les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alidade etc...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:51

je pense que si y'avait un nom qq part tuluedi ?

j'en avais un, commencais avec un k et made in suisse scratch :study:

l'appellait pas alidade maisavecunperearcheoqueveuxtu... :alien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:51

Bon tu veux en faire quoi de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:52

Et dire que j'en ai plein des bidules comme ça !
Je sens que je vais devoir tout sortir et faire comme avec les jeux éducatifs pour gamins !
Very Happy
Alidade etc... - Page 2 414wh2speut0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:54

je me demande si c'est pas pour un architecte!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:56

morosofe a écrit:
Tiger a écrit:
Dans la boite il manque une lunette de visée et un support orientable qui se visse sur un pieds..

Coffret soit de relevé topographique soit de calcul de visée pour l'artillerie........
où est la place du pied dans le coffret?

La lunette se trouve normalement dans l'emplacement au milieu et en bas a droite se trouve le support de lunette de visée qui lui même était a monter sur un pied qui se trouvait dans un autre coffret.......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:57

tarz a écrit:
Bon tu veux en faire quoi de tout ça?

Savoir, ranger et puis m'en débarasser, donc essayer peut-être de les vendre.

Moi ça ne me sert à rien et ça peut peut-être intéresser quelqu'un
d'après ce que j'ai pu voir...

Comme je dois bien avoir quelque part ce qui manque, il me semblait que
peut-être ça méritait d'y passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:59

En bas a droite... essayes 2 rouges et 2 roses? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:03

half-pint a écrit:
En bas a droite... essayes 2 rouges et 2 roses? Very Happy
Gueugneugneu ! j'y arrive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:05

Tiger a écrit:
La lunette se trouve normalement dans l'emplacement au milieu et en bas a droite se trouve le support de lunette de visée qui lui même était a monter sur un pied qui se trouvait dans un autre coffret.......
Zut ! ça voudrait dire alors que la règle ne va pas là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:07

ismael a écrit:
Tiger a écrit:
La lunette se trouve normalement dans l'emplacement au milieu et en bas a droite se trouve le support de lunette de visée qui lui même était a monter sur un pied qui se trouvait dans un autre coffret.......
Zut ! ça voudrait dire alors que la règle ne va pas là Sad

Regarde bien le logement au centre ou j'indique mettre la lunette, le support aux extrémités est en demi lune pour la lunette....... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:10

Non triangulaire : triangle équilatéral la pointe en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:11

Une lunette comment d'ailleurs ? à quoi ça peut ressembler un lunette de cette sorte ?

C'est pire qu'une assiette en marseille/rouen ce truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:14

Lunette : dans ce cas tube en laiton avec des lentilles et des oeilletons vissés aux extrémités, pour le support en général soit en demi lune soit aussi en V.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:14

Ce que tu appelles alidade (je l'apprends) et une règle qui sert à projeter une hauteur un niveau assez loin!
J'en ai un dans une boite à outil!
Une fois ouvert les pièces métaliques incrusté à la règle (buis) sont des exentriques pour régler le niveau sur une surface!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:19

tarz a écrit:
Ce que tu appelles alidade (je l'apprends) et une règle qui sert à projeter une hauteur un niveau assez loin!
J'en ai un dans une boite à outil!
Une fois ouvert les pièces métaliques incrusté à la règle (buis) sont des exentriques pour régler le niveau sur une surface!
Si jamais tu as besoin de la notice, ça au moins je l'ai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:23

Je pense pas avoir de prob à m'en servir!
Je crois que c'est un outil du batiment!
c'est l'ancètre du niveau laser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:24

Tiger a écrit:
Lunette : dans ce cas tube en laiton avec des lentilles et des oeilletons vissés aux extrémités, pour le support en général soit en demi lune soit aussi en V.....
Un peu comme sur un fusil ou une arbalète ?

Bon ce que je vais faire je crois c'est inventorier tous ces trucs,
essayer de voir ce qui peut rentrer dans les cases...
Si je ne trouve pas je vendrais tout séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:25

tarz a écrit:
Je pense pas avoir de prob à m'en servir!
Je crois que c'est un outil du batiment!
c'est l'ancètre du niveau laser!!
C'était de l'humour ! pour une fois que j'avais un truc qui pouvait servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:26

Essayes de faire une tof global!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:27

J'ai aussi des pieds de gognomètres en bois (pas ure de l'ortographe Embarassed )
Je sais que ça certains les montent en lampadaires genre "style récup"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:27

ismael a écrit:
tarz a écrit:
Je pense pas avoir de prob à m'en servir!
Je crois que c'est un outil du batiment!
c'est l'ancètre du niveau laser!!
C'était de l'humour ! pour une fois que j'avais un truc qui pouvait servir !

Mais cette objet qui est légèrement différent du mien m'intéresse! j'ai toujours eu un faible pour l'outillage de précision!! Il m'arrive d'en vendre aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:28

ismael a écrit:
J'ai aussi des pieds de gognomètres en bois (pas ure de l'ortographe Embarassed )
Je sais que ça certains les montent en lampadaires genre "style récup"...

As tu les goniomètres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:28

ET théodolithes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:30

Moi aussi j'aime bien ! J'ai des compas aussi un peu particulier que je garderai car ça ne tiens pas beaucoup de place et je les aimes bien.
D'ailleurs la petite équerre de la boite je m'en servais tout le temps ; je viens de la remettre parce que j'ai eu une illumination en regardant le trou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:35

Faut que je regarde Tarz...
Il y a des tas de machins dans la cave ! On les as eu c'est certain je m'en rapelle bien,
mais ma mère a donné des choses, il y en a qui ont été perdues, prêtées pas rendues etc...

Je vais faire un point sur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alidade etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alidade etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser