les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cheval de bois

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 9:18

Je viens d'appeler un copain qui a un atelier de soudure.D'après lui la soudure à l'arc a été introduite en france en 1910 environ,puis a été semi automatisée dans les années 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 10:24

ah! je viens d'avoir un nouvel élément, les roues sont montées sur roulements , avec de grossses billes un peu apparentes dans leurs cages (dommage mon amie avait pris des photos de près, voire trop près, elles sont floues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:20

Intro en 1910 veut pas dire vulgarisation et étendu du procédé!
Merci pour l'info! je la prends pour argent comptant!
Par contre les roulements à bille, sans savoir je pense début XXème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:24

tarz a écrit:
Intro en 1910 veut pas dire vulgarisation et étendu du procédé!
Merci pour l'info! je la prends pour argent comptant!
Par contre les roulements à bille, sans savoir je pense début XXème!

Oui et l'invention de la roue???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:26

En chine! approx: 10000 avant :study: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:29

tarz a écrit:
En chine! approx: 10000 avant :study: scratch

Voilà... Very Happy Alors le brol est chinois et très très vieux!!!! Logique!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:19

Le roulement a bille tel qu'il est connu de nos jours date du XIXè siècle... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:21

Pour mémoire et pour confirmation de mes dires, le patin a roulettes tel qu'il est connu c'est a dire avec 4 roues et pas en ligne existait avec roulements a billes au XIXè...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:23

l'invention du cheval date d'environ 10 million d'années avant notre ére...
ce brol est crétacien et donc extremement vieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:36

nours a écrit:
l'invention du cheval date d'environ 10 million d'années avant notre ére...
ce brol est crétacien et donc extremement vieux ! Very Happy
Oui, c'est un fossile de cheval crétincien monté sur roues il y a dix milles ans, ensuite sur roulement a billes au XIXeme siècle et soudé à l'arc au XXeme siècle...Manque plus qu'un noc du XXIeme siècle pour monter dessus!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:18

J'ai contacté un collectionneur que j'ai trouvé sur le net . En 1er lieu , il pense qu'il est ancien, (allemagne ou USA) et ensuite il a un doute et me demande de regarder la visserie ( pas de bol , je ne l'ai pas sous les yeux , ceci dit je l'avais pas mal observé, et c'est là que je doute), et me dit qu'il existe aussi des fabrications africaines qui font plus des chevaux de bois de manège, à s'y méprendre, qui parrait-il se retrouvent pas mal sur EB allemagne, mais pourquoi pas aussi imaginer une construction avec des matériaux de récupération, comme ils savent si bien le faire en Afrique, et là cela devient encore moins facile à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:27

ala a écrit:
J'ai contacté un collectionneur que j'ai trouvé sur le net . En 1er lieu , il pense qu'il est ancien, (allemagne ou USA) et ensuite il a un doute et me demande de regarder la visserie ( pas de bol , je ne l'ai pas sous les yeux , ceci dit je l'avais pas mal observé, et c'est là que je doute), et me dit qu'il existe aussi des fabrications africaines qui font plus des chevaux de bois de manège, à s'y méprendre, qui parrait-il se retrouvent pas mal sur EB allemagne, mais pourquoi pas aussi imaginer une construction avec des matériaux de récupération, comme ils savent si bien le faire en Afrique, et là cela devient encore moins facile à identifier.
Moi je pencherai sur une fabrication européenne des années 70-80...je me rappelle, très nettement, trouver couramment ce genre d'article chez les brocs de l'époque... C'est vrai, je bloque aussi sur les vis et sur la barre de soutien de la selle!;)
Je pense qu'au premier abord, il parait ancien mais, si on affine, il tient de moins en moins la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:31

MIMICH a écrit:
ala a écrit:
J'ai contacté un collectionneur que j'ai trouvé sur le net . En 1er lieu , il pense qu'il est ancien, (allemagne ou USA) et ensuite il a un doute et me demande de regarder la visserie ( pas de bol , je ne l'ai pas sous les yeux , ceci dit je l'avais pas mal observé, et c'est là que je doute), et me dit qu'il existe aussi des fabrications africaines qui font plus des chevaux de bois de manège, à s'y méprendre, qui parrait-il se retrouvent pas mal sur EB allemagne, mais pourquoi pas aussi imaginer une construction avec des matériaux de récupération, comme ils savent si bien le faire en Afrique, et là cela devient encore moins facile à identifier.
Moi je pencherai sur une fabrication européenne des années 70-80...je me rappelle, très nettement, trouver couramment ce genre d'article chez les brocs de l'époque... C'est vrai, je bloque aussi sur les vis et sur la barre de soutien de la selle!;)
Je pense qu'au premier abord, il parait ancien mais, si on affine, il tient de moins en moins la route.

Il faut lui faire monter des fers michelin au cheval!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:55

tarz a écrit:
Intro en 1910 veut pas dire vulgarisation et étendu du procédé!
Merci pour l'info! je la prends pour argent comptant!
Par contre les roulements à bille, sans savoir je pense début XXème!
jai pas bien compris tarz le argent comptant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:10

cherche pas la crosse steph ! lol!
tarz , dans sa façon un peu rude , voulait te dire merci de l'avoir renseigné sur ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:29

nours a écrit:
cherche pas la crosse steph ! lol!
tarz , dans sa façon un peu rude , voulait te dire merci de l'avoir renseigné sur ce sujet ! Very Happy
salut Nours
je cherche pas la crosse j'essaie juste de comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:32

gnégné :P lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:37

ok je ferme ma gueule alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:43

mais non beurré je rigole
ici chacun sa place tu sais..
même pour l'humour et la créativité
ya compete crise de bille; de cour de récrée
ils sont fous ses romains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 8:14

stef35musique a écrit:
tarz a écrit:
Intro en 1910 veut pas dire vulgarisation et étendu du procédé!
Merci pour l'info! je la prends pour argent comptant!
Par contre les roulements à bille, sans savoir je pense début XXème!
jai pas bien compris tarz le argent comptant?

Salut Stef
Pas de prob au contraire je donne crédibilité à ce que t'a dit ton pot soudeur! ça conforte mes connaissances! introduit en 1910 veut dire vulgarisé et vraiment employé plus tardivement! car 14 18, les années folles, crack boursier etc!
Pour revenir au cheval! je pense comme Mich car en le voyant, ça fait pas bon, plusieurs détails me le suggères! Je parle plus haut d'un petit tricycle! j'ai su après qu'il venait de yougoslavie!

Pour Ala!! je pense fermement que c'est une pompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:50

Pt(in Tarz tu m'as fait peur ca fait deux nuits que je dors pas avec cet histoire d'argent comptabt lol!
je dois etre surmené moi en ce moment
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:15

P'tin Stef!! reveille toi!! c'est moi Tarz!! P'tin de cauchemar!
Faut arréter la charcutaille le soir!!! Very Happy
Et puis maintenant que t'es réveillé cherche pas la *****!!! Basketball ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:50

bon...steph tu es limite là ! la prochaine fois je te modere !
y'a longtemps qu'on a pas eu un fouteur de merde comme toi !
et prend ça pour argent comptant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:46

Un peu pour finir ce fil , une anecdote qui s'est passé depuis. Le cheval est exposé dans une boutique et 2 italiennes ont raconté que ce genre de cheval venait de leur pays , qu'on les trouvait dans les années 70.
Ce n'est pas une preuve en soi , mais confirme certaines de vos propositions. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:38

MIMICH a écrit:
tarz a écrit:
J'ai un doute aussi!
Ce genre de roues je les ai vu sur des tricycles venant de l'Est à s'y méprendre tellement bien patinés et fabriqué artisanalement!!
Je dis pas que celui ci est faux! Mais la façon des roues me rapelle vraiment ces pompes!
Oui...Dans les années Septante, ça nous provenait d'Italie aussi!!
Moi, j'ai de gros doutes!!! Shocked




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de bois   Cheval de bois - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vieux jeux en bois allemand ,date environ 1900
» Jeu du Cheval Blanc (histoire de saliver un peu...)
» encrier bois
» tirelire bois........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser