les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carte photo de Rouen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 7:58

Cette CPA carte photo est de Rouen et n'a pas de légende.
Elle se situe sur la place du Vieux marché en l'honneur d'une inauguration de ce monument erigé pour la fête de Jeanne d'Arc.
En présence du président de la république: Raymond Poincaré.
Après maintes recherches la corrélation entre tout ces infos me semble juste! R. Poincaré était académicien et ressemble bien à celui sur la tof!
Quelqu'un aurait'il quelque chose à rajouter car je n'ai rien trouver sur une visite de Poincaré à Rouen.
Cette carte est déjà en vente sur Delcampe mais vu l'importance de la scène pour les Rouennais (aucune traces photographiques trouvées sur le sujet pour l'instant), j'aimerai la promouvoir!
Merci d'avance
Carte photo de Rouen Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 10:27

Bonjour Tarz..

Pourrait très certainement avoit été réalisée pendant de millénaire Normand a Rouen le 11 Juin 1911.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 10:57

Salut Alain! Merci de te pencher sur le cas!
Le mandat de poincaré est de 1913 à 1920!
Il instaure la fête de Jeanne d'Arc en 13 mais je situe cette CP début 20' le képi des agents de la paix et l'uniforme américain sur une des Cp qui suit, et j'ai situé l'endroit grace au pont transbordeur sur l'autre, le navire de guerre étant moderne en rapport avec les navire d'avant 14.
Ces 3 CP étaient ensemble et semblent être du même photographe!
Carte photo de Rouen Img_0014
Carte photo de Rouen Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:40

bonjour Tarz et Alain Very Happy



Poincaré est venu à Rouen (enfin je crois !)

- 29 avril 1920 pour l'installation d'une cloche de 20 tonnes (la jeanne d'arc) dans la tour de beurre

- 19/20 mai ? , pour présider les fêtes de la gymnastique


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 13:45

ATTENTION a certaines informations.

1 - les fêtes de Jeanne d' Arc existent a Rouen depuis 1878 et depuis plus de 500 ans a Orléans de plus c'est a Compiègne en 1909 que fut décidé d'en faire une fête nationale.

2 - Poincaré était Accadémicien et c'est dans ce costume qu'il semble présider la manifestation donc pas comme chef d'état..

3 - Le monument visible se trouve a la place du bucher hors il n'y a pas de mentions anciennes d'un monument a cet emplacement..... Malheureusement un certain mauvais gout ayant pris le pas sur l'histoire et le maintien d'un site grandement historique, la ville semble avoir balayé ce qui pouvait être des pages d'histoires te cela aurait été possible même après les bombardements de la seconde guerre....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:44

Bien possible que ce soit après son mandat! Il a pu aussi porter son habit d'académicien pour l'occasion.
Ce monument (de style pré Art déco) qui est sur la place du bucher a été installé dans les années autour de la prise du cliché peut être pour l'occasion puis disparait pendant plusieurs années et on le retrouve sur des CPSM couleur des années 50 et puis plus de nos jours!
Le visage de Poincaré est le même que l'on retrouve sur cette page Wiki quand il est sur le front entre 14 et 17: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Poincar%C3%A9
En tout cas nous sommes devant un document historique et que je n'arrive pas à trouver dans mes recherches Google! Ce qui est bon signe! Ceci dit j'ai tapé le prix et peu de visites pour le moment!
Les CP de Rouen ne sont pas facile à vendre, cela se comprends comme toutes les grandes villes!
On va attendre et voir!
Merci à vous de vous être penché sur cette recherche.
Je vais essayé de consulter les archives de Rouen si c'est possible de le faire à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:56

Encore mieux sur les archives de Rouen, je retrouve ma CP déposée le 08/02/2009
http://villederouen.blog2b.net/archive/ le quai de rouen

Ils sont gonflés non?
Ai'je un recours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:03

lol! lol! lol!

elle est pas mal celle là !! j'y crois pas :hihi10: :hihi10:

ça te fait de la pub !!met la vite sur la bay !! cheers lol!


au fait ce sont des héliogravures ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:06

C'est de l'argentique comme toute les carte photo à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:07

C'est le problème lorsque les Photos n'ont pas de marquage spécifique.

Pas facile dans ce cas de dire si réellement c'est ta CP.

Tu peux toujours et par principe passer un message au responsable du blog et lui dire ce que tu penses de ses méthodes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:09

Tiger a écrit:
C'est le problème lorsque les Photos n'ont pas de marquage spécifique.

Pas facile dans ce cas de dire si réellement c'est ta CP.

Tu peux toujours et par principe passer un message au responsable du blog et lui dire ce que tu penses de ses méthodes.....

J'en ai la preuve! le "V incliné à droite" dans le ciel à gauche est une rayure sur la vitre de mon scan et se retrouve sur tout mes scans!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:16

OK

Le lui ai passé un mail pour lui dire ce que je pense de ses méthodes....

Titre : Détournement de documents

Texte : Bonjour

Nous constatons que vous semblez utiliser et cela sans autorisations des documents qui ne sont pas les votres pour illustrer votre blog, c'est entre autre le cas de celle des quais de Rouen.

Il serait souhaitable que vous ayez la courtoisie de prendre contact avec le propriétaire du document avant d'en faire une utilisation personnelle....

Cordialement
A. Fournier

::::::::::

Nous verrons si il y a réaction......
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:18

Merci Alain pour cela
Je suis en train de lui en faire un, pas piqué des vers en lui demandant de retirer ce cliché au moins le temps que cette CP est à la vente!
Qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:42

Je compte lui envoyer ce qui suit!
Qu'en pensez vous?
J'attends vos réactions avant de le faire

Bonjour,
Je suis grandement étonné du fait de retrouver une image de CPA qui m'appartiens et qui est à la vente sur le site Delcampe. Vous l'avez rajouter le 8/02/2009 "le quai de rouen" et c'est bien mon scan. Il aurait été très agréable que vous m'en fassiez la demande. Chose que j'aurai accepté sans sourciller.
Vendre des cartes postales est mon gagne pain et je vous serai gré de retirer ce scan qui est ma propriété, le temps que cette carte se vende.
Le fait qu'on la retrouve sur votre blog destiné à tous en enlève l'exclusivité!
Ce qui me cause préjudice.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:46

Comme j'ai tiré le premier laissons lui jusqu'a demain fin de matinnée pour répondre et éventuellement s'enliser ( Carte photo de Rouen 703713 ) . Il sera ensuite temps de prndre une éventuelle position plus stricte......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:47

:lol: ben je pense que c'est bien !

dis leur la durée de la vente et c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:53

Tiger a écrit:
Comme j'ai tiré le premier laissons lui jusqu'a demain fin de matinnée pour répondre et éventuellement s'enliser ( Carte photo de Rouen 703713 ) . Il sera ensuite temps de prndre une éventuelle position plus stricte......

Ouais tu as raison! la balle est dans son camp et il vaudrai mieux voir de quelle manière il va revenir.

GG la carte risque d'y être pour un moment si elle n'est pas vendue en première bourre! Je l'ai mise à 25 € et même si pour une CP cela peut paraitre cher, le document vaux mieux à mon sens! Du moins tant qu'il restait impossible à touver ailleurs! Carte photo de Rouen 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:12

lol! cheers

suite au prochain numéro ! Carte photo de Rouen 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:15

Quelle histoire! Carte photo de Rouen 703713
mais je sais ce qu'il faut faire..au lieu de leur demander de la retirer..si elle est rare et qu'elle les intéresse..tu la vends à la ville de Rouen ! geek Carte photo de Rouen 615564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:26

:lol: les archives de Toulouse m'en ont acheté une il n'y a pas longtemps et ils n'hésitent pas quand ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:54

Carte photo de Rouen 628631 bonjour ,
moi,je pense cette photo plus tardive que les années 20,en raison des vetements de ces dames;jupes un peu courtes pour les années 20 et des chapeaux cloches sur la deuxième photo typique des années 30;bon,pour les autres détails,costumes de ces messieurs,voitures ,là ,je sne sais pas!mais en tout cas,en 20,pas de chapeau cloche et les jupes à la cheville!cette photo pourrait peut-être interresser aussi,les historiens spécilaiste de R P ,car elle serait prise finalement peu de temps avant sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMar 10 Fév - 18:20

Merci Touchka
Il est vrai que le style du monument, képis, costumes, voitures, bateau de guerre ont tendance à faire penser plus tardif que 1920. RP a fini sa vie au siege 34 de l'académie française jusqu'en 1934 date de sa mort (dixit wikipédia).
De pouvoir la dater reste pas facile.
l'évenement lui reste datable et le cliché donc aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:54

od a écrit:
Quelle histoire! Carte photo de Rouen 703713
mais je sais ce qu'il faut faire..au lieu de leur demander de la retirer..si elle est rare et qu'elle les intéresse..tu la vends à la ville de Rouen ! geek Carte photo de Rouen 615564

Non mais dans ce cas ce n'est pas la ville de rouen c'est un blog d'un privé qui habite à Lille me semble t'il! Mais bien un collecteur d'images sans foi ni loi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMer 11 Fév - 12:28

Pas de réponse il est donc nécessaire de passer a l'étape suivante et cela a 2 endroits

1 - a l'adresse mail données en bas

2 - avec le section qui permet de déposer une réclamation (qui sera visible aussi par le service du serveur...) en bas de page Signaler un Abus

Ne pas hésiter a dire que plainte a la CNIL sera faite si il ne bouge pas, ne pas dire non plus que tu luis donne l'autorisation d'utiliser le clicher ce serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitimeMer 11 Fév - 13:06

Voilà le texte du message que je fais parvenir au 2 adresses mail
ça va??

Bonjour,
Sur le Blog Ville De Rouen se retrouve un scan d'une carte postale m'appartenant et qui se trouve en vente sur le site Delcampe!
Ce scan a été rajouté le 08/02/2009 il s'agit du Quai de Rouen.
Cette image bien que détourée a été copier sur le site Delcampe pour être rajouter à ce blog et cela sans autorisation préalable.
Ce procedé est abusif et cause préjudice.
Dans l'hypothèse ou cette image m'appartenant ne soit pas retirer, je me verrai dans l'obligation de porter plainte devant la CNIL pour détournement de document m'appartenant via internet.
En vous remerciant de l'attention porté à ce message.
Jean-Luc BONA

Copies envoyées: http://blog2b.net/signaler.php
et boscherville@yahoo.fr;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte photo de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Carte photo de Rouen   Carte photo de Rouen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte photo de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte photo
» assiette Rouen ??
» assiette rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser