les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit service à dessert

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 13:27

Bonjour,

Comme tout un chacun, je suis en pleine recherche de cadeaux pour Noël et pour l'une de mes tantes qui est une pro des "petites crèmes", j'ai trouvé une sorte de service à dessert qui lui correspondrait assez...

http://cgi.ebay.fr/Berry-Porcelaine-France-6-baked-dessert-pots-on-plate_W0QQitemZ350005598373QQihZ022QQcategoryZ25QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Le vendeur affirme que les pots vont au four mais j'ai comme un doute et lorsque je lui ai demandé, il m'a répondu qu'au cul des pots il était inscrit "bleu de four" et que "four means oven in French" lol!

Autant dire que je ne suis pas plus avancée... Donc, d'aprés vous, est-il possible que ce genre de pots aille au four?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:57

Bonjour Seriane ... moi je n'oserai jamais mettra ça au four pale

Mais juste comme ça hein ... bounce rien de théorique !

Petit service à dessert 0543_1

ceci étant dit il est très joli ce service geek

un service à crèmes au four scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:01

si on dit oui et que ça pete...
si on dit non...

demande à Half un petit texte pour que le vendeur comprenne bien ta question !
en même temps le type risque de te dire oui pour que tu achetes !

comme fleur : pas top comme achat... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:03

quand je fais un photo est qu'elle est flou , je recommence !!!
c'est quoi ces vendeurs bras cassé ! Suspect
merite pas un kopek lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:10

Vu comme ça cela fait très Arcopal (de luxe)........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:11

je ne vois pas l'intérêt de mettre "un service à crème" au four Suspect
ce n'est pas son usage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:13

Ce genre de vaisselle n'est pas faite pour les cuissons au four!
Bien que cela soit possible! Les pièces ont cuite bien plus haut que peut donner un four de cuisine!
Ceci dit ce n'est pas conseillé (pas pour la casse mais pour l'esthetique des pièces). Le filet doré ne resistera pas à la plonge quand il faudra enlever les reste de crèmes brulées!
Le liseret doré empeche la cuisson au micro onde car métallique (OR)
Bleu de four: émail oxyde de cobalt! http://www.saint-junien.net/Goscimski.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:13

ismael a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de mettre "un service à crème" au four Suspect
ce n'est pas son usage No

Ben si pour la crème brulée......... ;)

Et puis moi j'utilise ça pour faire des oeufs cocotte.......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:16

Si Seriane demande si elle passe au four ... c'est pour faire des crème au four bounce

Pourtant la forme et le couvercle ne me semblent pas adéquates pour ce genre d'utilisation scratch

c'est pourtant écrit dans l'annonce.

Arcopal de luxe ... il écrit porcelaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:19

NOURS a écrit:
demande à Half un petit texte pour que le vendeur comprenne bien ta question !
en même temps le type risque de te dire oui pour que tu achetes !

comme fleur : pas top comme achat... Shocked

Pour ce qui est de mon niveau d'anglais, je peux t'assurer que ma question était on ne peut plus claire et correcte... Je crois que juste que le vendeur n'en sait rien en fait et qu'il tente juste de répondre ce que je veux entendre...

Puis pour le service en lui-même, j'essaie de trouver des cadeaux qui plairont au mieux à la personne à qui je les offre... C'est comme avec l'un de mes cousins: Il est fasciné par les années 70... Moi, c'est probablement la période qui me fait le plus vomir mais ça ne m'empêche pas de lui acheter ces affreux trucs orange fluo quand je lui fais un cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:22

fleur a écrit:
Si Seriane demande si elle passe au four ... c'est pour faire des crème au four
on s'en doute mais ce n'est pas fait pour ça ; on peut aussi taper sur un clou avec une pince mais...

au bain-marie à la rigueur et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:22

tarz a écrit:
Ce genre de vaisselle n'est pas faite pour les cuissons au four!

Merci! Ca règle le probléme; Il va falloir que je trouve autrechose :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:24

Par contre ça existe les services de ce genre mais destinés à la cuisson ; en général plus bas et sans couvercle en porcelaine à feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:28

ismael a écrit:
Par contre ça existe les services de ce genre mais destinés à la cuisson ; en général plus bas et sans couvercle en porcelaine à feu ...

C'est bien ce que je cherche, mais pour l'instant je n'ai trouvé que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:31

ismael a écrit:
fleur a écrit:
Si Seriane demande si elle passe au four ... c'est pour faire des crème au four
on s'en doute mais ce n'est pas fait pour ça ; on peut aussi taper sur un clou avec une pince mais...

au bain-marie à la rigueur et encore...

C'est bien ce que j'ai écrit ... ce service ne correspondant pas à cette utilisation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:11

Basketball pas assez creux pour le cassoulet ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:15

J'avais renvoyé un message au vendeur afin de savoir si il supposait que ses pots allaient au four simplement à cause de la mention "bleu de four", en lui précisant qu'il ne s'agissait que d'une couleur.

Et à l'instant, j'ai reçu une réponse dans laquelle il me dit qu'il vient de mettre l'un des pots au four à 180°, pendant plus d'une demie-heure et qu'aprés examen minutieux, celui-ci n'a pas changé! lol!


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:16

ggé a écrit:
Basketball pas assez creux pour le cassoulet ! :albino:

Et pas assez gros! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:19

Seriane a écrit:


Et à l'instant, j'ai reçu une réponse dans laquelle il me dit qu'il vient de mettre l'un des pots au four à 180°, pendant plus d'une demie-heure et qu'aprés examen minutieux, celui-ci n'a pas changé!


Four allume ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:25

half-pint a écrit:
Four allume ? Suspect

Dois-je le lui demander? :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 17:30

half-pint a écrit:
Seriane a écrit:


Et à l'instant, j'ai reçu une réponse dans laquelle il me dit qu'il vient de mettre l'un des pots au four à 180°, pendant plus d'une demie-heure et qu'aprés examen minutieux, celui-ci n'a pas changé!


Four allume ? Suspect

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:27

bonsoir,

pour les plats et autres récipient à mettre au four.... vaut mieux qu'il soit inscrit au cul "porcelaine à feu"... au moins vous serez sûr qu'il restera entier !

Petit service à dessert 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:43

Vu que ca ce passe ici ce soir, les plats anglais qui vont au four, meme les plus moches, :silent:

sont marques OVENPROOF




merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:52

half-pint a écrit:
Vu que ca ce passe ici ce soir, les plats anglais qui vont au four, meme les plus moches, :silent:

sont marques OVENPROOF




merci

Tu parviens à déchiffrer l'inscription malgré la qualité de la photo? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:55

Basketball faut qu'il aie le feu au cul quoi !!
cest ça Nissa ?? lol!


No bon je sors .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit service à dessert Empty
MessageSujet: Re: Petit service à dessert   Petit service à dessert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit service à dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» service .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser