les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Broc F.F Pexonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

Bonsoir,

Aprés avoir acheté ce broc, j'ai fait quelques recherches sur la faiencerie de Pexonne et sur les frères Fénal mais je n'ai trouvé que peu d'informations à leur sujet.

Il semblerait que la faiencerie de Pexonne ait été dirigée par les Fénal de 1882 à 1897... J'ai d'abord supposé que le broc avait probalement été fabriqué durant cette période...

Cependant, j'ai vu des pièces marquées "F.F" qui semblaient posterieures à ces dates scratch

Je sais également que Theodore Fénal a quitté Pexonne pour créer sa propre faiencerie à Badonviller!

Alors, voici mes questions:

D'aprés vous, de quand date ce broc? Quelle en est sa valeur (ça c'est pour savoir si je ne l'ai pas trop payé Embarassed )?

La fabrique de Pexonne a-t-elle survécu au départ de T. Fénal aprés 1897? Et dans ce cas, est-il possible qu'elle ait pu continuer à utiliser la marque F.F?

Cette même marque "F.F Pexonne" aurait-elle également pu être utilisée à Badonviller aprés 1897?

Et au passage, membres ou visiteurs, si vous avez la vasque quelquepart dans votre grenier et que vous souhaitez la vendre, contactez moi Very Happy

Broc F.F Pexonne Broc_p10

Broc F.F Pexonne Broc_p11

Broc F.F Pexonne Broc_p12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Re: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitimeSam 26 Jan - 7:17

Sympa comme broc !!

Pexonne est un atelier qui fonctionne toujours !:si tu visites Baccarat et pars vers luneville tu passera devant et sans doute pourra te lavouiller dans une vasque aus insestes ,secte pardon !
apres je m'embrouille dans les Badon et Badin viller lol!


http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=pexonne&category0=

il y en a de tout ages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Re: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitimeSam 26 Jan - 15:09

ggé a écrit:
Pexonne est un atelier qui fonctionne toujours ![url=http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=pexonne&category
[/quote[/url]]

Et ils continuent à fabriquer ou l'atelier ne vend que sur place et n'est maintenu que pour le folklore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Re: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitimeSam 26 Jan - 17:13

Ton broc sans connaitre pexonne je le donne pour le dernier quart du XIXème!
Il a un éclat!
J'essaierai de vendre ça une quarantaine d'euros !
Ce genre de broc de toilettes (si il est assez grand) ne vaut pas grand chose sans sa bassine!
Broc et bassine en bel éta peuvent se négocier un bon prix!!
Combien mesure le moulin peugeot derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Re: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitimeSam 26 Jan - 17:38

Ok, merci pour le broc... Personnellement, il me plait énormement et je ne compte pas le vendre!

Quant au moulin, il est petit, environ 11 x 11 x 19cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broc F.F Pexonne Empty
MessageSujet: Re: Broc F.F Pexonne   Broc F.F Pexonne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broc F.F Pexonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pexonne ....... kesako !
» Ensemble broc plat!!!
» Fenal freres ..Pexonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser