les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:31

Sur ce compas. Il pourrait s'agir d'un compas de loge car le lion est symbole d'initiation chez les Frangins. Il mesure 15 cm pour 60 grs environ. Métal ressemblant à du vieil argent mais pas assez mou pour de l'étain. semble plutôt coulé que forgé. Merci aux puits de science de m'informer sur son âge et de me donner une idée de prix. Thank's in advance.
J'aimerais avoir votre avis Compas10
et encore
J'aimerais avoir votre avis Compas11
et
J'aimerais avoir votre avis Compas12
et
J'aimerais avoir votre avis Compas13
et
J'aimerais avoir votre avis Compas14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:47

:lol: ;) salut !

compas Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:07

c'est le lion de l'Atlas ,il figure sur beaucoup de couteaux aussi !
en ce qui concerne le métal ?scratch
Ros où Tarz vont te dire !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:11

J'aimerais avoir votre avis Sabre210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:15

Je n'aurais pas pensé à cela. Mais a-t-il de l'âge et une valeur financière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:20

bizarre tout de même un compas du maroc..et pour quoi faire??? Y'a des loges au maroc? tout de même typiquement maçon...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:25

Je m'étais dit la même chose...Un pote Frangin à qui j'ai envoyé les photos m'écrit:"

Il n’y avait pas de
compas spécifique. Ce compas peut servir en Loge. A mon avis, s’il fait entre 8
et 15 cm par branche, il doit s’agir d’un compas de serrurier. Il est bien
ouvragé, il a été fit par quelqu’un qui connaît bien le travail des métaux et
qui travaille dans un atelier non poussièreux ( c’est un vrai nid à poussière
ce truc) et j’ai des photos sur La BIBLE des outils (le livre des outils) : ça y
ressemble. Les compas de maçons opératifs sont plus rustiques et lisses car les
chantiers sont sales.


C’est un bel objet qui
doit dater de la fin du 19 ième (avant il y avait 4 à 5 lames de métal à la
charnière)."

Ca pimente le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:18

od a écrit:
bizarre tout de même un compas du maroc..et pour quoi faire??? Y'a des loges au maroc? tout de même typiquement maçon...scratch

bah oui; il y a des loges partout dans le monde ; et en Afrique il y en a beaucoup, même dans le nord (de l'afrique lol! ) . J'aimerais avoir votre avis 21620 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 7:03

Salut
Ce compas semble être en argent et n'est pas destiné au travail! ou pour le relévé cartographique mais rien dans le décor rappelle le bateau ou la géographie! De francmaçons pourquoi pas! cet objet semble être décoratif voir symbolique!
Bien qu'il y ai des loges en Afrique je ne vois pas ça marocain!
(rinceaux de vigne gravés).
Je pense européen de la première moitié du XIXème.

(avant il y avait 4 à 5 lames de métal à la charnière)."

je ne crois pas à cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 7:27

Merci à tous on avance. J'aurais l'avis du grand Manitou ça serait le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:12

Bon, je vais encore être un peu négatif, mais Roseleur pourra certainement confirmer.

Objet PUREMENT décoratif (ou symbolique) et de fabrication sans soins, le plan de joint des branches n'a pas été repris comme cela aurait du être fait, pas de pointe en bout de branche....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:25

Citation :
Bon, je vais encore être un peu négatif, mais Roseleur pourra certainement confirmer.

Oui, mais cela je suis habitué...Very Happy J'aimerais avoir votre avis 418604 Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:41

Un peu de science: si l(on peut dire
Le compas:
Mot français contractant Comme le pas (enjambée)
"Divider" en anglais (diviseur) Compas étant la boussole pour nos amis anglophones!
Il y a plusieurs formes de compas relatif au métiers divers employant ce genre d'outils.
Compas d'écolier: on le connais tous
" à pointe sèche: branches pointu servant au tracage
" d'épaiseur: branches courbées vers l'intérieur
" d'intérieur: """"""" vers l'extérieur
" de navigateur: pointes sèches de taille moyenne pour le relevé sur les cartes
" à verges: poupées coulissant sur une verge (tringle) pour les tracage de grand diamètre.
" de bijoutier: plusieurs formes!
etc j'en ai oublié c'est sur!
Le compas est l'outil primaire par excellence àprès la règle non graduée. Il sert dans la "science du trait" à tracer toute les formes. du carré au rond, à les diviser, détermine tous les angles.
Avec un compas on peut tout fabriquer ou presque!
Lié au mathématiques! Il sers à graduer la règle dans toute unité de graduation.
La ficelle et les pieux étant sa forme la plus primitive.
La franc maçonnerie l'utilise dans sa symbolique comme synonyme de régularité, constance, science, ordre universel.

tarzencyclopédia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 9:47

cicéron c'est poincaré


roseleur-citations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:12

Précieuse information. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:21

Citation :
Bon, je vais encore être un peu négatif, mais Roseleur pourra certainement confirmer.

Objet
PUREMENT décoratif (ou symbolique) et de fabrication sans soins, le
plan de joint des branches n'a pas été repris comme cela aurait du être
fait, pas de pointe en bout de branche....... Rolling Eyes
_________________

désolé j'avais pas vu: oui surmoulage en jesaispasquoi massif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir votre avis   J'aimerais avoir votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur une HST.........
» votre avis ..........
» votre avis?
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser