les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coquetiers en cuivre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:41

Hello, encore moi et mes coquetiers Coquetiers en cuivre ? 575144

Est-ce en cuivre ou autre chose ? ou plus d'infos ? ;)

L.P.N.S. ou E.P.N.S. au "cul"
mais c'est si petit que j'ai du mal à lire Coquetiers en cuivre ? 708575

ça vaut quoi et quelle map siouplait ?

et surtout comment cela se nettoie Coquetiers en cuivre ? 939241

Coquetiers en cuivre ? Cimg1215
Coquetiers en cuivre ? Cimg1216

merci d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:22

C'est du cuivre jaune, donc du laiton! le seul vrai cuivre est rouge! Maintenant pour la map, GG te dira, moi, je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:23

Et logiquement, ça doit se nettoyer avec du produit pour faire les cuivres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:24

Origine Afrique du Nord, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:25

Déjà, maintenant je sais que c'est en laiton Coquetiers en cuivre ? 212264

je vais chercher la définition exacte en attendant GG

je ne sais pas d'où ils viennent Coquetiers en cuivre ? 708575

et une voisine me disait du "miror" ? Coquetiers en cuivre ? 243219

Coquetiers en cuivre ? 615564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:30

J'ai trouvé ça sur le web :

Une recette de grand-mère bien utile pour nettoyer cuivre et laiton.

matériel nécessaire
- 2 cuillères à café de sel;
- 1 cuillère à soupe de farine;
- du vinaigre;
- eau (idéalement déminéralisée);
- chiffon doux.



Préparation
Mélanger sel et farine, puis y incorporer progressivement du vinaigre jusqu'à l'obtention d'une pâte.



Utilisation
Frotter le métal avec une portion de pâte, rincer à l'eau et faire briller avec un chiffon doux.



N'utiliser pas cette pâte sur de l'argent, celui-ci prendrait un aspect vieux et sale à cause du vinaigre. Dans le doute, il est préfèrable de faire un test sur une zone non-visible.





ça va ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:41

Le miror...oui, ça existe depuis toujours! mais je trouve que quand il ne s'agit pas d'une surface lisse, comme ici, ça a tendance à encrasser les "creux"! ta recette est peut-être très bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:44

C'est surtout que je ne veux pas les abîmer en le nettoyant n'importe comment ou avec n'importe quoi

c'est pour cela que je vous demande,
ici vous avez l'habitude,
moi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:48

Blanc d'Espagne - Eau - Journal et huile de coude......... cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:51

l'eau, le journal et l'huile de coude, j'ai Coquetiers en cuivre ? 575144

le blanc d'espagne, euhhh, oui Coquetiers en cuivre ? 708575

mais tu frottes avec l'encre qu'il y a sur le journal ?
ça doit faire tout sale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:16

Le blanc d'Espagne est une poudre très très fine (comme du talc) qui était utilisée par les pros pour nettoyer les comptoirs en cuivre ou en laiton dans les cafés.....

Dans un bol tu mets de la poudre pui de l'eau, tu touilles pour avoir une pate liquide genre pate a crepes.

Tu trempes l'objet dans le produit ou tu passes avec un pinceau et tu laisses un peu sécher, ensuite tu frottes avec le journal pour enlever le film et ça brille.

Super aussi pour faire les carreaux.........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:23

Coquetiers en cuivre ? 212264

pendant ce temps, je me suis axée sur le EPNS (le LPNS n'existe pas) que je ne connais pas non plus

j'ai débarqué au Canada, en Belgique Coquetiers en cuivre ? 575144

bref j'ai trouvé une page traduite qui est super claure à comprendre Coquetiers en cuivre ? 575144 Coquetiers en cuivre ? 575144 Coquetiers en cuivre ? 575144

EPNS
Electro Nickel plaqué argent, EPNS est très poli, laiton plaqué avec du nickel et d'argent de différentes épaisseur, puis poli nouveau à donner une très riche chercher de l'argent Coquetiers en cuivre ? Epnsware . L'épaisseur de l'argent mai varier de moins d'un micron (commercial), à un micron (discernement), à plusieurs microns. Electroplating plantes sont utilisées à cette fin. Moradabad, dans l'Uttar Pradesh, un des principaux centres de dinanderie, a EPNS articles dans la diversité des modèles pour différents usages.

Ceux-ci viennent en différentes finitions, qui comprennent la argent brillant, mat (mat) d'argent d'argent et d'antiquités. Les différents éléments sont ensuite décorées de gravure très fine gravure et faire ressortir beau et dessins complexes.

La variété des articles faits dans ce processus est innombrables. Celles-ci comprennent, bougie est, à thé, des plantes, des boîtes, des lampes, des verres, pichets, cendriers, des tapisseries, des coupe-papier, vin refroidisseurs, des seaux de glace, des chopes de bière, gobelets etc

ça aide super les novices, ce truc Coquetiers en cuivre ? 907107 :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 16:06

:lol: salut !
sinon quand la patine est bonne !juste du produit vaisselle et eponge !!
bien essuyer en insistant pour que la patine ressorte !
sinon vendre ceux là en lot !malheureusement communs et tres repandus !
map 4,99 et voir !!avec de la chance....................

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeMar 10 Juin - 16:36

ben salut Coquetiers en cuivre ? 575144

4.99 pour les 6 ?

je prends un abonnement à ce montant lol!


Coquetiers en cuivre ? 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeVen 13 Juin - 19:50

Electroplated nickel silver ( EPNS) est le nom que donnent les anglais à un type d'orfèvrerie en métal argenté dont le métal support ressemble à du maillechort . Ici même pas sûr que ce soit un maillechort ce serait plutôt une sorte de bronze à tendance laiton un alliage indien quoi.
Ce type d'orfèvrerie au départ est équivalente à celle produite en france mais les anglais ont délocalisé la fabrication en inde depuis longtemps et de nos jours provient de ce pays une orfèvrerie bon marché et bas de gamme à trois francs six sous dont font partie tes magnifiques coquetiers gravés.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitimeVen 13 Juin - 21:47

Roseleur, tu me fends le coeur Coquetiers en cuivre ? 939241 Coquetiers en cuivre ? 939241 Coquetiers en cuivre ? 939241


:hihi10:
Coquetiers en cuivre ? 470758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquetiers en cuivre ? Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers en cuivre ?   Coquetiers en cuivre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquetiers en cuivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquetiers
» Coquetiers Henriot
» Et si on parlait....coquetiers
» briquet en cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser