les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:32

Je tiens avant de le vendre pour le cuivre vous le présenter, partie de lampe à pétrole, vu les motifs me fait penser fin XIX, non. scratch

C'est pas vendable en l'état ?

AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Photo_42AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Photo_43
AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Photo_44AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Photo_45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:37

Le motif et la dame c'est 18e... le petit quiqui est Louis XV...
L'objet ? je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il soit du 18e si c'est une lampe à pétrole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:42

Bonjour chère isma I love you

J'aime bien le terme "le petit quiqui" me remets en tete "dort mon p'tit quinquin" lol!

Si ce brol n'est pas vendable en l'état, le fourgue au prix du cuivre actuel. :cry:

Je rajoute une face non visible sur les autres tophs.

AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Photo_46


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:45

ben non pouquoi ? Suspect
Il y a des gens qui adore ce genre de brols et qui vont monter une lampe avec ou réassembler une lampe ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:47

J'ai remis une toph plus haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:48

Au prix du laiton! Bof!!
Par contre en y trouvant une mécanique de lampe à pétrole et un verre(c'est trouvable et les pas de vis sont souvent les mêmes) tu peux avoir après nettoyage et débosselage une lampe qui vaut quelque chose! pas une fortune (la mode des lampes à pétrole est un peu passée) mais quelques ronds! mieux que la ferraille!!!
fin XIX début XX! De style Louis seizeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:51

Tarz cheers tu la voit laiton et non cuivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:36

le cuivre est forcément rouge...si c'est jaune, c'est du laiton......geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:38

od a écrit:
le cuivre est forcément rouge...si c'est jaune, c'est du laiton......geek
Ou du bronze!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:38

od a écrit:
le cuivre est forcément rouge...si c'est jaune, c'est du laiton......geek
Ou du bronze!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:40

Je sais c'est pas du bronze, là!!!!
C'est du laiton...

On dirait une urne funéraire!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:41

Bisoulichouilles, Mich! I love you ...oui, évidemment...mais là, pas de doute possible..c'est pas le cas......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:43

Bisoulichouille dans les poils Od...
Oui c'est du laiton!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:45

Je récidive:
Le bronze est un alliage à base de cuivre en proportions diverses, il y a que des bronzes différents en proportion!
Le laiton est un bronze quantifié (cuivre zinc et parfois plomb en infime proportion) et est appelé communément cuivre jaune!
Le Cuivre (Cu) est rouge!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:49

tarz a écrit:
Je récidive:
Le bronze est un alliage à base de cuivre en proportions diverses, il y a que des bronzes différents en proportion!
Le laiton est un bronze quantifié (cuivre zinc et parfois plomb en infime proportion) et est appelé communément cuivre jaune!
Le Cuivre (Cu) est rouge!!

Ben, c'est ce qu'on dit!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:51

Le bronze c'est Cuivre étain!!!! non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:58

Des bronzes y'en a de toute sorte!
Les métaux alliés sont tout les métaux pratiquement!
En général 80% de cuivre , étain, plomb, zinc, parfois fer ou métaux précieux.
Y'a le bronze égyptien, phénicien, grec, romain, florentin, de cloche, à canon, blanc, monnaitaire, de médailles etc... et jamais les mêmes proportions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:19

je me ralie à la majorié, donc c'est du laiton merci à vous. cheers

Od I love you bisous entre les poils pour moi, j'préfère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:23

bisous SM:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:28

od I love you ma chère od, se soir on fait reluire le cuivre et le laiton, dit t'es rasée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:31

ronan cheers , tu vois, ça se passe comme ça chez Mc les rats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:59

lol! lol! lol!
pas besoin de rasage...la blonde de l'oise est naturellement peu poilue lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:02

J'sent que je vais aimer l'oise d'un coup ou peut etre deux qui sait. Very Happy I love you

j'suis conne bruno moi, j'aime bien faire du rase motte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE   AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT DE L'METTRE POUR LE CUIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» briquet en cuivre
» Coquetiers en cuivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser