les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Buste Marianne signé A. Duval

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:36

Un exemple mon grand biscuit en Sèvres (celui signé Pigalle) est plein........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:37

Tiger a écrit:
Un exemple mon grand biscuit en Sèvres (celui signé Pigalle) est plein........

Pourtant Pigalle c'est pour vider .... lol! lol! lol! (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:44

à défaut de duval il faudrait peut être se concentrer sur le tampon cm et un o (semble t il ), pour l'instant rien
mais a priori c'est un tampon d'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:44

c'est la forme, Mimi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:45

od a écrit:
c'est la forme, Mimi lol! lol! lol!

lol! lol! Merci Od lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:53

morosofe a écrit:
à défaut de duval il faudrait peut être se concentrer sur le tampon cm et un o (semble t il ), pour l'instant rien
mais a priori c'est un tampon d'éditeur
oui cherché de ce côté aussi mais pas grand chose avec une recherche de prmier niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:16

Tiger a écrit:
Un exemple mon grand biscuit en Sèvres (celui signé Pigalle) est plein........

Cognes ton doigt dessus et tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21

tarz a écrit:
Tiger a écrit:
Un exemple mon grand biscuit en Sèvres (celui signé Pigalle) est plein........

Cognes ton doigt dessus et tu verras bien!

Bien sur c'est fait et même calcul de la densité par échange a l'eau.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:23

eh patron un Duval un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:26

cheers :P eh duval !!un patron un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:33

Ben .... Je préfère un petit marseillais!!!! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:08

Marianne ou coiffe flamande ?
Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Mxuwznrbfo

Un petite sélection de représentations de "dutch girls " datant toutes à peu près de la même époque que le buste....
Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Coiffesbv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:24

mon premier reflexe etait d'une statuette hollandaise, c'etait les chapeaux des servantes .

ceucepourquoielleestsijeune.

mais bon, ca n'engage que moi et que personne ne se fache en haussant les epaules et en claquant la porte Suspect


:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:31

bien vu half et isma
on tient un bon bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:35

par ailleurs il me semble bien qu'il s'agit d'un platre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:37

Puisqu'il faut donner des explications!
Le fil est annoncé comme une marianne!
Puis en terre!
Je ne mets pas la parole et l'analyse de wapit en question!
J'ai dit qu'elle manquait de maturité pour une marianne ce qui est repris par isma avec la cocarde, ce n'est peut être pas une marianne, ce que relève Isma et c'est bien de donner cette idée!!
Après céramique ou platre! là ça deviens un pari sur les dires de wapit!
Quand à ce que je connais de la céramique, je le garderai pour moi dorénavant car ça n'interesse pas grand monde de savoir la conception des choses et n'amène que l'incrédulité .
Je ne peux pas affirmer sans voir sans toucher!
Après flamande, marianne , bretonne ou pucelle? le mystère reste entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:40

Moi j'aime bien les mystères et les recherches à plusieurs hypothèses bounce
Et les contre-hypothèses aussi ! Very Happy
ça "m'exite" comme dirait Nours même si en fait des fois je n'en sors pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:47

tarz a écrit:
Puisqu'il faut donner des explications!
Le fil est annoncé comme une marianne!
Puis en terre!
Je ne mets pas la parole et l'analyse de wapit en question!
J'ai dit qu'elle manquait de maturité pour une marianne ce qui est repris par isma avec la cocarde, ce n'est peut être pas une marianne, ce que relève Isma et c'est bien de donner cette idée!!
Après céramique ou platre! là ça deviens un pari sur les dires de wapit!
Quand à ce que je connais de la céramique, je le garderai pour moi dorénavant car ça n'interesse pas grand monde de savoir la conception des choses et n'amène que l'incrédulité .
Je ne peux pas affirmer sans voir sans toucher!
Après flamande, marianne , bretonne ou pucelle? le mystère reste entier!
ok tarz je me suis dit ça parce que j'ai regardé le fond de la signature et du tampon, et qu'il y a plus d'éditeur de repro en plâtre qu'en terre cuite ,que ça ressemble bien à un plâtre ciré, mais j'entends bien ce que tu dis, terre cuite non exclue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:10

Désolé de vous contredire mais je vois là tout autre chose qu'une hollandaise!!!
Ne pas confondre avec les flamandes s'il vous plaît!!!

J'ai plutôt limpression que nous avons affaire à une herscheuse...Représentation courante dans le bassin minier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:14

Je fais la recherche sur les deux parce que la matière n'est pas un critère
limitatif dans ce type de bustes à mon avis.
Il y a des éditeurs qui faisaient des modèles aussi bien en platre qu'en céramique ou bien en bronze. Carli par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:29

"@ Tarz
Quand à ce que je connais de la céramique, je le garderai pour moi dorénavant car ça n'interesse pas grand monde de savoir la conception des choses et n'amène que l'incrédulité .Je ne peux pas affirmer sans voir sans toucher!

Moi ca m'interesse, tout m'intersse cheers ne te sens pas attaque parce que les idees partent en live Shocked Ca S'appelle un BRAINSTORMING :albino:
en general vous finissez par cerner les brols..non?

Je croyais que l'idee etait de partager nos connaissances, minimes pour moi , mais chaque pierre aide a la construction du mur [ proverbe Afghan ou les murs ne sont pas bien hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:33

bien dis half ! Very Happy
tarz ne peut être que d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:33

Je ne parlais pas forcément d'une réalité mais d'une convention de représentation
car dans les exemples que j'ai montré il ya du Royal Dux, un bibelot allemand, un buste de Vaerenbergh, un brol suédois si je me souviens bien ...Very Happy

Une hercheuse ce n'est pas plutôt un fichu qu'elle a ?
C'es pas Meunier qui en a fait une célèbre ?


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:40

C'est une polonaise en résine faite a Duval !!!!

Vous connaissais Duval? celèbre pour son dormeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 17:42

lol!
une Cosette en cyporex ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buste Marianne signé A. Duval   Buste Marianne signé A. Duval - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Marianne signé A. Duval
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georgette Duval ............
» un buste en platre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser