les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chine normande et pas normande du tout!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:28

une travailleuse,je pense,XIX aussi je pense,entièrement décoré,je vous mets des photos extérieur et intérieur;je l'ai pensé Napoleon III production française,maintenant plutôt production chinoise dans le "gout de",laque noire ave travail à la feuille d'or repoussée...... chine normande et pas normande du tout!!! 961962 chine normande et pas normande du tout!!! 961962 je sèche
époque,origine.... il me manque les pieds chine normande et pas normande du tout!!! Icon_sad
chine normande et pas normande du tout!!! Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:29

chine normande et pas normande du tout!!! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:30

chine normande et pas normande du tout!!! Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:31

sur les cotés même travail que sur le dessus.... il faudra aussi nettoyer un peu tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:38

A mon avis pas travail Français et pas forcement XIXè.

Les charnières ne font pas sérieux mais c'est peut être un bricolage postérieur......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:41

bonsoir Alain,
les charnières ,je suis d'accord ,ne sont pas d'époque ... en revanche je pense le fermoir devant d'époque lui,les charnières ont du être changées...
Revenir en haut Aller en bas
denner





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeDim 26 Sep - 20:01

hello Touchka chine normande et pas normande du tout!!! Icon_biggrin chine normande et pas normande du tout!!! Icon_biggrin

pour moi aussi Napopo III ! chine normande et pas normande du tout!!! 459897


y a des pieds ?

la marquetterie est en laiton ou bien c'est de la dorure ?

y a une tige métal pour retenir le plateau qd il est ouvert ?




chine normande et pas normande du tout!!! Lol chine normande et pas normande du tout!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 17:21

hello Den cheers

il y avait des pieds,et je ne les ai pas(ça se voit dessous,il y a l'emplacement)
non,il n'y a aboslument aucun élément de laiton ,ni de marqueterie(nacre ,bois ou autre...),c'est une feuille d'or qui est travaillée ,repoussée,plaquée sur la laque noire .... pour l'instant c tt ce que je sais,mais ce n'est pas le travail napoleon III classique que nous connaissons
quand on le voit,ça fait vraiment beau travail,artisanal ,c'est certain,tous les décors sont différents....
il n'y a pas de barre qui tient le couvercle ouvert

hello Alain cheers

tu me dis pas forcément XIX ,tu le penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
denner





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 17:41

scuses !!! j'avais pas vu que tu disais qu'il te manque les pieds dans ton 1er post ............. Embarassed Embarassed Embarassed



feuille d'or !! ça va douiller question restauration ................ chine normande et pas normande du tout!!! 961962


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeMar 28 Sep - 5:48

Ce type de travail se trouve en Inde au Pakistan et dans le sud est Asiatique et pas forcément XIXè dans la mesure ou les touristes pouvaient encore trouver ce type de fabrication dans les années 20....
Le motif original est appliqué en décalcomanie (comme pour les assiettes) le reste est réalisé a la main et pas forcement avec du 24 Carats.... chine normande et pas normande du tout!!! 459897

Pour moi c'est plus un travail plus ou moins baclé et tape a l'oeil pour touristes qu'une belle pièce d'artisan....


Dernière édition par Tiger le Mar 28 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
touchka





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitimeMar 28 Sep - 9:38

bonjour Alain cheers

je vais explorer aussi cette piste.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chine normande et pas normande du tout!!! Empty
MessageSujet: Re: chine normande et pas normande du tout!!!   chine normande et pas normande du tout!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chine normande et pas normande du tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpa normande ?? Den !au secours !! ...........
» Japon et Chine
» Trucs de Chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Les Meubles et en règle générale le Bois.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser