les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 oeuvre mélée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:50

kezako !!j'ai retrouvé ça dans mes cartons !!un seul tome ,le second !!.............

oeuvre mélée Img_2214



oeuvre mélée Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:11

De nombreuse oeuvres mêlées sont parue à l'époque.

Souvent sans grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:43

Salut Ggé Very Happy ,

Visiblement, il s'agit du chevalier Louis Rustaing de Saint-Jory...

"Chevalier de l'Ordre de Saint Lazare, de l'Académie de Caen, a donné au Théatre depuis 1719, le Philosophe trompé par la nature, Arlequin camarade du Diable, & Arlequin en deuil de lui-même. Ces trois pieces sont imprimées dans un Recueil d'OEuvres mêlées de cet Auteur, en deux volumes in-12. où l'on trouve de fort jolies choses. On lui attribue encore l'Amour & la Vérité, en société avec Marivaux."

Et en fonction des librairies, les prix varient.

Ici, à 125 euro les deux tomes:

http://www.franceantiq.fr/slam/sainte-marie/Cat.asp?TITRE=oeuvres+melees&IdTable=SainteMarie1007

Et là, à 300 (avec ce lien, on en apprend un petit peu plus sur sa vie et son oeuvre):

"Les biographes sont muets sur cet auteur mort en 1752. Ce recueil de mélanges contient des anecdotes turques, des poèmes, des lettres, divers mémoires judiciaires. L'un d'eux défend Anne-Christine Gomé accusée d'adultère contre son mari, le célèbre R. Klinglin, président du Conseil d'Alsace, vieillard aveugle et libertin. Le tome II est presque entièrement oriental : Lettre sur la ceinture d'une momie - Le style épistolaire des Orientaux - Étrange ruse d'un roi maure - La Bien aimée du Prophète ou la pieuse musulmane - Zinch célébré à Alep. Suivent 3 comédies : Arlequin camarade du diable - Arlequin en deuil de lui-même - Le Philosophe trompé par la nature. Saint Jory a séjourné en Orient. Certains textes prouvent qu'il était lié avec le célèbre F. Petis de La Croix. On lui doit une relation d'aventures arrivées au siège de Constantinople publiée en 1711"

http://www.galaxidion.com/home/catalogues.php?cpg=1&sortOrder=relevance&author=rustaing+de+saint+jory&title=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:49

Les turqueries de l'époque... jolie recherche Sériane!!!! cheers

Mais l'ouvrage de GG tel quel ne vaut pas plus que 15€ maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:56

je pense aussi!! et bien vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:08

MIMICH a écrit:
Les turqueries de l'époque... jolie recherche Sériane!!!! cheers

Mais l'ouvrage de GG tel quel ne vaut pas plus que 15€ maximum!!!

15 euro, je suis un peu surprise! J'aurais quand même pensé que le volume pouvait faire une 30 aine d'euro!

Mais pour ce qui est du prix annoncé par ces libraires, on en avait déjà parlé et c'est clair qu'il faut les diviser de beaucoup afin d'avoir une idée de la somme que rapportera la vente d'un ouvrage...

Je m'en suis bien rendue compte avec mes 9 volumes des "Causes célèbres..." de Fouquier que je venais d'acheter 45 euro sur un VG et que lesdites librairies mettent en vente entre 500 et 600 euro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:22

cheers I love you merci Sériane pour ton esprit positif et tes recherches !!trop sympa !! ;)
merci aussi aux autres !.......
je vais aviser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitimeMar 22 Jan - 15:36

ça y est il est a un euro sur la bé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuvre mélée Empty
MessageSujet: Re: oeuvre mélée   oeuvre mélée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuvre mélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oeuvre de Daumier........
» l'oeuvre d'un amateur !
» Nouveau chef d'oeuvre de GG!!!
» oeuvre d'art, votre avis ?
» "Oeuvre d'art!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Le Forum des Maitres Livres BD et Vieux papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser