les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bracelet en ivoire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:06

Bonjour,

Voici un bracelet qui sans être trés ancien, ne date pas d'hier. J'ai toujours pensé qu'il était en ivoire :x mais est-ce vraiment le cas?

Pour info, je voudrais savoir si il est encore légal de vendre ce type de bijoux et combien cela vaut-il?

Et plus généralement, à quoi reconnait-on l'ivoire?
Merci!

Bracelet en ivoire? Bracel10

Bracelet en ivoire? Bracel11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitimeVen 22 Fév - 11:16

Oui c'est de l'ivoire!

Certainement possible sur ce genre d'article mais il est préférable de ne pas enoncer le mot ou de certifier qu'il est ancien ce qui n'est pas forcément le cas!
J'ai failli acheter le même Dimanche mais le prix était trop élévé!
Sa vrai valeur (étant objet courant ramené des Indes dans les 70' 80') je vois ça dans les 30 € c'est ce que j'essaierai de vendre ce genre!
Et la valeur est moindre à cause de la gerce (fente) de celui ci!

Comment reconnaitre, l'ivoire d'éléphant a un grain sans pores et a des lignes presque paralèlles dans le fil, à contre fil (ivoire de bout) il a toujours une trame faite d'arc de cercles faisant quadrillage, visible aisément sur le tien, je la devine malgré le flou de ta tof! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:12

Merci pour tes explications Tarz.

Et c'est vrai, la photo n'est pas géniale... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 10:43

:P on ivoire rien:scratch: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 15:01

lol! lol!
ggé a écrit:
:P on ivoire rien:scratch: lol!



@tarzou
on peut pas reconnaitre au goût aussi l'ivoire?
ya pas une histoire de truc qui brule ou pas brule c'est god qui avait par le passé raconter une histoire dans ce gout là?...avec l'os pour différence:lol!: me rappelle plus de l'anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet en ivoire? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en ivoire?   Bracelet en ivoire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en ivoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet en ...
» bracelet or
» broche 1920 taille haute en ivoire ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Bijoux, parfums, vêtements.......etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser