les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:37

Bonjour à tous, à mon avis servait à déguster le rhum mais j’peux me tromper, matière porcelaine, hauteur 9,5 cm, diamètre haut 5 cm, diamètre bas 8,8 cm, poids 342 grs.



Inscription sous le socle.

Porcelaines cristaux

C.Bernay Fils

Charlieu



Inscriptions autour du verre

G. FAYE & DESBAT

Ph. Michaud.Jammes & Desbat

19.20 Quai St valentin

LYON



ET



Distillerie à Vapeur

Rhum Tabasco

Arquebuse de L’abbaye du bon Pasteur

Seuls dépositaires.





Photo demain cause soir et pas envie de foutre le flash.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:40

Peut etre un sujet pour ismael la lyonnaise. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:43

C'est drôle parce que l'établissement en question était je crois à Vaise... je demanderai à ma mère demain qui a travaillé en liquoristerie aux Docks Lyonnais...
On avait croisé ça ici je crois en faisant une recherche de carte postale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:46

Merci pour ta réactivité à répondre au sujet et bonsoir ismael, suis preneur si tu obtient des infos sup......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:49

moi sur gogolle et l'eb rien trouvé ?:face: LA BOITE N'EXCISTE PLUS ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:51

En fait j'étais juste là à cet instant...je sais pas pourquoi, j'avais du me tromper de topic :P
Quand tu auras mis la photo je lui montrerai aussi à ma maman... ça va peut être lui dire quelque chose la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:55

OK ISMA, je la post dès demain, curieux récipient tu verra. sinon j'te souhaite de passer une très bonne soirée et une douce nuit biensure, dans le var j'viens d'entendre que sa crame, j'pense à ma famille dans le var. j'leur enverrait bien un peu de pluie car chez nous sa tombe de trop. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:00

Tiens Fleur n'en a pas parlé... c'est horrible ça...
Bonne nuit à toi et passes plus souvent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:16

Promis j'passerait en courant d'air. I love you :face: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:01

Bonjour les amis rats unis cheers , voici les tofs, ici temps gris comme d'hab. affraid


CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Photo_10

CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Photo_11

CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:24

salut hermann ,


pyrogène ???
c'est simplement l'espèce de grattoir en bas qui me fait penser à ça !!! et le récipient au-dessus pour mettre les allumettes ?

suis nulentouproenrien !!!! ;)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:29

suis nulentouproenrien !!!! ;)


salut, dit pas sa denner, tu me fend le coeur Very Happy, alors tes ventes se passe bien, à tu vendu ta pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:31

Moi j'attends les infos que fleur pourra glaner sur ce brol. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:12

je confirme c'est un pyrogéne publicitaire...
en general posé sur les comptoirs de café , les allumettes dedans... y'a de la demande sur ce genre de brols...
mais depend de la rareté et de l'ancienneté...
tape pyrogéne sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:16

exemple : 300124967677


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:25

Salut et merci mon bon nounours I love you , whaou s'il partait meme à moitié de sa cheers , j'serait ravi, moi j'pensait que ce brol servait à déguster le rhum, à coté d'la plaque :face: , passe une bonne journée ainsi que les autres bien évidemment. CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:28

Oui, pyrogène! ça se vend très cher, et en plus celui ci me semble assez rare! je m'y connais un peu, y'en a plein chez ma mère (que j'essaie de lui piquer.....) les modèles les plus recherchés ont en plus une sonnette pour appeler le garçon! ils étaient posés sur les tables dans les cafés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:54

C'est pas quai st-valentin mais quai St-Vincent...
Ma maman se souvient du rhum Jammes mais n'a pas pu me dire grand chose d'autre...
Comme tu avais parlé d'une sorte de récipient elle pensait à une "pompette" ; je vous explique ça peut servir...
C'est un verre qui n'a pas de pied et qu'on pose à l'envers pour les dégustations de liqueurs (on voit souvent ce genre de verres dans les services à vodka) et que donc on boit d'un coup puisqu'on ne peut pas le reposer avec du contenu.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:45

Bises ismael, od et les autres I love you , vrai ismael moi gourré dans la description :face: , donc c'est bien d'un pire eugène qu'il s'agit donc, bonne pioche à 1 seconde près il partait dans la benne gravat, grave, un de plus de sauvé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:48

od a écrit:
Oui, pyrogène! ça se vend très cher, et en plus celui ci me semble assez rare! je m'y connais un peu, y'en a plein chez ma mère (que j'essaie de lui piquer.....) les modèles les plus recherchés ont en plus une sonnette pour appeler le garçon! ils étaient posés sur les tables dans les cafés!

J'ai bien les clochettes, mais tout compte fait j'vais les garder, on ne sait jamais, si je doit me faire secouer les cloches par admin. Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:47

od a écrit:
Oui, pyrogène! ça se vend très cher, et en plus celui ci me semble assez rare! je m'y connais un peu, y'en a plein chez ma mère (que j'essaie de lui piquer.....) les modèles les plus recherchés ont en plus une sonnette pour appeler le garçon! ils étaient posés sur les tables dans les cafés!



objet dont tu fait mention od





130130787581
CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi RtCurve

CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:15

Une idée sur la date, pour compléter ma description. année 20, 30, 40 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:23

J'ai essayé de retrouver la cpa dont je me rapelle
mais vu mes capacités intellectuelles de ces jours
j'ai pas encore trouvé...
C'est difficile de donner une année en se fiant à la typo
qui est plutôt fin 19 début tout début 20ecar ça ne veut rien dire ; il y a encore des papiers de boucherie imprimés avec ces lettres là :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: ans le juste...   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:27

tu dis debut XXéme et c'est bon... t'es dans le juste !
moi je pense 40 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:30

Non, pas années 40, je pense plus ancien! Début XXème! Faudrait savoir à quelle date les allumettes qui s'allument en grattant n'importe où on été interdites...mais c'est assez ancien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi   CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEUX QUI CONNAISSENT MERCI, les autres merci aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation d'une pendule en marbre
» INFO sur une signature de faience merci
» estimation merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser