les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 carte photographe.........

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:45

4 jeunes filles prises par un photographe pro de l'époque ...
Mervans - st germain des bois !!
peut on affirmer que ces filles sont de ce petit bled ??

carte photographe......... Wgwxn5


carte photographe......... Jscdjl


Dernière édition par ggé le Mer 5 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:47

celle ci a été envoyée de BOURG en 1915 ,y avait il a votre connaissance un hopital militaire !??

carte photographe......... 4jsvt2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:37

pour la première.....c'est chez moi ça! pitêtre un rappoort avec le carnaval de chalon! jeunes filles costumées ou entourage des "reines" je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:38

Et c'est St germain du Bois pas des bois geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:39

Il y avait un bal costumé à l'occasion du carnaval.....ça doit être des pârticipantes..enfin je suppose, je suis pas sure diu tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:44

od a écrit:
Il y avait un bal costumé à l'occasion du carnaval.....ça doit être des pârticipantes..enfin je suppose, je suis pas sure diu tout !


avec un chapeau rigolo sur la tête ça doit être des catherinettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:44

carte photographe......... 703713 cheers carte photographe......... 628631 super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais chercher ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:53

cheers

carte photographe......... CO712992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:00

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/054/056/196_001.jpg?v=1

encore le carnaval de bienfaisance de Mervans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:23

cheers génial ,je pense que c'est ça !!

merci OD et Colette !!carte photographe......... 615564 carte photographe......... 615564 carte photographe......... 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:24

pour celle des militaires ,je pense a Bourg St Maurice vu les
chasseurs Alpins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:32

scratch où Bourg de péage ????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:35

Bourg sans plus de précisions....c'est plutôt Bourg en Bresse à mon avis...mais ce que j'en dis..et je ne savais pas qu'il y avait eu des cavalcades à Mervans, c'est un tout petit bled de la bresse Louhannaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:13

15 ieme Colette carte photographe......... 893190 carte photographe......... 87488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:16

encore 1 ou 2 kiesses et je déquille lola :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:01

on voyait bien aux costumes que c'était pour le carnaval et pas pour les catherinettes..... lol! d'ailleurs avant un peu partout dans les villages il y avait le carnaval maintenant plus rien... juste les petitoux.... j'ai des photos de mes parents déguisés pour le carnaval 16 -17 -18 -20 ans..... carte photographe......... 614811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:29

ggé a écrit:
15 ieme Colette carte photographe......... 893190 carte photographe......... 87488

H S Suspect Suspect Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:49

ggé a écrit:
scratch où Bourg de péage ????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

niet ........... pas là , tu peux rayer le bled
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:00

Bourg de Péage , c'est à 40km de chez moi et la seule armée qu'il y ait , c'est pas la même chose !! ça serait plutôt une armée couleur locale , disons ....................... marron clair avec des éminences grises carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144

et ce qu'il y a de sur , c'est qu'on n'en fera jamais des chasseurs alpins carte photographe......... 703713 carte photographe......... 703713 carte photographe......... 703713 carte photographe......... 703713






je sais ........... je sors !!! carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144

n'empêche , je l'aime bien celle-là , il fallait la faire carte photographe......... 418604 carte photographe......... 418604 carte photographe......... 418604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:10

je vais me racheter même si j'en ris encore carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144 carte photographe......... 575144


quand on dit Bourg , il y a de fortes chances que ce soit comme dit OD , de Bourg en Bresse qu'on veuille parler .

et pendant la grande guerre , toute le région était transformée , dés que le local le permettait , en région militaire

n'oublions pas que c'était le fief du maquis qui occupait le jura et les alpes

et Bourg n'est loin ni de la suisse ni de l'italie

histoire

après , pour localiser le lieu où a été prise cette tof , c'est une autre paire de manche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:06

hello !cheers :lol: ;)

en 1915 ,car il s'agit bien de la premiere guerre ,l"ecole supérieure de bourg de péage a été transformée en hopital militaire



carte photographe......... 106hw74

mais c'est sans doute vous qui avez raison ,seul probleme ,je ne trouve aucune trace d'hopital militaire en 1915 a bourg en bresse ...

quand a Colette ,il est tres possible qu'elle aie raison ,a bourg st maurice il y a bien eu aussi un hopital militaire !en 1915 , dont voici un chasseur alpin qui y residait ...


carte photographe......... Bhypzm

carte photographe......... 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:11

moi je le sens bien Bourg saint maurice

c'est ce qui correspond le mieux avec ta tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:57

tssssss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte photographe......... Empty
MessageSujet: Re: carte photographe.........   carte photographe......... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte photographe.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte rob vel ??
» carte rugby
» carte de noel
» Carte lettre...
» Carte photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser