les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cadre ou le tableau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:04

Est-il possible que le cadre aie plus de valeur que le tableau?

L'un des deux vous inspire-t-il quelque chose de positif?!?

Le cadre ou le tableau? Light_13

Le cadre ou le tableau? Light_14

Je sais qu'il vous faudrait sans doute un gros plan de la signature, mais ces photos datent d'avant que je vous rencontre... je ferai mieux la prochaine fois!;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 2:29

pfffffffff encore un piege
dans la plaque

le tableau est typique 19ème la petie bonne femme esquissée sur le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 2:43

est ce que le tableau est signé?
parce que là on voit rien...
pourrai tu donner les dimensions et faire une photo du dos plus nette si tu peux?
essaye de faire ce que je t'ai dit sur l'autre fil ouvert de ton autre peinture

si pas signé il se pourrait
dans le cas présent qu'une recup du cadre et pu être mis sur cette peinture 19 ème


ce pourquoi je bute sur l'autre peinture

je connais des encadreurs qui font çà à la demande de leur client recup un vieux qui enjolive un peu la petite peinture

je dis pas que c'est ton cas mais bon moi je vois de tout dans mon métier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:09

Tiens ils ont changé la déco chez MC Donald lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeMer 13 Juin - 11:22

Des Mac Do Y'en a plusieurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 9:05

Bon alors, idem que pour l'autre tableau, je suis repassé devant sans mon appareil... mais j'ai tout de même quelques infos...

Il s'agit d'un tableau de M.Donat. Ca, c'est sûr et certain car c'est encore confirmé au dos du tableau avec un petit mot de l'artiste (illisible) mais "collé" au dos du tableau par 4 sceaux à la cire avec le nom M.Donat (très lisible lui!).

Voilà, reste à savoir qui est ce M. Donat, je me demande s'il ne s'agissait pas "simplement" d'un ami de mes parents...(ce qui en ferait un peintre très contemporain et sans doute pas trop renommé...) mais je n'en suis pas sûr du tout...

Bonne enquête! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:13

Le cadre ou le tableau? Light_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:26

je reitère ma question est ce que le tableau est signé sur la toile?
indispensable que tu photographies le dos et signature si il y a



j'ai cherché sur le béné PAS de M .Donat

j'ai trouvé un Donat johann daniel 18ème peintre de portrait , autrichien c'est pas çà!!!

et un DONAT -JARDINIER claude
mais il est referencé à Jardinier Claude Donat
donc la recherche n'est pas abouti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:35

Sur Artprice un peintre semble correspondre :

DONAT, M. (XIX) : avec des tableaux qui semblent correspondre de part les sujets et les formats...
un date pour l'un d'entre eux 1884...
je n'ai pas de traces de ventes dans mes annuaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:52

Il y a un truc qui me gêne : sur l'étiquette il y a une partie gratée... mais si on se fie au
centrage du nom, il nous manquerait donc des lettres (1/2?)
et la dernière ne ressemble pas un t...

Donal-- ?


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 12:58

Le cadre ou le tableau? Light10gs1
En fait si ça peut bien être juste un t minusule dont la barre serait dans la partie gratée... un peut haut mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:27

Je confirme le M.Donat car les sceaux à la cire au dos du tableau sont en imprimés et donc impossible de mal les interprèter, et le tableau est bien signé d'un nom qui pourrait être Donat... Tout se tient donc en ce qui concerne ce tableau... Par contre, comme je vous le disais, rien ne dit que ce soit un grand artiste référencé, mais peut-être juste un ami de mes parents qui avait la peinture comme "hobby" ?!?

En tout cas... les sceaux à la cire au dos... ça en jette!:clown: Je vous montrerai des photos... un jour... mais c'est juste pour vous tenir en haleine!:P ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:37

Tu vois un rapport avec la Belgique ?
Plusieurs peintres Belges portent ce patronyme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 23 Juin - 15:52

Trouvé quelques résultats et estimations pour M.Donat mais pas encore de photos :
M. Donat, French, 18" x 12" oil on canvas - M. Donat, French, 18" x 12" oil on canvas, Le Moulin St. Pierre 700.00 $.

DONAT, M.
Continental (19th C) A Pair (2) Landscapes, both oil on canvas, 7 x 11, signed. 1500/2000 dollars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 13:55

Ici aussi quelques infos/photos plus précises:

Signature:
Le cadre ou le tableau? Img_0918

Pour ceux qui ne sauraient pas la lire... attendez de voir le dos... c'est un peu plus clair qu'il s'agit d'un certain M.DONAT:

Le cadre ou le tableau? Img_0919

Le cadre ou le tableau? Img_0920

Le cadre ou le tableau? Img_0921

Et le mot du peintre dit quelque chose du style "Je certifie que le tableau ci-contre est peint par moi"

Dimensions du tableau: 24x17

Gros plan peinture:

Le cadre ou le tableau? Img_0914

Vous noterez au passage que la signature en imprimés de celui-ci ne correspond pas du tout à celle de l'autre tableau (dans son cadre "A.Susenier")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 14:21

Excellent non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 15:32

ismael a écrit:
Excellent non ? bounce

Shocked euh... Mais encore :?:

C'est de l'ironie, de la vraie joie, un pressentiment avant d'autres recherches ?!?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 15:41

Je dissai excellent pour les dos et les cachets...
Et bien quel est ton problème en fait ? Very Happy
L'authenticité de ce tableau semble pouvoir être admise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 16:22

Ben en fait, j'aimerais avoir une estimation de ce qu'il vaut?!?

Vu que je ne suis pas un féru de peinture...autant avec un authentique Picasso, Renoir, Magritte, etc... j'aurais bien deviné que je tenais sans doute quelque chose d'intéressant :clown: autant avec un authentique Donat, ça ne me dit absolument pas quel genre de "trésor" j'ai à ma disposition...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 16:25

ben, je ne sais pas non plus...mais tu peux avoir une bonne surprise..enfin, je ele souhaite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitimeSam 3 Nov - 16:29

Si on s'en tient aux prix que je t'avais donné plus haut ça nous donne 700 ou 800 dollars par tableau...
Comme le dollars est très bas ces temps-ci tu peux considérer l'équivalent en euros.
Mais comme pour beaucoup de choses, un tableau ne vaut que s'il touve acheteur...

Il y avait si je me rapelle bien aussi des résultats sur ArtPrice ; il faudrait peut-être les consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadre ou le tableau? Empty
MessageSujet: Re: Le cadre ou le tableau?   Le cadre ou le tableau? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadre ou le tableau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re tableau
» re tableau
» tableau???
» tableau???
» re tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser