les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Litho Marine de Laclos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:12

Avez vous des renseignements sur ce h Callot ? Je pensais qu'il s'agissait d'une simple repro mais à la loupe , il n'y a pas de points . C'est une litho environ 50 x 35 cm la feuille .


Litho Marine de Laclos P1010211

Litho Marine de Laclos P1010214
En gros plan et au niveau de la mer , il y a un aspect toile qui m'a fait penser à une repro mais ce doit être une technique de litho , c'est uniquement sur la mer , le ciel ne présente pas cet aspect

Litho Marine de Laclos P1010212

En lumière rasante , il y a des zones plus brillantes comme si ça avait été réhaussé : certaines vagues , le bas des voiles ?
Litho Marine de Laclos P1010213


Je termine avec une autre litho signé H GALLET et numéroté 24/200 . elle représente une scène coloniale dans un pays africain avec un couple se faisant présenter des chevaux par des autochtones .Environ 30 x 20 cm J'ai trouvé une Hélène GALLET dans Google . Avez vous d'autres renseignements ?

Litho Marine de Laclos P1010215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:26

Pour la marine je pense qu'il s'agit de :
HENRI EUGENE CALLOT
(1875 La Rochelle - 1956 Paris)
La signature semble conforme...
Je te mets ça dans quelques instants mais tu va trouver facilement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:30

Toujours sur le dépôt légal :
mention d'une Hélène Gallet (1905, Le Havre - ?)
Peintre graveur français. - 20e siècle Travaille vers 1956


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:30

C'est vrai , Isma , j'ai regardé Gallet mais pas Callot .J'aurais du ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:32



Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:33

Monseigneur Callot...très connu!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:55

Callot peintre officiel de la marine en 1921.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litho Marine de Laclos Empty
MessageSujet: Re: Litho Marine de Laclos   Litho Marine de Laclos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litho Marine de Laclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites litho
» litho yvon
» Grande marine bretonne
» litho ou chromo
» prix litho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser