Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Ven 17 Avr - 20:38 | |
| je ne t'ai jamis demandé,mais c'est quoi comme bête à corne ,les tiennes? de belles normandes ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Ven 17 Avr - 20:50 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Sam 18 Avr - 19:35 | |
| Je pense à une assiette en étain XVIIIème d'après le style du poinçon ! possible plus récent. la pièce a été repoli ce qui n'est pas bon signe! En haut c'est Jean écrit IEAN comme l'ancien français! ça vaut à mon sens une quarantaine d'euros mais je le vendrai 15 ou 20 pour ma part! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Dim 19 Avr - 9:21 | |
| Bonjour ,de retour de chine à l'instant....merci beaucoup ,poour toutes ces précisions;une question :à quoi voit-on que le plat a été repoli? autre "signature" deux initiales au dos ,sur l'aile du plat :un I P OU J P est ce la signature du dinandier? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Dim 19 Avr - 9:49 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Dim 19 Avr - 10:10 | |
| les initiales du propriétaire du plat
le polissage: à la couleur et la brillance du métal, l'étain ancien est toujours mat et gris s'il n'est pas repoli, de plus le poinçon a du être partiellement effacé à cause de ces polissages. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Dim 19 Avr - 15:19 | |
| ok,merci pour toutes ces infos ,moi qui le trouvais joli parce que justement il n'était pas mat et couleur plutot argent ! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plat ancien Dim 19 Avr - 17:17 | |
| dans les années 70 c'etait très apprécié cette patine enfin, n'en faisons pas un plat |
|