les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Illustrateur Paul ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 9:24

Bonjour Tiger Very Happy

Des dates très proches qui varient quand même de près de 30 ans en trois personnes ;)
Ce qui m'interpelle c'est pour cpa (avant 1920). Il y a beaucoup d'ebayeurs et même sur d'autres sites qui disent cpa pour n'importe quoi alors :lol:

et pourquoi la date précise de 1904 ? par rapport au système de fabrication :?:

Quant à Maimainne, c'est très instructif, je viens d'aller vite faire un sondage :lol: 1ère page d'ebay sur 50 Bouret, 20 sont en "cpa" soit du 40 % lol!

Merci Illustrateur Paul ? - Page 2 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 9:28

MAIS Maimainne n'a JAMAIS rélaiser de CPA..........



salut Alain et tout le monde flower



j'ai cogité 5 minutes pour .................. Maimainne !!! scratch ;)



tu veux dire que ce sont des éditeurs qui ont simplement repris ses dessins et les ont édité en cp ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:29

Maimainne est née en 1907 et ses premières CP sont des environs 1925 donc OBLIGATOIREMENT CPSM..

CPA jusqu'a environs moitier 1904 ont un dos réservé a l'adresse donc facile a reconnaitre et cela même si certains éditeurs qui avaient encore un stock de dos ont continués la fabrication avec ces dos (il ne faut pas gacher le papier..)

En ce qui concerne la classification il est tout de même possible de faire confiance a ce qui avait été indiqué par NEUDIN......

Mais c'est certain il y a des vendeurs qui parce que cela les arrange mettent du CPA partout.......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:36

Tiger a écrit:


Mais c'est certain il y a des vendeurs qui parce que cela les arrange mettent du CPA partout.......

;) oui je m'en rends compte maintenant, ça a éveillé ma curiosité naturelle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:19

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

carte postale ancienne !!!!
il y a des gens sur la tournée qui m'appellent l'ancien !ya qu'a voir l'idée du mot que s'en font certains ! lol! lol! lol!
par puritanisme c'est vrai !Alain a raison !mais apres ..........
et dans les cartes postales ce n'est rien !!il y a des matieres ou tout est vieux lol! lol! lol! lol!
mais un bon et vrai collectionneur sait ce qu'il achete !! ;) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:20

ebay devrait creer trois categories !cpa ,cpsm et cpm !!
comme ça dejà les gens refleriraient avant de mettre leurs annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:46

Je pense que cette phrase résume ta pensée lol!

"par puritanisme c'est vrai !Alain a raison !mais apres .........."

En fait, il y a deux sortes de vendeurs, ceux qui font exprès de mettre cpa ou ancien pour les objets ou qui ressemble à ou style ou genre, etc....;)
puis y'a ceux qui pataugent Embarassed

mais bon, chacun fait comme il veut;) ,
sauf qu'il manque un bouquin à écrire :
Les ventes pour les nuls Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144

Pour ton surnom, tu n'es plus de la première jeunesse non plus rendeer
faut pas avoir peur de vieillir, de toute façon on y peut rien :albino:
Ce qui t'embête le plus c'est quand ce sont les hommes ou les femmes qui disent ça ? geek :lol: drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:58

Vieux c'est sur ses papiers d'identité......

Je suis jeune et toujours prêt a jouer a touche pipi comme a la maternelle.....Illustrateur Paul ? - Page 2 383704
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 14:05

Tiger a écrit:
Vieux c'est sur ses papiers d'identité......

Je suis jeune et toujours prêt a jouer a touche pipi comme a la maternelle.....Illustrateur Paul ? - Page 2 383704


Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144

si ça s'arrête là, c'est que t'es retombé en enfance geek
mais il paraît que c'est normal quand on vieillit Illustrateur Paul ? - Page 2 615564

je plaisante Illustrateur Paul ? - Page 2 383704 :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 15:20

le pro s'tate !! lol! lol! lol! lol! :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 15:32

C'est pas vrai ça Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144

sacré Ggé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:16

à propos de vieillir, je trouve que tu as pris douze ans en peu de temps Marilys Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:20

Coucou Minouche Very Happy Illustrateur Paul ? - Page 2 470758

les années passent si vite Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144 Illustrateur Paul ? - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 16:51

En ce qui concerne la classification il est tout de même possible de faire confiance a ce qui avait été indiqué par NEUDIN......

Quand il avait 20 ans le Neudin!

J'utilise perso un autre étalonnage qui n'a pas fait de vagues depuis que je vends de la CP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:02

Ben justement Tarz, tu tombes bien Very Happy;)

Toi tu pratiques comment pour dater :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:25

ça va facher Alain :hihi10:

Avant 45 CPA on peut qualifier d'ancien quelque chose qui a 60 ans et +
45> 70 CPSM
70> à nos jours CPM ( en pensant bien que CP moderne englobe des CP qui ont déjà plusieurs decennies!)

D'autres pro de la CP étalonne de cette façon aussi!
Après je crois que Neudin, bien que son envie première était d'organiser la danse à sa façon, est mort depuis une bonne decennie de vieillesse! On peut le qualifié de semi moderne selon l'autre étalonnage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:31

Non, le but n'est pas de fâcher qui que ce soit Illustrateur Paul ? - Page 2 470758

c'est juste pour ma compréhension perso Embarassed

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:15

lol!
c'est le fil de popol non ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:21

scratch scratch scratch scratch lol! ça veut dire quoi, ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:24

pas compris non plus ! suis restée trop longtemps au bord de l'étang de saint laurent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:26

ah oui çà y est : illustrateur Paul, le fil de popol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:28

ça a l'air de te travailler les méninges, t'es en manque Ggé ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:28

Illustrateur Paul ? - Page 2 893190 mais faut un décodeur avec GG :199253:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:32

Avec gégé c'est toujours un peu orienté, hein les filles ? Illustrateur Paul ? - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 21:01

Si peu Illustrateur Paul ? - Page 2 615564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrateur Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur Paul ?   Illustrateur Paul ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrateur Paul ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» illustrateur
» illustrateur ?
» cp illustrateur ?
» illustrateur ........
» illustrateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser