les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coquetiers Henriot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:01

Bonjour aux "pros" cheers

Voilà....j'ai cherché sur Google
et ce qui m'ennuie c'est que la signature "Henriot" sous les 2 coquetiers, ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur le Web

est-ce que ça peut être une imitation ? scratch

Coquetiers Henriot Cimg1110

Coquetiers Henriot Cimg1111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:02

Super GG...le roi du coquetier va te répondre! geek Moi, je dirais non, pas imitation!mais bon, je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:04

yeahhhhhhh, ça c'est du rapide lol! Coquetiers Henriot 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:09

Coquetiers Henriot 212264 Coquetiers Henriot 212264 Coquetiers Henriot 212264


les mettre un par un !!! tres bonne pioche là !!!!pas communs !!!
mise a prix 4,99 et ça montera !!!
signaler l'ébréchure !montrer le cul et prendre les tofs de preference a la lumiere du jour !!
excellent marilys !Coquetiers Henriot 681728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:12

Pourquoi pas mettre les deux ensemble :?:

si j'étais acheteuse, j'aimerai bien les deux mêmes scratch

le "cul", comme je l'ai photographié, ça va pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:15

C'est une marque utilisée après 1930. Le peintre n'avait pas beaucoup de place pour écrire la marque.
Henriot avec un R majuscule au milieu du mot et le R de Quimper prolongé et enfin le n°, correspondent bien à Henriot. Le peintre n'a pas eu la place de mettre France comme dans cette marque. Le décor : fleurs clochettes déjà vu sur une assiette aussi.
Pour moi un Quimper Henriot, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:19

Coquetiers Henriot 212264 oui ceram !!!exact !!!!

pour la vente un par un pour mieux les vendre !
un coquetier henriot quimper de ce genre peut monter a plus de 20 euros voire....et les deux ne feraient guere plus !!;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:25

Merci à tous les deux Coquetiers Henriot 212264 Coquetiers Henriot 470758

Mais j'ai eu un doute lorsque j'ai vu en cherchant sur le Web la signature

Ouf, je suis contente de pas m' être fait arnaquée sur le coup
comme je suis débutante, c'est facile lol!

j'en ai d'autres marques, mais j'ai pas encore cherché sur le web Coquetiers Henriot 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:31

lol! pas grave !met les ici je pense que ceram ,gégé etc etc sont ravis de repondre Coquetiers Henriot 708575 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:35

Je voudrai pas t' empêcher de jouer, Gégé lol!

ça peut attendre demain flower

et puis j'ai encore une autre carte de militaires, qui me pose une colle :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:45

T'inquiète...il est ravi de pas jouer..et il adore chercher! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:22

Coucou cheers

alors j'ai refais les tofs au jour et diminuées avant de mettre sur servimg
mais bonjour la galère avec paint lol!

est-ce que c'est mieux ?
Coquetiers Henriot Cimg1210
Coquetiers Henriot Cimg1211

un a le numéro 154 et l'autre 157,
je ne sais pas si cela a une importance

donc c'est de la porcelaine
et la map d'un coquetier ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:48

Alors reprenons : Ce n'est pas de la porcelaine mais de la faïence.
Le n° très certainement celui du décor. Les deux coquetiers n'ayant pas le même décor.
Pour la map je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:52

Tu fais bien de me reprendre Ceram hic
c'est comme cela que j'apprendrai Coquetiers Henriot 212264

Alors, le dessin est le même sur les deux coquetiers
mais il est un fait que si les fleurs et les couleurs sont les mêmes,
les tours des fleurs ne sont pas identiques au mm près ;)

Merci Coquetiers Henriot 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 13:57

Alors le n° correspond au peintre peut-être ??? Pas la forme puisque c'est la même.

pour la map voir http://www.poulbenn.com/Bretagne_3/Coquetier-HB-Quimper_1888.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:03

cheers

lorsqu'ils parlent de "quelques grenures"
cela veut dire qu'il est ebréché ? Coquetiers Henriot 127106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:10

Grenure ce qui veut dire que la surface n'est pas lisse sous les doigts.
Ebrèchures qui a des éclats.
Fêle qui a est fendu sous toute ou partie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:15

Merci pour le détail,;)

mais je suis intriguée par rapport à ce que tu disais tout à l'heure entre la porcelaine et la faïence, alirs je suis allée sur Google pour "comprendre"

et bien, c'est pas facile :

La faïence est une forme de céramique à base d'argile, recouverte d'une glaçure (ou émail) à base d'étain qui lui donne son aspect bien particulier (blanc et brillant). La faïence est l'une des plus communes et des plus anciennes de toutes les techniques utilisées en céramique.

Il ne faut pas confondre la faïence qui désigne une famille bien précise de céramique, avec la poterie, terme générique, ou encore la porcelaine, autre famille de céramique généralement recouverte d'un émail blanc

il faudra que je pousse plus loin mes investigations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:32

:study: Faïence est une céramique à corps poreux que l'on recouvre d'un émail à base d'étain, ce qui la rend opaque. C'est pourquoi on l'appelle faïence stannifère. Elle est opaque et plus épaisse que la porcelaine. Les Hollandais faisaient des pièces relativement fines pour de la faïence. La faïence est lourde

La porcelaine est une céramique à corps vitifié par la présence d'éléments fondant sous la chaleur. elle est translucide et en générale très fine et légère. composition de la porcelaine : Kaolin (matière réfractaire) vitrifié par la présence de calcaire, feldspath.

Interrogation écrite en fin de semaine.:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 14:37

:hihi10: :hihi10: :hihi10:

trois jours pour apprendre, nan mé heu Coquetiers Henriot 553621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 16:01

;) map 4,99 frais de port 5,30 et il s"achetera a sa valeur !c'est sur !;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 16:33

Hello GG cheers

tu mets tout à 4,99 ? lol!

même tes ventes ? et ça monte ? flower

ok, Coquetiers Henriot 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitimeMar 10 Juin - 19:23

en principe ,les objets partent a leur valeur !quand il ne s'agit pas de grosses sommes !!
les coquetiers, c'est bien établi et les quimpers sont tres recherchés !ceux là devraient partir bien !mais pas la peine de les mettre trop cher au depart sinon les encheres sont pas terribles !;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquetiers Henriot Empty
MessageSujet: Re: Coquetiers Henriot   Coquetiers Henriot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquetiers Henriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase HENRIOT
» Henriot Quimper.......
» coquetiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser