les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 késako ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:05

vélo ? moto ? de quand ?? késako ?? Lol

au dos "souvenir de louison" "paris photo charles montalbano - kouricha "

késako ?? 259cy86


késako ?? Zj71no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:09

Pour l'époque je dirais début des années 30...pour le reste aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeSam 10 Oct - 23:00

Gégé, l'UNC c'est l'union nationale des combattants . Louison çà fait penser à Bobet, surtout sur un vélo . On associe les deux et on pose la question à maître Google . On obtient ce lien :

http://pagesperso-orange.fr/memoiredeguerre/ffi35/37-devoir-memoire.htm

et dans le lien, ce paragraphe :


[size=Ouest-France du lundi 25 mai 1998 -L’amicale des anciens de la 12° Cie F.F.I. 35 à Saint-Meen

[size=]La 12° Cie des forces françaises de l’Intérieur du département a été constituée du 4 au 6 août 44 à partir des maquis sud sud-ouest du département de l’Ille et Vilaine, sous les ordres du Capitaine Jubin, ancien prisonnier de guerre évadé, du maquis de Baulon.[/size]

La première mission de cette compagnie a été une mission en forêt de Paimpont avec un bilan de 450 prisonniers de guerre allemands remis aux américains et envoyés au camp de Vezin-le-Coquet.

Après une formation militaire suivie à Coetquidan, la 12° Cie F.F.I. du département a participé aux combats de la Libération sur les fronts de Saint-Nazaire et de Lorient. Elle a fait une percée jusqu’à Rottweil en forêt noire.

Chaque année, l’amicale de la 12° Cie F.F.I. du département organise un pèlerinage dans les communes concernées. Jeudi 14 mai, une cinquantaine de membres de cette amicale s’est réunie à Saint-Meen. Le matin, ils ont visité le musée Louison Bobet. : Louison faisait partie de cette compagnie qui a combattu contre le Nazisme. Maxime Le Poulichet, président de l’amicale a rappelé les temps de l’époque. Cette journée à Saint-Meen a été préparée en collaboration avec Arsène Delsaut, membre de l’amicale. A l’époque, il était fourrier et infirmier de la 12° Cie.



et voili késako ?? 21620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeDim 11 Oct - 5:00

T'es la meilleure Minouche késako ?? 549735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeDim 11 Oct - 9:13

késako ?? 628631 .............. oui mais ...........

je me demande si UNC ne pourrait pas avoir rapport avec l'Union Nationale du Cyclisme ?? qui n'existait pas encore avec ce sigle .

Louison ('louis' en réalité) Bobet est né en 1925 , donc il aurait environ 7/8 ans sur cette photo et ça pourrait correspondre à une tof de famille, d'où cette légende au dos .
ça me chiffonne un peu !!

mon analyse à moi ... mais si j'ai faut , je ferai amande honorable késako ?? Drunken_smilie késako ?? Drunken_smilie

si on l'analyse un peu, c'est une photo privée ou familiale... "pour la pose"
le vélo n'a plus de pédales mais une sorte de repose-pieds maison, on voit qu'il a séjourné dans la grange et que les roues sont plutôt mal gonflées, et surtout il ne serait pas facile de pédaler avec ce réservoir qui oblige à pédaler jambes écartées.
ça ne s'est jamais vu et ce serait trop dangereux pour les genoux
et le garde-boue avant devrait venir beaucoup plus en avant (peut-être trop tordu ou abimé donc un coup de cisaille)il lui manque au moins 15cm
par contre vélo suréquipé avec un phare, le retro et le klakson késako ?? 351550
cette espèce de boite de conserve au pédalier fait penser à une protection de la chaine à l'ancienne pour les enfants, style carter, mais certainement pas à un moteur à explosion . surtout pas à cet endroit-là !!!
d'un autre coté, pas de frein avant ??

pour moi , c'est une photo de circonstance assez bien préparée qui peut très bien dater des années après guerre, disons dans les 50. (le rétro monté sur rotule date de quand ? késako ?? 351550 )

un futur grand champion ... en herbe ???
ça pourrait être aussi n'importe qui ....... qui s'appellerait "Louison"
à cette époque d'après-guerre, Louis était un prénom courrant et le diminutif logique, c'était.......


car c'est connu , un diminutif ralonge le prénom 8 fois sur 10 késako ?? 351550 késako ?? 351550 késako ?? 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 15:54

késako ?? Lol késako ?? 893190 késako ?? 87488
je vais chiader une annonce pour incroyable sur ebay !késako ?? 351550
mais il va me falloir un peu de temps pour faire l'analyse de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeMer 14 Oct - 6:32

J'espère mais j'ai des doutes! pour louison bobet.
Je pense que c'eqt une moto très primaire et même un sidecar, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeMer 14 Oct - 8:30

késako ?? Icon_cheers késako ?? Icon_cheers Tarz

bien vu pour le side

mais comme tu dis .......... plutôt primaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:05

késako ?? Moi-en-derny6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:06

késako ?? Scan10001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





késako ?? Empty
MessageSujet: Re: késako ??   késako ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
késako ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KESAKO ??
» kesako bis ?
» kesako Ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser