les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:09

L'assiette et le vase à mes yeux sont XIX ème! Le vase 2ème moitié, l'assiette peut être avant mais pas XVIIIème!
De trouver des assiettes dans cette état de cette époque est courant!
Le pichet est beaucoup plus récent, je le donne après les années 50 mais cé seulement mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:14

Pour le saladier! Limoges!
Je te conseille si tu juges le besoin! de l'acquérir max 60 €!
Les saladiers sont presque toujours des pièces manquantes dans les services anciens! ça valorise le service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarz   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:14

Merci de me les dater ;-)
c'est vrai qu'elle est en très bel état...donc je les mets en vitrine,je ne m'en sers pas...mon fils fera ce qu'il en voudra plus tard ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:19

Le saladier est d'avant ou après la guerre! 39-45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarz Limoges !   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:22

Oui j'ai déjà plein de pièces du service :
8 plates - 6 creuses- 6 à dessert- 2 plats ovales- 1 plat rond -1 grand saladier -7 tasses à café (dont 1 achetée sur Ebay avec 2 soucoupes )10 soucoupes.

C'est Limoges "Unique" ma mère pense pas très ancien,mais je trouve magnifique le décor avec les oiseaux de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:23

Et pour l'anecdote!
Je suis ébéniste de métier et j'ai restauré meubles et objets d'art pendant une quinzaine d'année! Et broc maintenant mais mon rève est de monter un atelier magasin mais les affaires sont de plus en plus dures et la côte d'azur est un gouffre à pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarz   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:44

Aaah la côte d'Azur........ c'est une horreur les prix....pour quelqu'un qui travaille là-bas,avec un revenu moyen ça doit être une catastrophe pour se loger et vivre tout simplement:evil:

Il faut venir dans notre coin perdu du centre ;-) mais bon,on n'a plus de medecins,plus de kinés,plus de dentistes.....ils sont tous sur la côte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo Limoges   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:48

J trouve celle d'Ebay pas belle ;o)))
Une petite assiette à dessert :
Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Limoge10

Sympa hein? Quel plaisir une table dressée avec ce service ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences   Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Identification de pièces en faiences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour besoin d aide pour des cpa
» besoin de vos lumieres pour un livre merci
» pour les yeux... pas pour le porte-monnaie
» besoin d'aide pour estimer plusieurs livres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser