les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gravure Debucourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravure Debucourt Empty
MessageSujet: Gravure Debucourt   Gravure Debucourt I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:25

pour Ismael et les autres voici la gravure de Debucourt que j'ai avec numérotation.


Gravure Debucourt Hpim2912

Gravure Debucourt Hpim2911

Gravure Debucourt Hpim2910
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Gravure Debucourt Empty
MessageSujet: Re: Gravure Debucourt   Gravure Debucourt I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:30

Belle pièce certainement authentique...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Gravure Debucourt Empty
MessageSujet: Re: Gravure Debucourt   Gravure Debucourt I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:36

Merci Mich !
Oui ce sujet est mieux ici...

Etrange ce numero (numero d'état ? annotation de collectionneur ?
de marchand?...) et il serait assez difficile d'affirmer quoi que ce soit.
Ce ne semble pas être une habitude de l'auteur car aucune des autres planches que j'ai consulté, n'a ce type de mention.
Ce n'est pas non plus dans la "philosophie" de l'époque :
on tirait une plaque tant qu'elle pouvait le supporter ; on la retouchait même parfois pour ce faire.
Comme je le disais la dernière fois, la pratique de justification du tirage est assez récente et antérieurement à la fin du XIXe, le nombre des tirages s'adaptait parfaitement à la demande ou à la nécessité.


D'ailleurs si demain je trouve une plaque de -allez au hasard- Schongauer , je la tire jusqu'à ce qu'elle soit laminée et ça
n'irait pas du tout à l'encontre de "l'éthique" de la gravure, mais bien au contraire ! (Ah oui comme j'aimerais ça ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure Debucourt Empty
MessageSujet: Re: Gravure Debucourt   Gravure Debucourt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure Debucourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gravure
» gravure
» gravure ancienne
» gravure ? litho ?
» Gravure ou litho?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser