les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 carte postale unique ou pas ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 20:52

bonsoir tout le monde Very Happy

je viens de retrouver ça dans mon stock !!

ça ne m'a pas l'air d'être imprimé , mais bien , fait à l'encre !! scratch scratch

en lisant la correspondance au verso : "la carte que je vous envoie est un de mes essais avec mlle Camus ......."

sur le côté du verso , il est imprimé "tongimed's paper"

qu'en pensez-vous ??


merci d'avance flower

carte postale unique ou pas ?? P1010045

carte postale unique ou pas ?? P1010046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 20:57

cheers
je ne pense pas unique !!
elle a du en faire quelques une mais pas en grand nombre la mere ou le pere th milon !

en tout cas faut faire des recherches sur ce nom ! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:10

c'est la fille th. milon qui a signé au verso !

y a aussi les initiales "th m" "1915" en bas à droite au recto

je me demande si la boite qui faisait le tongimed's paper , éditait des cp sans rien au recto (des cartes à dessiner en qq sorte !) ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:45

Très possiblement unique. Si plume et encre de Chine. Normalement tu sens l'épaisseur de l'encre quand c'est encre de Chine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:54

Marrant cette idée de "cartes vierges" à illustrer soi même! je savais même pas que ça existait ! carte postale unique ou pas ?? 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 14:00

Salut Od carte postale unique ou pas ?? 628631
Moi non plus mais il serai logique de penser que ça existe!
Certainement rare à trouver, c'est la première passée sous mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:30

Mais si Mais si cela existe mais en plus vous en avez tous vu sans savoir que cela en était......

Nombreuses sont celles réalisées en aquarelle mais aussi avec des montages photos ou découpis (surtout dans la catégorie fantaisie) et il y a aussi celles réalisés avec des timbres......

Donc il était possible de trouver fin XIX début XXè des cartes uniquement avec un dos et libre en face avant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:09

tarz a écrit:
Très possiblement unique. Si plume et encre de Chine. Normalement tu sens l'épaisseur de l'encre quand c'est encre de Chine!




salut Tarz , alain , Od !! Very Happy


oui ! je sens qqchose aux endroits les plus foncés (troncs d'arbres et en bas à gauche)


impossible d'identifier "la motte" en question !!! Sad Sad


d'après vous , faut mieux la mettre sur la baie ou del ? dans quelle catégorie ?

si vous avez aussi des idées de titre ............... suis preneur !! ;)


merci à vous Very Happy


Ma Valentine m'a invité ce soir ............... Embarassed Embarassed Embarassed

alors je fonce ................. cheers cheers cheers



à+ ! bonne soirée !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:09

Bonjour. Il existait et existe bien des CP vierges d'illustrations. Vous en voyez souvent comme le souligne Alain. En voici peintes à la gouache.

A ne pas confondre avec des CP qui semblent dessinées au trait d'encre de chine mais qui sont imprimées.

Bonne semaine, Michel






carte postale unique ou pas ?? Cartes10


Dernière édition par Geppetto le Mar 17 Fév - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: inten   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:11

salut Michel Very Happy




aie aie aie !!!! ça y est , maintenant je sais plus si c'est véritablement encre ou bien gravure !!! Sad scratch scratch


pourtant à la lecture du texte au verso ....................... :?: :?:



merci à toi !!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 17:47

scratch celle ci est sur du vieux plastoc ,peinte a la main par un certain Langlois !
vous connaissez ?,

carte postale unique ou pas ?? Zodwd0
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 17:55

VOUI..

Ce sont des Cartes celluloïde pas rares mais pas toujours en bon état, dans la majorité des cas corsqu'il y a décor peint c'était vendu tel quel, l'acheteur ajoutait des découpis et des chromos, tu sais les accessoire de décor d CP étaient vendus séparrémentn j'en possède QQ uns en boite d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 18:00

celle là est vraiment peinte !on sent la peinture sous les doigts et il a ecrit avec une finesse impréssionnante !je te dis pas le temps qu'il a du y passer !! lol! lol!
il a écrit au dos et signé de la meme signature !!je vais bien voir je la met en cpa fantaisie ,c'est bientot Paques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 19:04

OUI elles sont BIEN peintes avec de la véritable peinture MAIS c'est rarement celui qui a expédié la CP qui est l'auteur de la peinture de plus les peintures ne sont JAMAIS signées mais cela fait bien de mettre la sienne.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 19:30

Salut à tous
ç'eut été une profession de peindre ce genre de cartes!
D'ailleurs je trouve que c'est bête que ce se soit perdu!
J'affectionne pas forcément les fantaisies en CP mais les CP (dessinées, peintes, avec collage découpage, à système) ont beaucoup d'âmes quand quelqu'un s'est efforcé à faire quelque chose de plaisant pour celui ou celle qui la recevra!
Malgré la faible valeur de beaucoup de ces CP, je pense que c'est avec les cartes photo, les CP qui ont le plus d'intéret! à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitimeSam 21 Fév - 20:08

carte postale unique ou pas ?? 212264 a mon avis aussi !!!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte postale unique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: carte postale unique ou pas ??   carte postale unique ou pas ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte postale unique ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP UNIQUE......
» Cartes postale funebre
» carte de noel
» carte rob vel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser