommes un terme générique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:46

3ème leçon
Nous avons :
les céramiques poreuses
les céramiques vitrifiées naturellement
les céramiques vitrifiées artificiellement.

4ème leçon
Dans la famille céramiques poreuses nous avons
la poterie
la faïence
les terres de pipe.

Dans la famille céramiques virtrifiées naturellment
Le grès
la porcelaine

Dans la famille des céramiques vitrifiées artificiellement
certaines faïences ou terre de pipe qui ont dans la composition de leur pâte un fondant qui la rend vitrifiée.
cette dernière catégorie est pour mémoire.

La terre est effectivement solide pour les constructions, j'ai aussi une maison en torchis qui a quelques siècles. Bien évidemment il faut les entretenir et elle ne fissure pas. C'est très sympa à vivre.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:56

J'ai oublié de répondre le terme "poterie" est une branche des céramiques. Il y a plusieurs types de poteries.
Ce sera la leçon suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:58

Je vais m'ouvrir un "word" pour rassembler ce que tu m'expliques Very Happy

J'ai commencé par aller voir sur le web : terre de pipe, parce que je n'avais jamais entendu ce terme Un petit dernier coquetier, pour la route 708575

Terre de pipe : 1° Qualité d'argile réfractaire cuissant blanc, utilisée pour la fabrication soit de céramiques poreuses dites terre de pipe, soit de grès blanchâtres. 2° Céramique à corps blanc et poreux fabriquée avec l'argile dite terre de pipe. Comme cette terre est très plastique et réfractaire, il est nécessaire de lui adjoindre des dégraissants et des fondants pour assurer sa cohésion à basse température: Une adjonction de kaolin lui donnait plus de blancheur. Son revêtement traditionnel est soit une glaçure soit un émail.

mais ça doit être terriblement difficile de reconnaître toutes les "céramiques"

pour la maison, oui, c'est très sympa,Very Happy
le seul ennui, c'est que l'orsque tu veux accrocher un tableau,
tu fais un trou de 20cm de diamètre pour un malheureux clou Un petit dernier coquetier, pour la route 575144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit dernier coquetier, pour la route Empty
MessageSujet: Re: Un petit dernier coquetier, pour la route   Un petit dernier coquetier, pour la route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit dernier coquetier, pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit dernier.. pour la route
» Coquetier pour GG !
» Un ch'tit coquetier pour GG....
» Un coquetier pour GG !
» Un coquetier pour GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser