les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bonne chose de faite... (:o)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:33

Alors, pour commencer, je pense que si je collectionnais toutes les cpa de Montmartre, je serai heureuse de connaître d'autres collectionneurs identiques, ne serait-ce que pour échanger ou revendre....

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ce serait ennuyeux de "publier" cette cartoliste à part peut-être le fait de payer plus cher les achats ?Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 20:08

C'est l'évidence. Dans cette cartoliste, il va manquer des cartes et les vendeurs qui les trouveront sauront que peu de collectionneurs les possèdent puisque pas répertoriées.
Voilà pourquoi ce collectionneur de carte D.V.D. n'a pas envie que je publie cette cartoliste. Sur 9000 cartes, il lui en manque sans doute 700 environ, comme il collectionne depuis des années, celles qui lui manquent, qui ne sont pas dans ma cartoliste ne doivent pas se trouver à tous les coins de rue et elles risquent d'être chères à l'achat.

En fait, je continue le travail d'un vieux collectionneur, qui a déjà édité un répertoire de 4 séries de 1000 cartes; grâce aux sites de ventes sur Internet, je peux fouiner et chiner des scans avec les numéros de cartes.

Les cartolistes, c'est ce qui me plait chez Fildier par rapport à Neudin, on y trouve de nombreuses petites listes, souvent même classées par éditeur.

Bonne soirée, Michel :study:

PS :C'est assez facile, mais il faut les trouver, de classer les D.V.D., le titre, le numéro et parfois l'éditeur local, sont du côté image.
Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 17573010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 20:27

C'est un travail de titan Very Happy
mais lorsqu'on est passionné, on ne voit pas les choses sous le même angle, je présume ;)

Tu as très clairement expliqué Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 212264

Bonne nuit Michel

Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 470758
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 5:56

Il y a un travail de fourmis pour la CP

Par exemple il y a d'un coté le photographe qui ensuite a utilisé ses clichés pour éditer des CP mais au niveau local soint une centaine de CP ET le cas ou ces clichés ont été revendus a des grooses sociétés (LL ou ND) et la les tirages ont été plus important.

Donc pour les puristes la CP avec l'éditeur local aura bien plus de valeur que celle édité par LL ou ND......

Autre cas que j'ai rencontré après avoir acheté une collection sur le Mont Dor, un gros éditeur avait planté un photographe sur une place, ce photographe sans changer d'emplacement avait réalisé 5 clichés, de la il a été édités 5 CP TOUTES avec le même N° et la même légende....

1 seule CP est connue mais les a autres pas du tout, alors bien sur la différence est minime mias la curiosité c'est de voir le déplacement des personnes sur la place au travers de ces 5 clichés.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Contenu sponsorisé





Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne chose de faite... (:o)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cela vaut il quelque chose
» enfin une bonne prise ?
» BONNE ANNEE DE CERAMIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser