les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Timbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:09

Quelqu'un aurai de la doc récente sur le timbre
Récente... du moins en euros! Timbres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:16

Salut Tarz.

Ben par obligation moi bien sur..... Timbres 459897
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:10

salut Tarz et Alain Timbres Icon_biggrin




yvert & tellier de 2006 ................... mais ça me passionne pas les timbres !! Timbres 459897


Timbres Lol Timbres Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:48

Timbres Icon_cheers tarz....

Citation :
yvert & tellier de 2006

je dois avoir le même dans un tiroir

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 7:28

J'en possède une quinzaine sur presque tous les pays....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:46

Désolé je réponds que maintenant.
En fait j'ai de la doc mais en franc et d'il y a plus de 20 ans. des catalogues récupéré.
Je voudrai juste faire un paralèlle entre francs et € pour savoir comment évalué certains timbres que j'ai, je suis en train de casser mon stock (faim oblige),
je vous mets une annonce ici pour q'un comparatif soit possible.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,0079015465,language,F.html
JUste savoir ce que cote cette série en €, je sais c'est tabassé au niveau prix mais là n'est pas la recherche. je ne veux pas changer de doc mais pouvoir comparer ma doc avec l'augmentation dû à l'€
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:03

Il faut savoir que les TP de Monaco suite a la découverte de certaines magouilles de retirages ont subis une décote souvent importante ou une mise a l'écart de la part des collectionneurs.

Quoi qu'il en soit ces TP en cote 2006 pour des Neuf sans charnières (ou sans traces de charnière) est de 11,50 Euro soit en revente au mieux 6,75 Euro..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:08

11.50€ pour les 5 ? bien pour les 5 ? Yvert et thélier?
Je sais pour monaco, pareil pour les coffrets de pièces
Merci Alain d'avoir regardé
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:28

OUI pour la série complète

Cote pour valeur croissante :

0,70 - 1,30 - 1,50 - 2,80 et 5,20

En oblitérés la série est a 8,65 Euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:49

Merci
j'ai mis la série à 10€ on verra!
Sur le Céres 1984 côte 27FF. soit environ 4€
donc x 3 grosso modo!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:04

Il y a longtemps et lorsque les livres ne sortaient pas aussi souvent la réactualisation moyenne des cote se faisait a + 5% par an.

Cette façon n'a plus été valable avec le NET et nomberux sont les TP qui ont perdus de la valeur (je parle pour les valeurs de TP sous la barre des 50 Euro.).

Un TP qui avait une forte cote il y a 50 ans a toujours une forte cote, seule différence il y a moins de clients........

Ce problème se renconte uniquement sur les TP ou il y a un secteur bien structuré, mais c'est pratiquement le contraire qui se passe pour les CP ou QQ soit les ouvrages consultés plus une cote n'arrive a tenir la route face au marché.

Cela fait 10 ans que je le dis et j'ai tout de même en ce domaine une certaine expérience surtout pour avoir organisé de nombreuses ventes sur catalogues en Salle des ventes et cela représente QQ centaines de millers de CP...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:17

non pas controlé juste supervisé et ça chante pas!!!

De la daube à oublier et à revendre en lot!!
c'est un peu d'investissement qui va trainer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: La cote des timbres   Timbres I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:28

Bonjour, bonsoir les timbré(e)s.

Désolé de décevoir à propos de la vente de philatélie. Hors commerce et hormis des pièces très rares de rares, les prix à appliquer en vente sur le Net et notamment chez D* sont de 45% maximum pour les neufs et 35 % pour les oblitérés. Les séries de 1960 à maintenant se vendent parfois à 90% de la faciale, la cote n'a rien à y voir. La cote officielle est créée par des pros, des commerçants, et les enchères sur le Net ont détruit le marché. J'ai vendu des séries neuves italiennes, même du Vatican, à 15% de la cote. Par contre, j'ai vendu des Cartes Max. au quadruple de la cote, c'est finalement l'amateur qui fait le prix.
Chaque timbre, (sauf les rares classiques, notamment des anciennes colonies) est représenté des centaines de fois sur D* et c'est ce qui fausse le marché. On peut dire aujourd'hui que le collectionneur peut faire son marché, choisir en fonction de la qualité, du sérieux du vendeur, du prix, des frais de port.

Mais que ça n'empêche personne de mettre en vente, on ne sait jamais ce qui peut pousser un acheteur à choisir vos ventes.

Bonne vente, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeVen 29 Jan - 18:35

bonsoir

il y a eu un phénomène inattendu à partir de 2000. en fait ceux qui avaient une collection de timbres de France avec des multiples séries sont ceux qui comme moi avaient acheté leur timbres vers les années 60/80 à 50% de la cote voire 60% . à cette époque , un sondage de la poste avait mis en évidence un % de 5 à 10 millions le nombre de collectionneurs de timbres . d'autres sondages parus dans l'ECHO DE LA TIMBROLOGIE confirmèrent ce nombre mais en l'affinant . autant que je me souviennes , il y avait 1/3 qui achetait les nouveautés à la poste ( boucheurs de cases ) , 1/3 d'acheteurs chez un commerçant et 1/3 faisait des échanges ou achats/ventes dans les clubs souvent grâce à des carnets de circulation . en 1984 est apparu un magazine " révolutionnaire " = TIMBROSCOPIE . 1 an plus tard la vente moyenne avoisinait 52 000 exemplaires . 2 fois plus que les 2 autres revues , l'écho et le MDP .
les collectionneurs reprirent goût aux timbres . vers 1995 / 1998 1/3 des réservataires en tp de France à la poste ou par correspondance s'aperçure que les tp étaient de plus en plus moches , pire , il y avait trop de déclinaisons = tp en carnets , en bloc feuillets , etc...
beaucoup jetèrent l'éponge . puis il y eu des " scandales " = bf de monaco , l'affaire des europas , le reportage de la 6 sur les bf de monaco .
arrive 2000 ! ...le net , les euros , les sites de ventes aux enchères ...
de plus les 35 heures permirent à beaucoup de personnes de sortir de chez eux car c'était l'époque où le patronat cassait les burnes aux ouvriers .
ben voui ! pas contant nos patrons !! on travaillait moins pour le même salaire !!
et nous ont avaient qu'une idée = prendre l'air .
de plus on vit fleurir des grandes enseignes de bricolage , de jardinage , de sport , etc...
une grande partie des collectionneurs de tp se tournèrent vers ces nouveaux loisirs ( les 30 / 50 ans ) ...
aux fils des années , on s'aperçût avec stupéfaction que de nombreuses hautes valeurs de France ( burelé , samothrace , 50f vert , valérie , etc ) ben ça " partait " à des prix bien moindre qu'avant !
le mouvement était en marche = l'abondance de timbres fit peur aux futurs retraités . ils vendirent leurs collections aux marchands car ils se dirent = si il y a tant et tant de tps sur le marché via EBAY ou DEL qu'à cours termes ma collection d'une valeur catalogue de 10 000 euros ( c'est un exemple ) si j'en tire 2000 euros j'aurais beaucoup de chance et comme mon fils ne veut pas s'intéresser aux timbres , autant la vendre rapidement .
certains se tournèrent vers des collections plus pointus avec des pièces difficiles à trouver . je suis comme eux = si je trouve tout ce que je cherche en qqs jours , où est le plaisir !!!.
voila . c'est ma réflection car je suis plusieurs heures par jour sur le net et je lis beaucoup tout ce qui concerne la philatélie .
clintTimbres 705231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeVen 29 Jan - 18:49

Timbres Icon_biggrin en fait ,si je comprends bien ,la côte se démocratise et ce n'est plus le gotha qui en décide la valeur ??
est ce bon ,mauvais ?

salut Clint et Gep Timbres Icon_biggrin Timbres 459897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeVen 29 Jan - 19:33

Sur le timbre non et le reste suit la tendance.
La CP a pris un envol mais pour combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitimeVen 29 Jan - 21:33

ggé a écrit:
Timbres Icon_biggrin en fait ,si je comprends bien ,la côte se démocratise et ce n'est plus le gotha qui en décide la valeur ??
est ce bon ,mauvais ?

salut Clint et Gep Timbres Icon_biggrin Timbres 459897
ggé a écrit:
Timbres Icon_biggrin en fait ,si je comprends bien ,la côte se démocratise et ce n'est plus le gotha qui en décide la valeur ??
est ce bon ,mauvais ?

salut Clint et Gep Timbres Icon_biggrin Timbres 459897

c'est très mauvais car 90 % des philatélistes achètent en se disant =
c'est un refuge . si j'ai un problème d'argent , je vendrais mes
timbres .
sinon c'est mon fils qui héritera .
par contre il y a des timbres qui se vendront toujours très bien .
il y a des affaires à faire concernant les tps oblitérés . certaines
petites valeurs après 1910 sont très rares en oblitérés . par exemple
les 1/2 c sur 1 c semeuse camée. les 2 premières valeurs de la série
PETAIN , non jamais été vu sur document !!!.
les gens se fixe sur la cote du catalogue pour les transactions des tps neufs . strictement rien de réel la dedans !!.
le seul catalogue qui a mon sens est en phase avec la réalité , c'est le THIAUDE des années 50 .
le catalogue des timbres du japon , le SAKURA , cote les neufs et oblitérés au même prix .
le catalogue tchèque POFIS , cote les oblitérés 5 à 50 fois moins que les neufs .
chaque pays à son " marché " .
gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timbres Empty
MessageSujet: Re: Timbres   Timbres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIMBRES
» timbres JP2 !!
» Timbres....
» timbres argent ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser