les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quoi t'est-ce ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 20:13

bonsoir tout le monde Very Happy Very Happy



j'ai ramené ça cet aprèm ........................... parait que c'est un dessus d'ancien bec de gaz de Paris !!! scratch scratch


moi je veux bien ............ mais vous en pensez quoi ?? :?:


33 cms de haut pour 5 kgs !! normal c'est en fonte avec couvercle arrière en laiton !

merci d'avance lol! lol!

quoi t'est-ce ??? P101000114

quoi t'est-ce ??? P101000213

quoi t'est-ce ??? P101000510

quoi t'est-ce ??? P101000614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 20:39

:lol: hello den !!!

si c'est ça c'est assez original !!
les feuilles sont les memes des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 20:53

salut GG Very Happy Very Happy


non ce n'est pas les mêmes feuilles mais je ne peux pas dire quelles feuilles c'est !!! Embarassed :cry:


peut-être des feuilles de lierre pour celles de droite ?? :?:


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 21:25

Partie de poële pour faire sortir un courant d'air chaud??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:27

tarz a écrit:
Partie de poële pour faire sortir un courant d'air chaud??? scratch

hello Tarz Very Happy


pourquoi pas !! ;)


en fait j'ai une paire de ces trucs là !!

ils se fixaient sur quelque chose vu les trous pour passage de vis en haut et en bas (pour le bas il faut d'abord dévisser la petite plaque) ...............


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:32

:lol: hello les gars !!

ben il faut trouver une tour entourée de lierre et de laurier et nous aurons la ville peut etre ??lol! quoi t'est-ce ??? 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:57

denner a écrit:
tarz a écrit:
Partie de poële pour faire sortir un courant d'air chaud??? scratch

hello Tarz Very Happy


pourquoi pas !! ;)


en fait j'ai une paire de ces trucs là !!

ils se fixaient sur quelque chose vu les trous pour passage de vis en haut et en bas (pour le bas il faut d'abord dévisser la petite plaque) ...............


lol! lol! lol!

Je récidive : éléments de poële à bois pour rejeter l'air chaud. ouverture basse sur plaque visée à l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:03

quoi t'est-ce ??? 212264 quoi t'est-ce ??? 212264 merci Tarz !! Very Happy




donc pas grand intérêt !!! Sad Sad Sad


t'as une idée de l'époque de ces poeles ?? :?:
1è moitié XXè ??


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:11

scratch un peu comme ça ?

quoi t'est-ce ??? RTEmagicC_conifere_061.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:26

ggé a écrit:
scratch un peu comme ça ?

quoi t'est-ce ??? RTEmagicC_conifere_061.jpg



tiens ! je l'ai vue cette photo en cherchant des poeles !!!!! Very Happy


mais où peuvent-elles être , mes cheminées ?? au-dessus des gamelles ?


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: agere   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:28

juste en dessous ,il y a l'ouverture aussi !c'est pas le meme genre mais sans doute le meme systeme non ??
scratch
celui la est plat et a permis d'y coller une etagere ...........:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:34

J'ai recherché à quoi ressemblait les anciens becs de gaz Parisiens...je vois pas trop où ça irait non plus ...scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:35

quoi t'est-ce ??? Mj7fs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 20:01

od a écrit:
J'ai recherché à quoi ressemblait les anciens becs de gaz Parisiens...je vois pas trop où ça irait non plus ...scratch scratch scratch



oui ! moi non plus !!! :cry: :cry: :cry:

j'avais pensé aussi à une sorte d'éclairage extérieur de portail ou porte cochère en me disant que les feuilles de laurier et lierre et les créneaux pouvaient représenter un blason ................ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed



lol! lol!

quoi t'est-ce ??? 628631 OD !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 6:07

Mon avis....

1 - c'est cassé et incomplet

2 - c'est démontable (plus ou moins facilement) pour changer ce qu'il y avait a mettre derrière la grille.

3 - je pense a un objet utilisé dans les cimetières et plus particulièrement pour une tombe ou un monument militaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:00

salut Alain Very Happy



on voit sur la dernière photo une petite vis qui sert à tenir en place la grille : c'est démontable mais faut un petit tournevis car la tête de vis est dans la fonte pas dessus !

les 2 exemplaires que j'ai sont strictement identiques , càd laurier à gauche et lierre à droite ..

ils sont aussi cassés de la même façon dans le haut au niveau des créneaux !! scratch


sur les plaques qui sont vissées dans le bas , les vis sont bizarres (non fendues sur tout le diamètre !! scratch ) , fallait un outil spécial !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 21:55

se pourrait-il que ce soient des clapets de fumée pour poêle ou cheminée ? En principe il y en a deux .
Quant à la représentation héraldique, l'idée de gégé est bonne . Tu ne nous as pas dit avoir récemment fait l'acquisition d'un bouquin sur les blasons Denis ? Sachant que le laurier est le symbole de la victoire, et le lierre celui de l'attachement . flower quoi t'est-ce ??? 21620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:20

Citation :
sur les plaques qui sont vissées dans le bas , les vis sont bizarres (non fendues sur tout le diamètre !! scratch ) , fallait un outil spécial !! Shocked
à cause du gaz,
ce sont des bruleurs?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:26

des appliques de lumière à gaz?
L'arriere ressemble fortement à un déflecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:11

hello Roseleur et Maud Very Happy


qd j'aurai un peu de temps j'essaierai de démonter et de nettoyer ......

;) bounce

idem pour une recherche dans mon bouquin de blasons ......

;) bounce

merci à vous !!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi t'est-ce ??? Empty
MessageSujet: Re: quoi t'est-ce ???   quoi t'est-ce ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi t'est-ce ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh c'est en quoi ?
» c quoi
» c quoi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser