les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gravure ou litho?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 14:39

Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour différencier une gravure d'une lithographie?

Dernièrement, je suis allée fouiner dans le grenier chez ma mère et j'ai retrouvé quelques des "lithos" de mon enfance.

Seulement, aprés avoir fait quelques recherches sur les artistes en question, je ne suis plus tellement sûre que ce que nous avons toujours appellé des "lithos" en soient vraiment...

Voilà une oeuvre de Roland Cabot, ne s'agirait-il pas plutôt d'une gravure?

https://2img.net/r/ihimizer/img135/7041/1023fg3.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img145/2812/1024jc0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img145/4076/1025or2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 14:50

Ce sont des gravures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 15:02

Merci de me l'avoir confirmé Ismael (je n'y connais vraiment rien).

Et quand je vais sur le site de l'artiste, il me semble que c'est celle là:

http://gravure.roland-cabot.com/construction_eau-forte_prix_d_acquisition_concours_international_de_la_gravure_rank_xerox_paris_1973_bibliotheque_nationale_collection_des_estampes.htm

Je ne tiens pas particulièrement à cette oeuvre et je pense vraiment à la vendre (ma mère s'en fiche complétement).

Sachant qu'aprés avoir fait un long séjour dans le grenier, elle n'est pas non plus dans un état impeccable, combien puis-je espérer la vendre? Comment devrais-je la présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 16:08

Tu dois normalement vendre aux prix qu'il pratique.
Vu que ta gravure n'est pas en parfait (mais précise-le bien dans ton annonce ) tu peux diminuer les prix de moitié si tu veux...
Je ne suis pas sûre par contre que ce soit très facile à vendre, mais je ne connais pas bien cet artiste.

Pour la présenter une photo dans sa totalité, une photo de la signature, et de la justification (numero). Tu peux aussi ajouter un détaille qui te paraît significatif.

Dans le texte du donne la taille avec matges et la taille de la gravure proprement dite.
Si elle a des taches, si elle est cabossée, déchirée enfin bref tout ses défauts car les collectionneurs de gravures sont assez regardants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 17:42

La gravure, en elle-même, est en bon état. Ce sont les marges qui sont endommagées.

Pour la mise en vente, je comprends ce qu'il y aurait d'abusif à pratiquer un prix plus bas que celui de l'artiste mais la gravure que je posséde est l'une des deux seules où le prix n'est pas indiqué sur le site!

En tout cas, je te remercie pour ces précisions car sans ça, j'aurais surement commis la faute de faire débuter l'enchère à 20/30 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 17:56

Tu as vu des prix pour ces gravures ? moi pas vu...

Sinon une gravure est en bon état quand ses marges le sont Very Happy
mais bon celui qui l'achètera pourra toujours la faire nettoyer s'il le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitimeMer 17 Oct - 18:41

Dommage pour les marges Sad

Sinon, pour les prix, ils sont accessibles à partir du lien que j'ai mis au dessus (en haut et à droite de la page, "acheter une oeuvre")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure ou litho? Empty
MessageSujet: Re: Gravure ou litho?   Gravure ou litho? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure ou litho?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gravure ? litho ?
» gravure
» gravure
» gravure ancienne
» gravure ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser