les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noël et cartes postales

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:09

Bonjour .

Nous avons tous eu l'occasion de profiter de cette bonne habitude aujourd'hui perdue d'envoyer et recevoir de belles CP de voeux. Alors, sortons nos vieilles anciennes cartes de nos cartons, pour nous rappeler les belles fins d'années que nous avons vécues.

Je souhaite à toutes zétous de bonnes fêtes, de bons derniers jours de 2009.

Noël et cartes postales Anges_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:35

A toutes les ratounettes et ratounets je vous souhaite

Noël et cartes postales 1944-273908Noël et cartes postales Ce7bc527dee85b1a4a54cf1f844d7a4f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:59

Noël et cartes postales Icon_biggrin j'ai pas grand chose ,mais .....bonne année Noël et cartes postales 459897 Noël et cartes postales Icon_biggrin




Noël et cartes postales 1zducrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:59

Noël et cartes postales Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:06

moi, j'en ai une cinquantaine comme celles-là

de 1906 à 1920....

je vous les ferai voir un jour...

la 1e je n'ai pas la date mais je l'aime bien
la 2e est datée de 1921
la 3e est carrément en relief datée de 1908
la 4e de Noël est datée de 1920.
pour mémoire, rappelons-nous que le père noël n'a pas toujours été habillé en rouge
et avant, on voyait son visage

Noël et cartes postales 2vvks4z

Noël et cartes postales 2iqy36g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:15

Bonsoir.

Le Père Noël n'est que la copie, la récupération de Saint Nicolas, Santa Claus, par les américains en fin du 19è siècle. Il n'a pas d'äne, se promène à pied, appuyé sur un bâton et non une crosse. Il n'a pas de mitre mais un bonnet. Seul point commun, il distribue des jouets aux enfants, car Noël est la fête de l'enfant.
Sur d'anciennes CP, on le voit habillé de fourrures et ce n'est qu'ensuite , notamment parce que son image a été récupérée par des firmes publicitaires, qu'on s'habituera à le voir en rouge.

J'espère que vous avez passé un bon réveillon, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:59

Merci pour cette belle évocation du passé Michel ! Je n'ai malheureusement plus de ces belles cartes, mais je me souviens que petite fille, j'ouvrais des yeux grands comme des soucoupes devant celles qui avaient des paillettes !
Cà et les images de communion sont deux choses que j'aurais aimé avoir aujourd'hui .

Noël et cartes postales 470758 Noël et cartes postales 310669 Noël et cartes postales 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitimeLun 28 Déc - 21:24

Noël et cartes postales Icon_cheers Noël et cartes postales Icon_cheers merci Michel pour les infos !!

je suis toujours en train de chercher à savoir plus.......... sur tout ce que je peux.
dans les grandes lignes, je savais, mais je ne savais pas que c'était une récupération de St Nicolas qu'on fête vers le 6 décembre... de mémoire

j'espère que toi aussi, de ton coté, tu as passé une bonne fête de Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël et cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Noël et cartes postales   Noël et cartes postales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et cartes postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Cartes Postales
» Prix des Cartes Postales....
» mes nanars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser