les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une bonne chose de faite... (:o)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:37

Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Elle est magnifique cette carte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:40

;) Une bonne chose de faite... (:o) 212264 Une bonne chose de faite... (:o) 681728 Une bonne chose de faite... (:o) 706527
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:42

VOUI et elle méritait bien mieux..

En salle c'est une CP qui aurait fait aux environs de 750,00 Euro....

Mais bon vu l'époque c'est pas mal.......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:47

Une bonne chose de faite... (:o) 706527 Une bonne chose de faite... (:o) 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 15:44

C'est bien même très bien!
Ils se sont un peu battu! Mais pas assez téméraire!!
Ceci dit bravo c'est une très belle carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 16:41

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:lol!:

Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 16:53

Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Une bonne chose de faite... (:o) 893190 Alain!!Une bonne chose de faite... (:o) 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeDim 22 Juin - 17:24

Très content pour toi Tiger !!! cheers Une bonne chose de faite... (:o) 893190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:40

Oui bravo !

Une bonne chose de faite... (:o) 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:56

bravo Alain Une bonne chose de faite... (:o) 706527 Une bonne chose de faite... (:o) 212264 Une bonne chose de faite... (:o) 893190

excuse mon côté néophyte mais dans l'annonce tu laisses entendre que cette carte est rarissime ; comment le sais-tu ? Il y a des catalogues comme pour les timbres, avec les pièces les plus recherchées ? J'aimerais bien que tu m'expliques, ou Tarz s'il passe par là .
Une bonne chose de faite... (:o) 681728 Une bonne chose de faite... (:o) 470758
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:32

Bisous ma belle

c'est une CP Photo donc déjà et obligatoirement un tirage disons confidentiel (certainement une dizaine) ensuite elle n'est pas repertoriée comme CP connue de cette commune (une CP même très rare est connue et répertoriée).....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:59

Une bonne chose de faite... (:o) 212264 Une bonne chose de faite... (:o) 212264

Une bonne chose de faite... (:o) 681728 Alain !!!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeLun 23 Juin - 21:17

Tiger a écrit:
Bisous ma belle

c'est une CP Photo donc déjà et obligatoirement un tirage disons confidentiel (certainement une dizaine) ensuite elle n'est pas repertoriée comme CP connue de cette commune (une CP même très rare est connue et répertoriée).....

Je peux insister ? Une bonne chose de faite... (:o) 708575

répertoriée dans quelle sorte de document ? c'est cela que je ne saisis pas

Une bonne chose de faite... (:o) 470758
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 9:22

Bisous ma belle

Le metire de la CP est une longue accumulation de documents comme par exemple le NEUDIN (en fait il faut TOUS les NEUDIN c'est a dire 27...) mais il y a d'autres ourages du même type et ensuite les études détaillées locales et / ou par éditeurs réalisées par les clubs carto..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 11:09

Une bonne chose de faite... (:o) 212264

Je suis allée voir Neudin (je ne connaissais pas) sur Google Very Happy
Cela n'existe que depuis 1975, je présume que il doit y avoir d'autres collections
j'ai même trouvé un "Alain" qui en vendait plein lol!

Une bonne chose de faite... (:o) 470758
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 11:29

Le Neudin c'est 1974 le premier, il y a aussi Carré et Filguié........

Il y a aussi les résultats en ventes soit sur offre soit en salle......

Mais tout cela est bien beau mais la seule vérité c'est celle du marché le reste c'est assez pipo....... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 15:46

geek et puis il y a amirat !!lol! cheers cheers cheers cheers

Alain ,Tarz ,Geppetto et tous les autres ....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 15:53

Au cas où ton post serait pour moi Ggé scratch lol!

d'après toi, pourquoi je serai là si j'avais pas confiance dans les habitants de ce site Une bonne chose de faite... (:o) 575144

mais je suis "curieuse" tu sais bien Une bonne chose de faite... (:o) 553621
j'aime juste savoir, je n'ai pas la prétention d'être une pro, mais un minimum c'est chouette
depuis que je suis ici, je me trouve moins nunuche Une bonne chose de faite... (:o) 418604
enfin, c'est une impression perso Une bonne chose de faite... (:o) 575144
et la curiosité est la base de toutes les connaissances Une bonne chose de faite... (:o) 615564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:18

Bonsoir marilys. Quand on est depuis quelques années dans le milieu de la collection, on connait du monde et des membres de clubs. Certains collectionneurs créent une cartoliste de leur collection, souvent un patelin et par recoupement plusieurs collectionneurs peuvent se rendre compte que telle carte existe à peu d'exemplaires, qu'elle a peu été proposée en vente. Certaines petites cartolitses de petits éditeurs locaux se retrouvent dans les revues de clubs.

Je suis occupé à établir une cartoliste de 9 séries de 1000 cartes de D.V.D., Désiré van Dantzig, éditeur belge des années 1900.
J'ai rencontré un collectionneur qui avait 90% de cette cartoliste et il a refusé de m'aider. Pourquoi ?

A bientôt, avec la réponse si vous ne l'avez pas, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: an   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:18

non !!!pas moi en tout cas lol!


voici un exemple frappant d'enchere sur une carte pas terrible en fait mais qui est montée a 44,50 euros parceque deux encherisseurs la voulaient a tout prix !!
je l'aurai mise quand un etait en vacances elle aurait fait 1,99 euros:lol!:
c'est aussi le jeu des encheres et l'adrenaline que ça procure devient meme le jeu que je prefere !cheers

pour un collec ,se procurer ces listes etc !c'est bien ,en ce qui concerne un bled ,un theme etc !mais pour la totalité des cpa parues en france affraid affraid affraid affraid affraid affraid
je serai curieux de savoir le nombre :lol:

Une bonne chose de faite... (:o) 15d2_1


Dernière édition par ggé le Mar 24 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:19

:lol: lol! non marilys le post n'est pas pour toi uniquement sinon je met le prenom avant !;) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:59

Ouf Ggé, parce que là, j'allais te faire encore un cours sur la curiosité Une bonne chose de faite... (:o) 553621

Oui j'ai vu pour ta carte Ggé, c'est super Une bonne chose de faite... (:o) 893190


Geppetto Une bonne chose de faite... (:o) 212264 Je ne suis pas vraiment collectionneuse de cpa, mais je reconnais que cela m'intéresse et lorsque je ne comprends pas quelque chose et que cela "m'interpelle", j'aime savoir,
dans le sens "apprendre",
je précise au kazou Une bonne chose de faite... (:o) 575144
mais il me faudra du temps pour maîtriser, si j'y arrive un jour Une bonne chose de faite... (:o) 708575
ce qui n'empêche que j'aime vous lire lorsque vous donnez des explications qui sont à ma portée, que ce soit pour les cpa ou comme Céram pour les "céramiques"
J'aime quand les gens transmettent leur "savoir" d'une manière claire sans être condescendant Une bonne chose de faite... (:o) 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:09

lol! on est "montant" plutôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 19:22

Con.......descendant ?????? Embarassed

Il y a des collectionneurs heureux de trouver des cartolistes, d'autres pas du tout lorsqu'elles sont publiques.

Un petit indice pour vous mettre sur la voie. Imaginons que vous collectionniez toutes les CP de Montmartre ou des femmes cochers. Moi aussi et je décide d'en faire la cartoliste avec d'autres collectionneurs. Rien de grave. Mais si je décidais de la publier, ce serait embêtant pour les collectionneurs vraiment passionnés de ce coin. Pourquoi ?

Michel, :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne chose de faite... (:o) Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite... (:o)   Une bonne chose de faite... (:o) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne chose de faite... (:o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cela vaut il quelque chose
» enfin une bonne prise ?
» BONNE ANNEE DE CERAMIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser