les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KEZAKO et quoi ca vaut

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:25

Tout est dans le titre KEZACO & QUOICAVAUT

KEZAKO et quoi ca vaut Moutie10

KEZAKO et quoi ca vaut Moutie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:35

KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch c'est un peu flou la signature ,je n'arrive pas a lire Véro !KEZAKO et quoi ca vaut 961962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:44

ggé a écrit:
KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch c'est un peu flou la signature ,je n'arrive pas a lire Véro !KEZAKO et quoi ca vaut 961962

TRADITION DE MOUTIER FAIT MAIN (c ray.) KEZAKO et quoi ca vaut Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:34

KEZAKO et quoi ca vaut Icon_basketball KEZAKO et quoi ca vaut Icon_basketball vous trouvez rien KEZAKO et quoi ca vaut Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:50

ça fait environ 6cm de hauteur ?

je pense que c'est un brol pas tres vieux !! ce qu'on trouve dans des bacs devant les boutiques à Moutiers !
mais je ne trouve pas C.RAY !! ça KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:50

ggé a écrit:
ça fait environ 6cm de hauteur ?

je pense que c'est un brol pas tres vieux !! ce qu'on trouve dans des bacs devant les boutiques à Moutiers !
mais je ne trouve pas C.RAY !! ça KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch KEZAKO et quoi ca vaut Icon_scratch

11 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:57

Je cherche, mais je trouve rien... KEZAKO et quoi ca vaut Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:04

Moustier n'est pas tres vendeur ! mis a part les vieilles pieces et encore !
c'est une faiencerie qui a piqué le modele de Martres tolosane qui lui meme a copié les italiens il y a tres longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:05

ggé a écrit:
Moustier n'est pas tres vendeur ! mis a part les vieilles pieces et encore !
c'est une faiencerie qui a piqué le modele de Martres tolosane qui lui meme a copié les italiens il y a tres longtemps !

KEZAKO et quoi ca vaut 939241 KEZAKO et quoi ca vaut 939241 KEZAKO et quoi ca vaut 939241 KEZAKO et quoi ca vaut 939241 KEZAKO et quoi ca vaut 939241



KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:11

donc ma bouquetière moustiers signée A Baratta je peux me la mettre où je pense KEZAKO et quoi ca vaut 705231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:12

colette a écrit:
donc ma bouquetière moustiers signée A Baratta je peux me la mettre où je pense KEZAKO et quoi ca vaut 705231
moi aussi si je comprends bien KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:14

Oulahhhhhhhhhhh ça risque de faire mal ... KEZAKO et quoi ca vaut 937260 KEZAKO et quoi ca vaut 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:15

od a écrit:
Oulahhhhhhhhhhh ça risque de faire mal ... KEZAKO et quoi ca vaut 937260 KEZAKO et quoi ca vaut 660365

oui j'ai pas le cul large moi madame KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:15

KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550 KEZAKO et quoi ca vaut 351550

je pourrais la mettre sur mon mur KEZAKO et quoi ca vaut 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:38

KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin oui mais 18 ieme siècle !!!

KEZAKO et quoi ca vaut 961962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:47

et dans quel état !!! KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:08

Ggé a dit "c'est une faiencerie qui a piqué le modele de Martres tolosane qui lui meme a copié les italiens il y a tres longtemps !"

Je peux pas laissé dire cela.
Martres Tolosane 1751 arrêt au moment de la Révolution et reprise au 19ème.
Moustiers 16ème siècle. Pierre Clerissy sort de la faïence en 1679.
Les Clérissy jusqu'en 1783, puis Joseph Fouque
C'est un Clérissy travaillent aussi à Marseille.
Faïence très côtée comme celle de Maseille, Rouen, Nevers etc....bref les grands centres.
Ces faïences des grands centres ont tous été copiés parce que très recherchés et que tous les amateurs n'avaient pas les moyens d'acheter des pièces du 18ème.
Il y a actuellement à Moustiers un artisans qui fait des pièces qui valent celles du 18ème, mais pour vivre il fait ce que font tous les faïenciers des objets courant et pour le tourisme.
ATTENTION sur la baie il ya ENORMEMENT de copies de toutes ces faïenceries qui sont annoncées 18ème et alors le pompon de tous ce sont les Veuve Perrin signées VP.

Ton petit vase est bien fait, mais c'est un vase souvenir fait à Moustiers par un artisan du 20ème et qu'il ne faut pas négliger, mais qui n'a pas la valeur du 18ème bien sur, d'autant que maintenant les fabricants n'ont plus le droit d'utiliser certains produits (étain etc...) donc le rendu n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:11

ceram hic a écrit:
Ggé a dit "c'est une faiencerie qui a piqué le modele de Martres tolosane qui lui meme a copié les italiens il y a tres longtemps !"

Je peux pas laissé dire cela.
Martres Tolosane 1751 arrêt au moment de la Révolution et reprise au 19ème.
Moustiers 16ème siècle. Pierre Clerissy sort de la faïence en 1679.
Les Clérissy jusqu'en 1783, puis Joseph Fouque
C'est un Clérissy travaillent aussi à Marseille.
Faïence très côtée comme celle de Maseille, Rouen, Nevers etc....bref les grands centres.
Ces faïences des grands centres ont tous été copiés parce que très recherchés et que tous les amateurs n'avaient pas les moyens d'acheter des pièces du 18ème.
Il y a actuellement à Moustiers un artisans qui fait des pièces qui valent celles du 18ème, mais pour vivre il fait ce que font tous les faïenciers des objets courant et pour le tourisme.
ATTENTION sur la baie il ya ENORMEMENT de copies de toutes ces faïenceries qui sont annoncées 18ème et alors le pompon de tous ce sont les Veuve Perrin signées VP.



Ton petit vase est bien fait, mais c'est un vase souvenir fait à Moustiers par un artisan du 20ème et qu'il ne faut pas négliger, mais qui n'a pas la valeur du 18ème bien sur, d'autant que maintenant les fabricants n'ont plus le droit d'utiliser certains produits (étain etc...) donc le rendu n'est pas le même.

merci beaucoup et ca peut se revendre combien ???? KEZAKO et quoi ca vaut 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:56

KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin oui Céram je suis dac avec toi !!moustiers a commençé avant !!
mais quand j'y suis allé ,une céramiste connue m'a raconté que c'etait un ouvrier de Martres qui venait d' Italie qui s'est arrété en chemin a Moustiers et qui leur a inspiré le dessin si connu de l'oiseau etc !
avant les Moutiers etaient quasiment blancs et bleu !ceux du début ...
ensuite cet ouvrier est revenu a Martres et a bien sur aussi inspiré cette faiencerie !
ma façon shématisante de parler est terrible ,je sais !KEZAKO et quoi ca vaut Icon_biggrin
KEZAKO et quoi ca vaut Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeLun 21 Sep - 12:56

Le décor du pot est un décor aux grotesques.
A nîmes et à Rouen les faïenciers on utilisé ces thèmes, venus de la Renaissance Italienne, au 16ème .
A Moustiers les faïenciers vont "repenser et recréer les décors à grotesques en faire quelque chose qui leur soit très personnel" source l'art de la faïence à Moustiers par Louis Juline

D'autre part les peintres allaient de faïencerie en faïencerie, ce qui fait que les thèmes se reptouvent traitiés différemment dans chaque centre et quasiment à la même époque à quelques mois près.

Résumons un ouvrier de Martres est allé en Italie, s'est arrêté à Moustiers à dessiné les décors aux grotesques qu'il avait vu dans les faïenceries Italiennes et ensuite est rentré à Martres où il les aussi reproduit.
Comme cela c'est plus clair et plus juste.

concernant la valeur du vase, aucune idée, mais pas poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeLun 21 Sep - 13:08

KEZAKO et quoi ca vaut Lol après la reine de la céramique nous découvrons la reine de la synthèse !
voui !!c'est ce que je voulais effectivement dire !!KEZAKO et quoi ca vaut Icon_redface
mais je découvre tellement de choses interressantes !KEZAKO et quoi ca vaut Icon_cheers
c'est le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitimeLun 21 Sep - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KEZAKO et quoi ca vaut Empty
MessageSujet: Re: KEZAKO et quoi ca vaut   KEZAKO et quoi ca vaut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KEZAKO et quoi ca vaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KEZAKO et quoi ca vaut
» KEZAKO ..............
» il vaut pas tripette non plus ce cendrier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser