les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

plat ancien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

plat ancien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:37

Embarassed Embarassed

et salut GG :lol: :lol: cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:38

je ne t'ai jamis demandé,mais c'est quoi comme bête à corne ,les tiennes? de belles normandes ? plat ancien - Page 2 614811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:50

voui !! de belles normandes !!! cheers cheers

enfin les miennes sont idéales ................. pour faire du rodéo ou de la corrida !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

pour ton poinçon voici un lien .............. mais ça coûte bonbon !! plat ancien - Page 2 961962

par contre je ne connaissais pas la technique pour faire une belle repro des poinçons !! bounce bounce

http://www.estain.com/Fran%E7ais/EstainIdentification.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:02

des normandes sportives alors plat ancien - Page 2 703713 plat ancien - Page 2 703713 plat ancien - Page 2 703713

oui,j'avais vu ce lien,mais bon,pour une belle pièce ,c'est bien,mais là,je ne sais vraiment pas,d'autant qu'en fait d'habitude,je n'aime pas l'étain donc je n'y connais absoluement rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:35

Je pense à une assiette en étain XVIIIème d'après le style du poinçon ! possible plus récent. la pièce a été repoli ce qui n'est pas bon signe!
En haut c'est Jean écrit IEAN comme l'ancien français!
ça vaut à mon sens une quarantaine d'euros mais je le vendrai 15 ou 20 pour ma part!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 9:21

Bonjour plat ancien - Page 2 628631 ,de retour de chine à l'instant....merci beaucoup ,poour toutes ces précisions;une question :à quoi voit-on que le plat a été repoli?
autre "signature" deux initiales au dos ,sur l'aile du plat :un I P OU J P est ce la signature du dinandier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 9:49

plat ancien - Page 2 2cooqvp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:10

les initiales du propriétaire du plat

le polissage: à la couleur et la brillance du métal, l'étain ancien est toujours mat et gris s'il n'est pas repoli, de plus le poinçon a du être partiellement effacé à cause de ces polissages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 15:19

ok,merci pour toutes ces infos
plat ancien - Page 2 212264 ,moi qui le trouvais joli parce que justement il n'était pas mat et couleur plutot argent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:30

Ben oui, t'as raison...l'étain gris et mat, roirk, c'est horrible! plat ancien - Page 2 703713
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 17:17

dans les années 70 c'etait très apprécié cette patine

enfin, n'en faisons pas un plat Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plat ancien   plat ancien - Page 2 I_icon_minitime

plat ancien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2