les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alidade etc...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:36

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il manque dans cette boite d'outils de topographie ?

Elle contient une alidade à pinnules, une boussole, une équerre mais ce qu'il y avait dans les autres cases je ne sais pas.
C'est un nécessaire militaire...


Alidade etc... Boiteqy3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:40

la règle en haut va au milieu et je pense qu'il manque une lunette mais en bas je sais pas!
Vu ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:43

une autre equerre et un niveau je dirai !outils de geometre !!??? :scratch:ou une lunette oui ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:47

Non l'alidade ne va pas au milieu ; elle ne rentre pas car trop longue et trop large Sad
Sinon il y a quelqu'un qui a acheté juste la boussole sur e-bay peu-être que je peux lui demander ?

J'ai pas mal de trucs dans le genre c'est un véritable puzzle de retrouver quoi va dans quelle boite et avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:52

Bon j'ai un petit niveau en duralumin mais il ne va pas non plus Sad

Et puis il y en déjà un sur l'alidade :
Alidade etc... Alidade3gj7


Je n'ai pas trouvé de boites comme ça sur le Net mais je ne savais pas bien quoi chercher en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:00

C'est en lisant la notice au dos que j'ai découvert le terme "alidade" ;
nous on disait "règle à visée" c'est moins joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:03

y a t il une référence sur ta boite? tu dis militaire, ça veux dire des numéros ça
je pense comme tarz, si l'alidade entre dans la case au centre, c'est une lunette qui semble manquer en haut
en bas ça ressemble bien à une autre équerre

pas lu pour alidade perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:06

si l'alidade ne va pas au milieu , j'ai l'impression que c'est pas sa boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:10

Je dis militaire parce que ça vient de surplus
mais il n'y a rien sur la boite...
La boussole c'est une Secretan mais sur l'alidade aucune marque même sur la notice qui est sur une étiquette collée dessous.
Sur l'équerre un numéro : 47

L'alidade flotte un peu en longueur dans son logement mais plus quand la boite est refermée.
Là aussi il manque peut-être quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:11

morosofe a écrit:
si l'alidade ne va pas au milieu , j'ai l'impression que c'est pas sa boite
Croisé ! Mais je les ai toujours vues rangées dans ces boites là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:36

a priori pour ce type de mesures il manque un rapporteur, mais c'est habituellement circulaire ou demi circulaire
si c'est topo il manque la lunette (voir plus haut )
par ailleurs qd on associe niveau et équerre on pense à compas, fil à plomb aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:38

J'avais trouvé la même boussole seule :
http://cgi.ebay.fr/Boussole--alidade-,orientation-et-travaux-topographique_W0QQitemZ170182063909QQcmdZViewItem

C'est cet acheteur que je pensais éventuellement contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:38

qu'est ce que c'est sous la boussole et à droite de l'équerre, on dirait un petit thermomètre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:49

ça :
Alidade etc... Vishp8

sinon le trou en équerre fait ces dimensions :
Alidade etc... Boite2aq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:57

ismael a écrit:
J'avais trouvé la même boussole seule :
http://cgi.ebay.fr/Boussole--alidade-,orientation-et-travaux-topographique_W0QQitemZ170182063909QQcmdZViewItem

C'est cet acheteur que je pensais éventuellement contacter...
vu aussi, a priori c'est plutôt un vendeur qu'un acheteur, isma Basketball
où peut se visser la tige que tu montres , pour un réglage ou une fixation , d'où la lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:04

c'était celui qui a acheté l'objet que je comptais contacter Very Happy
Parce le vendeur ne sait pas forcément ce qu'il vend
mais j'espère que l'acheteur lui en a quand même une vague idée Very Happy

Cette vis ne va pas sur les éléments que j'ai pour l'instant.
Dans la case du mileu c'est un objet de section triangulaire à priori vu les petites cales.
J'avais pensé à une règle de conversions d'échelles car j'en ai une mais elle est trop longue aussi.

Ce qui m'intrigue c'est de ne pas trouver une boite complète quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:16

pas mieux No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:22

ça agace hein ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:27

Dans la boite il manque une lunette de visée et un support orientable qui se visse sur un pieds..

Coffret soit de relevé topographique soit de calcul de visée pour l'artillerie........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:30

ismael a écrit:
ça agace hein ? :x
c'est pire!!! :face: :face: :face: :face: Suspect affraid :confused: Sad Sad Sad
et puis gogole me semble de moins en moins pertinent redondances infernales, prise en compte de syllabes et pas de nom etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:31

Tiger a écrit:
Dans la boite il manque une lunette de visée et un support orientable qui se visse sur un pieds..

Coffret soit de relevé topographique soit de calcul de visée pour l'artillerie........
où est la place du pied dans le coffret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:32

Tiger a écrit:
Dans la boite il manque une lunette de visée et un support orientable qui se visse sur un pieds..

Coffret soit de relevé topographique soit de calcul de visée pour l'artillerie........

Un support pour supporter quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:37

La boussole a six petit trous qui la traversent du dessus au dessous.
La règle rien : elle est faite pour être posée sur un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitimeSam 12 Jan - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alidade etc... Empty
MessageSujet: Re: Alidade etc...   Alidade etc... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alidade etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser