les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bracelet en ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:24

Very Happy Bonjour

Est-ce que les poinçons correspondent à de l'argent ?
Comment reconnaitre un objet "recouvert d'argent" ou argent "massif" ?
Que veut dire l' appellation "jonc" pour un bracelet ?

bracelet en ... Cimg3011

bracelet en ... 620974 Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:55

bracelet en ... 470758 mari, peux tu faire un zoom des poinçons ?
sinon :

http://www.silvercollection.it/frenchhallmarks.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:05

bracelet en ... 470758 Lola

J'ai essayé de faire bien plus près, mais tout est flou,
je suis une cruche pour les photos, toujours pas trouvé comment faire zoom et net lol!
mais je vais retenter cet aprèm ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:11

marilys a écrit:
bracelet en ... 470758 Lola

J'ai essayé de faire bien plus près, mais tout est flou,
je suis une cruche pour les photos, toujours pas trouvé comment faire zoom et net lol!
mais je vais retenter cet aprèm ;)

J'aime bien ce post.........

Surtout après la lecture de la signature de Lola :

""Ce n'est pas parce qu'un homme a soif d'amour, qu'il doit se jeter sur la première cruche.""

Heureusement tu n'est pas la première venue...... ;) geek bracelet en ... 575144 bracelet en ... 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:09

Tiger, tu peux me répondre aux trois questions ? en plus de me taquiner geek

J'adore cette expression de "cruche" elle a tellement de ramifications possibles lol!



Par contre, tu viens de me donner une idée pour mon prochain pseu :lol:
sur ton site bracelet en ... 575144geek
il ne me manque plus que le mdp rendeer et j'y serai bientôt bracelet en ... 553621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:27

Bisous ici! bracelet en ... 549735
Pour le "jonc", ça c'est mon domaine! bracelet en ... 708575 Un bracelet jonc et un bracelet rigide, en principe sans aucune "fermeture"...une méga alliance quoi! bracelet en ... 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:29

Et pour l'argent massif...si c'est de l'argent français pas trop ancien..tête de Minerve de profil dans un poinçon et 800 dans l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:33

Merci Od bracelet en ... 549735

Donc le mien ce n'est pas un jonc, il est rigide et de forme ronde mais ouvert :lol:

Par contre, je viens encore d'essayer de photographier de près, parce que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dans les poinçons et c'est la cata lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:48

Je pense que rigide mais ouvert peut s'appeler jonc aussi......pas très grave de toutes façons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:53

Non ce n'est pas grave du tout même :lol:

C'est parce que j'ai lu ça dans des annonces et que j'aime bien m'instruire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:53

""Est-ce que les poinçons correspondent à de l'argent ?""

A la vue de la forme, cela se pourrait mais sans plus de détails c'est pas gagné de le confirmer.....

""Comment reconnaitre un objet "recouvert d'argent" ou argent "massif" ?""

Prendre un verre gradué et le peser vide, ensuite le remplir d'eau délicatement au maximim et le peser a nouveau, ensuite plonger le bracelet dans le verre (attaché avec un fil fin), puis retirer le bracelet et peser a nouveau (normalement le poids est moindre) multiplier la diffrérence de poids par la densité de l'Argent, et enfin peser le bracelet... Si les poids sont pratiquement identiques c'est de l'argent.... ;)


""Que veut dire l' appellation "jonc" pour un bracelet ?""

Un jonc (définition belge de la partie d'un tuyau) c'est un bout de tube creux avec un trou a l'intérieur dedan....

Donc c'est un anneau cylindrique sans autre ouverture QUE l'intérieur du diamètre...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:55

PS : un bracelet cylindrique non ouvert n'est pas forcement un jonc....

Pour étre plus précis un jonc est surtout un bracelet réalisé avec un fil cylindrique plus ou moins de forte section..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:53

Merci Tiger bracelet en ... 549735

"sans autre ouverture que l'intérieur du diamètre"
Bon, c'est définitivement pas un jonc, alors ;)

J'ai fait le test, mais j'ai le même poids bracelet en ... 961962
ma balance ne pèse que de 10 en 10 grs, je ne sais pas si c'est important ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:19

Prendre un verre gradué et le peser vide, ensuite le remplir d'eau délicatement au maximim et le peser a nouveau, ensuite plonger le bracelet dans le verre (attaché avec un fil fin), puis retirer le bracelet et peser a nouveau (normalement le poids est moindre) multiplier la diffrérence de poids par la densité de l'Argent, et enfin peser le bracelet... Si les poids sont pratiquement identiques c'est de l'argent....

lol! lol! lol! Franchement, lire les poinçons me semble infiniment plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:27

Certainement, mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans Od lol!

mais ça m'a plu aussi de tenter l'expérience, même si elle est négative ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:43

Pour les joncs...or blanc, conforme à la définition d'alain, ça c'est un jonc! geek

bracelet en ... 2ivi9ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:44

Rhaaaaaaaaaaa, je suis passée par Tinypic, le tof fait trois kilomètres carrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:46

au moins on peut y passer le poignet ou la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:47

Bon, tant pis pour la sconde qui sera pareille:lol!: ça c'est un "demi cylindre", mais en bijouterie, c'est aussi un jonc! geek

bracelet en ... 2qjzj1h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:49

:lol:
bracelet en ... Keeyps

dans les boutiques "pop" c'est ça !mais maintenant le vrai jonc !???? scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:32

Merci à tous pour les photos Very Happy j'en sais plus maintenant sur les joncs ;)

en fait mon problème majeur est : est-ce de l'argent ou pas et combien ça peut valoir
en pensant que ça date des années 70, donc pas neuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:37

Il y en a des choses a qui il est donné le nom de jonc............. bracelet en ... 575144 bracelet en ... 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:41

Si c'est un bracelet, il y a toutes les chances que ce soit de l'argent massif! le plaqué argent est très rare en bijouterie.....maintenant pour le prix, aucune idée! Les bijoux en argent ne sont jamais, sauf exception, très cher....tout dépend du poids, du créateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:44

c'est très amusant ça Tiger , j'aurai parié que ça allait venir de GG un truc comme ça lol!

geek


Oui Od Very Happy , c'est un bracelet , il fait à peu près 100 grs
et n'a pas de nom gravé à part ces fichus poinçons :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitimeLun 3 Nov - 17:47

100 grammes.....affraid c'est hyper lourd pour un bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet en ... Empty
MessageSujet: Re: bracelet en ...   bracelet en ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet en ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelet or
» Bracelet en ivoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser