les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tête de cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:03

Bonjour,

Et bien, puisque tout ce qui est lié à l'équitation coûte cher... sait-on jamais!?

Ca fait bien 20 ans qu'on m'a offert cette charmante :face: tête de cheval et j'ignore complètement en quoi elle est faîte et d'où elle vient: Magasin style foire fouille (ce qui m'etonnerait un peu de la part de la personne qui l'a offert mais pourquoi pas, aprés tout!) ou autre?

Elle mesure approximativement 22 cm de haut et 27 cm de long et pèse 4 kg.

Sur l'une des photos, on peut voir un éclat dans la crinière et lorsque je "gratouille" ce dernier, la matière ne bouge pas, n'est pas friable.

Alors, d'aprés vous?

Merci!

Tête de cheval Sculpt12

Tête de cheval Sculpt10

Tête de cheval Sculpt11

Tête de cheval Sculpt13

Tête de cheval Sculpt14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:12

bonjour,


belle tête..........

matière.........; régule......?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:39

scratch je dirai résine !!du moins en grande partie !!un mélange de résine et de matieres minérales !!ce qui se fait depuis pas mal de temps ! scratch
valeur ?? ça depends de la chaleur du fourage et de la fermiere !mais aussi de la vendeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:41

Bonjour

OUI si 20 ans env. très certainement résine (comme celles du Louvres qui sont très bien réalisées et assez chères......)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:45

résine........???

20 x 27cm........... 4 kg......... ça fait lourd pour de la résine.......


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:46

NON pas du tout c'est assez lourd au contraire car elle est souvent chargée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:04

Ils l'ont fourré au plomb.....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:30

lol! lol!

il y a mille mélanges selon les marques etc !!souvent de la poudre de céramique ,du marbre broyé etc etc ...
et meme des métaux lourds oui !ça dépends !comme dit Alain certaines commes celles du Louvre sont hyper fines et assez cheres ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:15

et aussi, vu les striures qu'il y a à la base...........
c'est que ça y ressemble

demain, j'serai moins cruche qu'aujourd'hui...
j'ai appris quelque chose.
merci

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:18

Que n'hennit, ne voyez vous rien! Auriez-vous de oeillère?
Celui-ci est bien en fer (à cheval) hic, hic drunken zut j'ai attrapé le jockey geek

Si on me cherche, je galope déjà dehors... hyp hyp hyp Hodrôme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:44

nissa a écrit:
et aussi, vu les striures qu'il y a à la base...........
c'est que ça y ressemble

demain, j'serai moins cruche qu'aujourd'hui...
j'ai appris quelque chose.
merci

lol!

C'est ce qui est bien ici, tout les jours qui passent nous donnent un nouveau savoir.

Et puis ce qui n'est pas a dédaigner l'on apprend a vivre en communauté..... ;)

Attention aux cruches a force d'aller a l'eau....... lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:56

Merci à tous pour vos réponses cheers cheers

Dis donc t'as une pêche d'enfer aujourd'hui Wapit' Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:04

Tiger a écrit:
Et puis ce qui n'est pas a dédaigner l'on apprend a vivre en communauté

Oui, enfin... internet et les forums en général, restent quand même une version trés trés allégée de la vie en communauté!

Ici, la passion de la recherche, celle d'apprendre et celle de partager fédérent...

Dans la véritable vie en communauté, il n'y a parfois aucun autre point commun que celui de la nécessité et l'on doit alors supporter ce que l'on considére comme de la pollution sonore et visuelle, tout en restant aussi courtois et souriant que possible... Et surtout, on ne peut pas en sortir en faisant un click gauche sur la case deconnexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitimeMer 23 Jan - 20:05

résine, oui, c'est certain ! j'ai une statuette de Bulldog Anglais...imitant parfaitement le bronze qui a exactement les mêmes striures dessous! Et c'est effectivement assez lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: Tête de cheval   Tête de cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval de bois
» Jeu du Cheval Blanc (histoire de saliver un peu...)
» carafe tete de Maure........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser