les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un p'tit groom mystérieux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:22

Pas eu le temps de lire! je sais même pas de quoi vous parlez!!! Je dormais, moi..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:24

Va falloir faire les 2 X 8 minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:27

Seriane a écrit:
Bonsoir,
La marque "Germany" a été utilisée de façon ininterrompue depuis 1887 (d'abord en GB sur les produits d'importation Allemands).

Je confirme ! et j'ai vérifié aussi...
D'ailleurs mes tasses Thomas de 1953 étaient bien marquées Germany et non pas DDR.
Par contre je croyais que le 2 correspondait à un secteur (zone d'occupation ? région ?) et je n'arrive pas à retrouver cette info...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:46

Ne pas oublier une chose très importante en ce qui concerne l'Allemagne..

Bien qu'il y ait eu le mur, les relations économiques et industrielles entre les 2 Allemagnes ont TOUJOURS été très fortes et l'ouest a TOUJOURS fait travailler l'Est..

Donc lorsque la société était a l'Ouest et que la sous traitance était a l'Est le marquage restait tout de même Germany ou W. Germany.

Remarquez l'astuce suivante vous verrez Germany mais rarement Made In, car au niveau Business Le Germany ou W. Germany avait une connotation qualitative que n'avait pas la DDR..... Alors dire que cela provient de l'Est ou de l'Ouest est assez illusoire et pire lorsque certains osus traitants devenaient donneurs d'ordre et sous traitaient en Tchéko ou en Hongrie.... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:30

Herr, j'ai pas trouve Sad Sad

regarderais en vg manana ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:36

Dans les jeux de société il en a parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:10

ismael a écrit:
Dans les jeux de société il en a parfois...

y'en avait toujours sur les pubs thermometre/ sablier pour la droguerie du coin. il en traine toujours, bien grasse en general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:22

J"ai demandé au vendeur de cuili-ci, si il y avait quelques chose d'écrit dessous.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290197155903&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Voilà sa réponse.

Cher(ère) hermann-speed ,

En dessous c'est marqué:GERMANY 4


- marief_49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:24

Half I love you t'es choux mais laisse béton, j'en ai trouvé un nickel chrome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:26

Mince c'est vrai je n'ai pas cherché cette histoire de zones : je crois me souvenir de ça les 4 après la guerre mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 18:33

ismael a écrit:
Mince c'est vrai je n'ai pas cherché cette histoire de zones : je crois me souvenir de ça les 4 après la guerre mais...

Et bien moi j'ai jeté un oeil parceque ta remarque m'interessait mais j'en ai eu rapidement marre de barboter au milieu des résultats sportifs et j'ai abandonné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:00

sur cet objet aussi. Very Happy

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360011552183&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=023
Ma question.

y a t-il un marquage au dessous.

Sa réponse.

BONJOUR

je viens de lire votre mail, et pour y répondre,
effectivement, il y a un tampon marqué Germany

Cordialement à vous et bonne ann"e 2008

Fabienne

Ma question.

le marquage, germany I ,germany II, germany III ou germany IV, merci.

sa réponse.

GERMANY 1

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:09

En fait si je me souviens bien la division en 2 allemagne est arrivée bien après la défaite mais il faudrait retrouver la date.
Entre temps il y a une une division en quatres secteurs et de même pour Berlin.
Je me demande donc si ce ne serait pas ça cette histoire de chiffres.
J'ai déjà vu aussi des objets qui était marqués avec quelque chose qui mentionnait qu'il étaient produits dans la zone américaine mais encore une fois si les images ça va les mots dans ma tête c'est une peu le bazar Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:19

1949 pour la division en 2 j'ai trouvé... donc entre 1945 et 1949 division en 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:25

Oui, ça c'est sur que l'Allemagne a été divisée en 4 tout de suite aprés la fin de la guerre (USA, UK, Sovietiques et... nous).

Mais de là à savoir si ces numéros sous les bibelots correspondent en quoi que ce soit à ce partage?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:30

bah je sais pas ! c'était une idée comme ça mais il faudrait chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:36

Bonsoir et merci, gentes dames I love you d'avoir bien voulues vous pencher sur mon modeste objet Very Happy ceci dit je pense que vous devriez stoper vos investigations pour un brol qui aura du mal à atteindre les 20 € malgré vos effort mainte fois répètés. cheers

Je vous souhaite donc de bien vouloir passer une très douce et bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:04

Monsieur, loin de nous l'idée d'entrer dans ces considérations bassement materielles... Il s'agissait simplement d'une pure curiosité intellectuelle :lol:


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:05

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:06

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:37

On s'en fiche du prix de vente Very Happy
Ces recherches sont surtout un pretexte à élargir les connaissances
et heureusement parce que ce ne serait pas vraiment motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit groom mystérieux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit groom mystérieux   Un p'tit groom mystérieux - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit groom mystérieux
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» un ptit clin d'oeil pour od...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser