les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 couteau d'electricien ...........

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 10:10

voila deux bricoles trouvées dans des caisses !!
le premier un vieux couteau d'electricien !a votre avis comment puis je faire revenir la lame pour etre presentable ??

le deuxielme une ancienne paire de ciseaux .... scratch

couteau d'electricien ........... 10dce83



couteau d'electricien ........... 2j45aw5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 10:16

voila ce que je viens de trouver sur le net couteau d'electricien ........... 703713

Ingédient pour nettoyer un couteau :
Un verre de coca

Astuce :
En fait il faut tous simplement remplir un verre de Coca Cola

Ensuite tu trempe ton couteau dans le verre, et tu le laisse toute la nuit, (avant de dodo par ex) la nuit n'a aucune influence sur l'experience mdr !!

Ensuite d'ici 12H environ tu retire ton couteau .. et TADAAA
il devrait etre aussi blanc que neuve.
ps : (comme je disait) ne boit pas le verre a la fin mdr
Apparament le Coca a un effet tres puissant sur la feraille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 10:23

Pour le couteau tu frotte la lame avec le vert d'une éponge et un peu d'eau! Il faut qu'il garde sa patine. tu le sèche bien en le soufflant de manière à ne aps rouiller le ressort dont tu peut frotter le dos!
Le coca attention à la backélite!!!
L'autre c'est un ciseau de poche ou de sac (ongles & petit travaux de couture en voyage) (un petit etui cuir existe normalement pour ce modèle) pas rare et petite valeur - de 10€ avec étui une quinzaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 10:32

:lol: ah oui !la marque du couteau est "BOULAY"
qui serait donc de Thiers...
je pense que ce n'est pas de la bakélite mais plutôt de la corne !
mis a part la rouille la lame taille parfaitement bien !
voilà :!..

et merci Véro et Tarz couteau d'electricien ........... 212264
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 15:09

En ce qui me concerne pour les lames (mais c'est long) c'est de la potée et du pétrole lampant (a réaliser a l'air libre bien sur et sans fumer)....

Ensuite bien nettoyée et passée a la graisse de boeuf et juste essuyées..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:11

:face: bon !!je l'ai gratouillé a l'eponge !passé au chiffon et soufflé !et puis les collecs feront le reste hein !! :hihi10:
quel boulot !!
:face: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:25

hello GG , Alain , Tarz , Vero Very Happy




je touche pratiquement jamais à rien .............. y a toujours un éventuel acheteur pour te dire qu'il n'aurait pas fallu toucher à ceci ou à cela !! Rolling Eyes


couteau d'electricien ........... 914339 couteau d'electricien ........... 914339

c'est évidemment plus présentable mais pas sûr que ça paie le temps passé !! geek geek


enfin chacun fait comme il l'entend !! ;) cheers


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:27

lol! n'ayant pas de coca ,de potée ,de petrole lampant et encore moins de graisse de boeuf , c'est ce que j'ai fait !!

:hihi10:

mais je pense que les vrais collectionneurs aiment bien aussi restaurer ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:32

salut GG Very Happy



personnellement je n'aime pas que ça brille ................ !! Embarassed Embarassed


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:12

denner a écrit:
salut GG Very Happy



personnellement je n'aime pas que ça brille ................ !! Embarassed Embarassed


lol! lol!

Tu peux frotter, tu ne feras jamais briller une lame ancienne forgée......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Contenu sponsorisé





couteau d'electricien ........... Empty
MessageSujet: Re: couteau d'electricien ...........   couteau d'electricien ........... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau d'electricien ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau
» couteau ......,,,,,,??????
» Couteau
» Tu as un couteau toi ?
» couteau US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser