les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Buste Marianne signé A. Duval

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:32

Moi il me plait ce buste de jeune femme!
OK pour le côté mièvre de ce genre! mais j'ai toujours été attiré par la sculpture de cette époque!!
et depuis l'enfance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:37

tarz a écrit:
En terre cuite!: automatiquement creux!
Ce genre de masse explose au four si elle sont pleine!
La dessication de la matière n'est pas homogène et par contrainte se casse!
Je ne suis pas convaincue encore que ce soit de la terre cuite.
Et de plus la terre n'est pas forcément cuite ; j'ai fait des sculptures en terre qui sont simplement sèches.
Et quand je le regarde je pense plutôt à du platre.
Et j'aimerais donc bien voir d'autres photos ; dessous et ébréchures car le rouge pourrait aussi être simplement une couverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:42

Je ne mettai pas la parole de Wapit sur la matière! lire plus haut!
La terre non cuite est possible en masse même mais elle reste très fragile au choc et aux frottés et reste perméable ce qui empèche le contact avec l'eau!!
Une pièce non cuite à la pluie fond comme un sucre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:09

Je pose ça là pour l'instant sinon je ne vais plus savoir où je l'ai mis...

Duval.
Sculpture en bronze à patine foncée: Kama-Sutra.
Signée sous la pièce: Duval.
Dans l'esprit des netsukes.
Dimensions : H.: 4,5
----------
63 A.GAUDEZ (1845-1902) "Gutemberg" Bronze à patine nuancée marron, signé, "hors concours", fonte A.DUVAL Ht70
-------------
Claude Raoul-Duval est né le 22 octobre 1919 à Paris d'un père négociant en import-export et d'une mère sculpteur.
-----------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 18:57

je pense comme isma , je vois un platre...le rouge dont wapit parle peut être un apprêt pour la patine...
alors wapit tu bouges ton cul de cerf et tu verifie tout ça ! lol!
et ça pése combien ce buste ?

c'est un buste tiré en serie ça...donc en platre !
va faire des series en terre cuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 19:22

J'avais déjà émis un doute moi aussi!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 20:00

Bande de nazes!!
Moi je pense que c'est de la terre cuite!
Mais bon on peux se tromper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 20:11

on peux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:25

Désolé, je ne peux vous donner plus d'info pour l'instant, le buste est chez et à ma grand mère.
De souvenir il est assez lourd, mais promis, dès que je retourne chez mémé, je vous fais des photo des moindres détails.

Je peux dire que ce buste est assez lourd, les éclats présentent une terre rouge et je doute qu'il soit en plâtre car assez lourd.

Faudra être patient, désolé :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 11:56

Wapit' a écrit:
Désolé, je ne peux vous donner plus d'info pour l'instant, le buste est chez et à ma grand mère.
De souvenir il est assez lourd, mais promis, dès que je retourne chez mémé, je vous fais des photo des moindres détails.

Je peux dire que ce buste est assez lourd, les éclats présentent une terre rouge et je doute qu'il soit en plâtre car assez lourd.

Faudra être patient, désolé :cry:

Certains plâtres ont une armature en métal!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:08

MIMICH a écrit:
Wapit' a écrit:
Désolé, je ne peux vous donner plus d'info pour l'instant, le buste est chez et à ma grand mère.
De souvenir il est assez lourd, mais promis, dès que je retourne chez mémé, je vous fais des photo des moindres détails.

Je peux dire que ce buste est assez lourd, les éclats présentent une terre rouge et je doute qu'il soit en plâtre car assez lourd.

Faudra être patient, désolé :cry:

Certains plâtres ont une armature en métal!!! ;)

Exact et mes 2 archanges polychrome qui font 1 mètre de haut et qui sont du XIXè (signés bien sur) sont sur armature métallique, obligatoire rien que pour les ailes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:23

Pour un buste de cette taille je ne pense pas qu'il y ait une armature en fer mais peut-être juste de la filasse s'il n'est pas plein.

De toute façon le plâtre est plus lourd que la terre cuite (masse volumique supérieure d'1/3 environ)
D'autant plus si comme le dit Tarz le buste en argile cuite est creux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:48

Une terre qui est cuite pleine n'offres pas forcement des défauts, meilleur exemple une brique pleine ou une tuile.....

Ensuite tout est dans la cuisson qui doit commencer par l'évaporation de l'eau contenu dans la pâte le mieux étant sous vide et a basse température, ensuite lorsque le degré hygrométrique est bien bas il est possible de cuire a haute température......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:53

Tiger a écrit:
Une terre qui est cuite pleine n'offres pas forcement des défauts, meilleur exemple une brique pleine ou une tuile.....

Ensuite tout est dans la cuisson qui doit commencer par l'évaporation de l'eau contenu dans la pâte le mieux étant sous vide et a basse température, ensuite lorsque le degré hygrométrique est bien bas il est possible de cuire a haute température......
J'ai une terre cuite ici...une vierge...qui est pleine (La terre cuite; pas la vierge!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:08

je vous remercie grandement pour vos recherche, vous êtes vraiment cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:33

MIMICH a écrit:
Tiger a écrit:
Une terre qui est cuite pleine n'offres pas forcement des défauts, meilleur exemple une brique pleine ou une tuile.....

Ensuite tout est dans la cuisson qui doit commencer par l'évaporation de l'eau contenu dans la pâte le mieux étant sous vide et a basse température, ensuite lorsque le degré hygrométrique est bien bas il est possible de cuire a haute température......
J'ai une terre cuite ici...une vierge...qui est pleine (La terre cuite; pas la vierge!!!) lol!

Quelle épaisseur ta vierge?
Mettre en doute cet état de chose me laisse un tantinet perplexe!!! Allez demander au potier près de chez vous!!
Si le doute subsiste systhématiquement par l'un, l'une ou l'autre à mes dires, je vais arreter d'ouvrir ma gueule!!
Je me fais assez chier pour dérouiller (vendre) ma came pour avoir des raisons de ne plus rencarder qui que ce soit afin d'aider à vendre! ça ne me rapporte rien, souvent même pas le merci ni le sourire!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:38

fais pas chier tarz ! lol!

tout le monde sait qu'une terre pleine a de grande chance d'exploser en cuisson...
mais c'est pas obligatoire !
d'ailleur les creuses explosent aussi , il suffit d'une micro bulle dans une paroie et bing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:40

Je ferai une tof, elle est dans mon grenier...

Plus ou moins 40 cm...

Faut pas nous bouffer le nez...J'en ai une comme ça chez moi, voila tout!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:42

En plus elle s'est cassé la gueule et elle a été décapitée...Je peux montrer l'intérieur!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:44

Pleine de pleine et c'est signé par un sculpteur connu en Belgique...Statue équestre d'Albert Ier ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:49

MIMICH a écrit:
Je ferai une tof, elle est dans mon grenier...

Plus ou moins 40 cm...

Faut pas nous bouffer le nez...J'en ai une comme ça chez moi, voila tout!!! lol! lol! lol!

Je sais tout ça aussi! Mais c'est pas conventionnel! Même nours le sais et le dit aussi (fais pas chier! Toi même!)
Je te bouffe pas le nez, même pas en rèves (t'as vu ton pif?) Very Happy
Un buste du genre en terre cuite est creux de toute façon!!
Et ça gonfle avec beaucoup de sérieux de se retrouver à devoir se justifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

t'es pas obligé de te justifier...
ai confiance en toi mon enfant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:58

Pfou!!!!!!!!!!!!......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 17:58

NOURS a écrit:
t'es pas obligé de te justifier...
ai confiance en toi mon enfant ! Very Happy

Lèche cul!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:28

On cause on papote mais toujhours pas trouvé ce Duval... juste quelques traces Sad
Va falloir passer au plan B !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Marianne signé A. Duval
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georgette Duval ............
» un buste en platre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser