les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:38

Salut à tous ,

J'ai un coffret abîmé ( écriture au stylo et scotchs ) qui contient les deux tomes de LA BRETAGNE introduction par ANDRE CHEVILLON de l'Académie Française . Ils feraient partie d'une collection :" LA TERRE DE FRANCE" publié sous la direction de GEORGES RODER avec un avant propos de WILLIAM MORTON FULLERTON LEVY ET NEURDEIN REUNIS EDITEURS
Il y a un copyright de 1930

LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN P1000311

Après le texte de Chevillon , les deux tomes sont occupés par des phtographies remarquables de la plupart des sites intéressants de Bretagne au début du XX° .
Un exemple

LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN P1000312

Les deux tomes sont en très bon état avec leurs plats de couleur verte .La couleur des dos est passée à la lumière .

Pouvez vous me donner une estimation afin que je les vende ou que je les garde si leur valeur est trop faible .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:50

Salut amateur,

Tu peux en tirer un bon 50 € voire 80..
Ce sont les annotation au stylo qui sont gênantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 16:03

Salut Mich ,

C'était à ma belle mère :x et elle a écrit son nom sur le coffret qui est rafistolé sur un côté avec du vieux scotch jauni .
Mais les deux tomes sont tout à fait intacts hors l'insolation des dos .
50 à 80 euros ,ça mérite réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 16:13

Ha bon!! J'avais crains des annotations!!!

Oui, si tu as les amateurs ils monteront...Ne sont pas si courants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 17:57

Les illustrations sont dues a LL et ND c'est a dire aux deux principaux éditeurs de CPA........... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 18:43

Elle n'y est pas le tirelire dans tout ce bazar breton ?
Very Happy

Ok Ok je sors... et je tire la porte JE SAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:43

C'est vrai que quand on regarde de près l'intérieur de la bibliothèque de Thédore Botrel , on voit des des céramiques ,des livres , des meubles , des tableaux ... Il semblait bien aimer les objets , le barde breton .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMer 25 Juil - 7:58

De manière générale les intérieurs de l'époque étaient très chargés.
L'esthétique du vide est une notion assez récente (fin XIXe).
C'est avec la VW, Charles Rennie Mackintosh, Sullivan et certains autres architecte/designer
dits "art nouveau", le japonisme etc... qu'on comence à voir un allègement du mobilier et de la décoration intérieure.
Qui seront ensuite épurés de toute volonté décorative ou ornementale avec les théories fonctionnalistes.

Idées avant-gardistes qui restaient bien sûr les préocupations d'une petite élite.
A l'époque à laquelle certains vendaient leur salons en Majorelle, pour opter pour de l'art déco,
d'autres vivaient encore dans du Napo III ou du mobilier XVI, etc...

Comme aujourd'hui encore finalement... ;)

Pour faire vite et simple parce que sinon je vais vous lasser Rolling Eyes
mais je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitimeMer 25 Juil - 8:52

Vas-y!!! Lâche toi!!!

Ça nous fait du bien!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN   LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BRETAGNE LEVY ET NEURDEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean de Bretagne .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Le Forum des Maitres Livres BD et Vieux papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser